Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

En parlant de vieux disques, je me refais les bons vieux trisomie 21 du début, avec ce magnifique album compile des deux premiers vynils:



Ce rythme minimal et mécanique me rappelle ces matins gris de mon enfance ou je me levais, prenais le bus, et descendait en ville pour aller en cours, observant les gens autour de moi, sans quitter le casque des oreilles... avec très souvent du T21. Ces premiers matins ou on se rend compte que la vie n'est pas si facile et que le plus dur à gérer sera sans doute les sentiments. L'adolescence quoi...
 
  • J’aime
Réactions: SirG
Ah!

Trisomie 21. Les frères Lomprez. Des gars d'min coin.:rateau:

Rien de tel qu'un bon Shift Away pour se revigourer ou un La Fête Triste pour se détendre.
 
  • J’aime
Réactions: wip
Compilation Touch 25

Sortie pour les 25 ans de ce label atypique, mélange savant d'electronica et de musique contemporaine, on retrouve qqs "grands noms" du label avec des titres inédits: Fennesz, Pan Sonic, Biosphere (un peu plus accessible que les autres), Oren Ambarchi, ...
Du très calme au service de l'esprit. Si vous voulez ecouter qqchose de réellement différent vous frappez à la bonne porte.

En plus le CD regroupe qqs superbes photos de Wozencroft patron du label.

B000G1TOVY.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V63383273_.jpg





:style:
 
Tombé à la renverse
il y a quelques semaines en écoutant "Rossz Csillag Alatt Született" de Venetian Snares, j'ai mis la main sur un des derniers opus d'un individu passé maître dans son art de l'iconoclasme électronique et totalement inconnu du grand public.

Cette furie breakbeat baroque mélangeant cisaillements hardcoresques et relans mélodiques aboutit à une musique somptueuse et contrastée, dévergondée et surpuissante développant un univers improbable et intriguant.

La simple vue de la pochette peut vous donner une idée du délice (ou supplice) offert à nos ouïes.

Venetian Snares est à la musique ce que Jérôme Bosch est à la peinture.

:D
:zen:


cavalcade555.jpg
 
J'avais beaucoup entendu parler des Troublemakers, que c'est bien que c'est beau et tout, et l'autre jour j'ai achete l'album ci-dessous, et bien franchement hein, mais alors franchement .... qu'est ce qu'on leur trouve a ces Troublemakers ? C'est pas gratuit, c'est juste que je vois vraiment pas ce quil y a chez eux. Peut etre les autres albums sont mieux ?



Express Way
ne ressemble en rien ou presque au premier album c'est vrai. Le départ d'un des membres est peut être à l'origine de l'évolution qu'à connu le groupe.

J'ai le plaisir de les avoir vus "live" et ce fut un pur bonheur auditif !!
Des Troublemakers je conseillerais leur mix Stereopictures Vol. 2 qui s'approche d'ailleurs le plus de ce que j'ai vu voir d'eux sur scène. Une sorte de plongée cinématographique orientée black et seventies ambiante et savoureuse.


510.jpg
 
  • J’aime
Réactions: macmarco
Une sorte de plongée cinématographique orientée black et seventies ambiante et savoureuse.

C'est peut etre pour ca que ca ne me parle pas plus que cela, le cote cinematographique.

Au chapitre des ecoutes recentes :

- Jona - Monjey Money

- Nick Holder - Erotic Illusions ( un gros classique house oldschool)

- John Tejada - Paranoia, grosse tuerie avec la meme voix que sur son celebre Sweat On the Walls

- Booka Shade - Mandarine Girl, c pas tout frais mais c'est toujours bon, Booka Shade est en pleine puissance sur le label Get Physical qui fait du coup beaucoup parler de lui.

- Marc Houle - Thrid in Trees, juste parceque le pied et la basse sont tout simplement tres tres funky, ce qui surprend pour un morceau qui sort sur M_nus

Le tout dispo sur beatport pour acheter ou ecouter.

www.beatport.com

:zen:
 
Bijour,

Bon, moi, ca fait que 25 ans que j'ecoute ca : http://www.couleur3.ch

Je connais jamais les titres, ni les auteurs, ca fait 25 ans que ca dure, mais souvent quand on me fait ecouter un morceau, ben je reconnais ;o)

La aujourd'hui , sur mon G5, ou sur mon pc au boulo j'ecoute ca avec realplayer

http://real.xobix.ch/live/rsr3.ram

:love: :up:

Si tu peux, rejoins nous sur last.fm : il y a un groupe MacGeneration


Et y'a même un groupe Couleur 3 sur Last.fm.
Oui oui ! Et de bleu de bleu, j'en fais partie, vous croyez quoi ? :D :eek: :p
 
Dans la famille des génies torturés de la tête
il est impossible de passer outre un artiste tel que Squarepusher.

Ce jeune homme, bourré de talent est un des fers de lance d'une electronica avant-gardiste.

Squarepusher nous offre un son expérimental et énergique mélangeant drum'n'bass, electronica, jungle et jazz. Musicien à part entière, le personnage, abandonnant le "tout-machine", intervient lui même fréquemment à la basse dans ses compositions.

Dans ce farfouillement musical, à ses heures tordu et bizarre, où les genres musicaux s'entrechoquent se cachent quelques perles, nappes douces et mélodiques dont se dégagent une poésie et une émotion énormes.

Lambic 5 poetry est de ces perles ; le premier morceau du disque est une pure merveille, de celles qui vous mettent un sacrée claque dans les oreilles, qui vous renvoient à vos émotions profondes. J'en ai mis une dizaine d'écoutes à m'en remettre...


squarepusher.jpeg
 
attention le retour du stoner psyché de qualité après des mois (des années:confused:) de groupe de 2ème division et autres plagieurs. oui le groupe qui tue vient de chez alternative tentacles (oui bon pas très étonnant) j'ai nommé: TURN ME ON DEAD MAN
album: Technicolour Mother
v362t.jpg


terrible, ça faissait longtemps que j'avais entendu un truc aussi bon.

A noter aussi toujours chez Alternative tentacles, plus punk:
DISASTER STRIKES (avec des vrais morceaux de Jello Biafra inside), Liberty Toast
v354t.jpg


et KNIGHTS OF THE NEW CRUSADE (meilleur truc de rock garage entendu depuis 2006), A Challenge To The Cowards of Christendom.

l'album de Jucifer sur Relapse Records, terrible aussi, plus indé/noise à la Relapse mais ça pourrait être sur Neurot Recordings vu leur style
 
Salut,

depuis Rock en seine fin août où les prestations de Radiohead et TV on the Radio m'avaient littérallement scotchés, depuis un mois donc, mon univers musical ne s'éloignait jamais bien loin de "OK Computer", "Kid A" et des 2 bombes made in TV on the Radio ("Desperate youth, blood thirsty babes" et "Return To Cookie Mountain").
OK, un petit détour via un vieux Tosca ou un Peace Orchestra (les Kruder/Dorfmeister chacun de leur côté, pas mal du tout), une ballade chez Mlle Gainsbourg, une pause électro jouissive chez Villeneuve... mais pas de quoi me détourner bien longtemps du génie ahurissant des Radiohead et TVOTR.

Au passage, "OK computer", quel nom de dieu d'album, quelle maitrise, quelle créativité. C'est simple, on est torpillé dès les premiers accords de "Airbag", et on ne descent pas avant "Karma Police".
Bon et tant qu'on y est le dernier TV on the Radio, "Return to cookie moutain", cet espèce d'ovni qui fusionne dans une marmitte de guitares bouillantes une voix toute tendue de trop de choses à faire passer et des mélodies qui t'agitent le cul sur ta chaise, cet album c'est ma barre de vitamine à moi ces derniers matins, mon juvamine boosté aux amphètes.
Enorme.

(où en étais-je ?)

Oui, rien ne semblait pouvoir détrôner de mes platines ces 4 albums quand un matin, se pointant tout calmement avec sa petite folk, un type nommé Devendra Banhart m'a retourné les chakras.
La chanson c'était "Cripple crow", une de ces perles qui puise sa force dans la "simple" harmonie de quelques accords bien fichus et d'une voix qui sait ce qu'elle fait.
Du folk tapissée de sonorités indiennes, des petites jams entre copains où untel amène sa flûte et l'autre fait les choeurs, c'est pas évident de décrire l'univers musical de ce type, qui sonne très familier, qui nous mets à l'aise de suite, pour ensuite nous mettre des claques tout le temps (des claques agréables entendons-nous bien).
L'album "Cripple crow" est une suite de petites histoires décomplexées, qui nous emmenent tour à tour au chaud à la maison ou au chaud au soleil, bien loin du stress, avec peu de moyen sinon cette voix tremblotante bien sympathique et la créativité débordante et débridée de ce petit mec, qui nous aligne 22 chansons quand même, sans jamais se prendre la tête, ni la nôtre.
Moi je dis chapeau.
J'ai à peu près tout de lui maintenant (oui je suis un acheteur impulsif), chaque album a son pesant de trouvailles et de trucs uniques, de mélodies si évidentes et bien vues qu'on se dit "bon sang c'est clair", bref. C'est lui qui passe en boucle maintenant.

Depuis avec mes clients je suis plus zen, je bois moins de café, mon esprit vagabonde plus volontiers, j'ai relooké tout mon site internet de fond en comble, je prépare à ma petite famille des menus plus équilibrés, avec des encornets cuits à l'ail dans leur jus et autre petits mets goûteux, j'ai repris ma gratte pour jouer deux trois trucs, bref, Devendra, c'est un chic type.
 
Ça existe les gens qui écoutent Couleur3 TOUT LE TEMPS ? ^^
Moi j'écoute que quand je vais en Suisse, et j'ai ma dose pour l'année après :p