Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
C'était justement des podcasts antérieurs à cette soirée mémorable, où vous nous avez, Mado et moi, introduits aux plaisirs divers et variés de la friskytouch :D ça fait deux ans bientôt, non ? ;)

P'tain 2 ans ! :D
T'as raison je suis en train d'écouter le dernier de Kevin Shiu (99) et le premier morceau déchire !!! ça me rappelle la bande son de risky business (j'adooore ce film qui m'a hanté toute mon adolescence...:love: )

Portishead perform tracks from 'Third'
Portishead in Portishead airs exclusively on www.portishead.co.uk on 11th April at 11pm (GMT) - the band will be performing 7 tracks from the new album 'Third'. To view this you will have to sign up. Your information will be kept by Portishead and not passed on to a 3rd party so we advise signing up early if you haven't already done so to avoid frustration at 10.55pm.

After the 40 minute programme airs on the bands site it will be broadcast on Current TV.

Portishead perform tracks from 'Third'
Portishead in Portishead airs exclusively on www.portishead.co.uk on 11th April at 11pm (GMT) - the band will be performing 7 tracks from the new album 'Third'. To view this you will have to sign up. Your information will be kept by Portishead and not passed on to a 3rd party so we advise signing up early if you haven't already done so to avoid frustration at 10.55pm.

After the 40 minute programme airs on the bands site it will be broadcast on Current TV.

macgeneration
L'essentiel du mac en français

:D :D :D

Incroyable tout bonnement incroyable !

Catch my fall Billy Idol, Album Rebel Yell trop fort cette album:up:

je ne pensais pas pouvoir écouter cela ce soir:D

:zen::cool:

Une petit merveille parfaite pour ces soirées de spleen ...
Le premier (et meilleur) album des TINDERSTICKS (1993).
Une pop avec des mélodies sombres et lancinantes. Le tout porté par une voix chaude et marmonnée ...

B0001GNKRS.02.LZZZZZZZ.jpg

génial, vu en concert dans une petite salle de bourgoin .... le mec est simple et sympa, accompagné de 3 nenettes, une à la flûte traversière, une au violoncelle et une qui chante : INOUBLIABLE & EPOUSTOUFLANT (de générosité - entre autre-)!
tiens aprés un wax tailor, j'enchaîne volontiers sur un RJD2 ou un Herbaliser ....

:up: Plus que 7 jours avant de le voir en concert et ton commentaire en dit long sur le pied que je vais prendre ! ;)

En ce moment je suis très Brian Jonestown Massacre, groupe rock psyché de San Franscisco. Néanmoins pas grand chose à voir musicalement avec un American Music Club, plutôt Black Rebel Motorcycle Club. Mais la filiation s'opère dans l'autre sens puisque le leader de Brian Jonestown Massacre, Anton Newcombe, a épuisé tant de musiciens au fil des ans qu'un des ces anciens musiciens appartient aujourd'hui à B.R.M.C.

Kiki & Herb, Will Die For You (At Carnegie Hall) - Part 1,

En attendant l'arrivée de ma commande de leur nouveau DVD, Live at the Knitting Factory
Un mélange café théâtre, offoffbroadway, au public hystérique, chant et piano, Kiki est une grande dame, Herb est au piano. Kiki / Justin Bond joue son propre rôle dans Shortbus, pour ceux qui l'ont vu. C'est lui qui chante le final. Si vous avez aussi aimé Torch Song Trilogy, vous ne serez pas dépaysé, c'est ce genre, le Torch Song... les chansons d'amours malheureuses ou heureuses, qui permettent de boire, rire, pleurer entre amis et inconnus. Et aussi tout les ragots qu'on peut raconter sur ceux et celles qui ne sont pas là. Ca fait du bien :love:

Si vous parlez anglais, si vous aimez boire, si le politiquement correct vous e******, si vous avez quelques références en Rainbow Connection (Hey Dorothy You’re Not in Kansas Anymore ;)), il n'y a pas de raisons que vous n'adoriez pas :D Question de genre ;)

cd1_01.jpg

Et ensuite, Brian Eno & David Byrne, My Life In The Bush Of Ghosts
Pour moi, sans doute la référence, avant tout les autres. Une bande-son d'humanité et d'Humanité. Samples, ambiance, voix, percussions, guitares, basses… Cet album n'a pas pris une ride: il s'améliore avec l'âge, au contact de ce qui se fait depuis: sa qualité n'est pas pris en défaut une seconde, il en remontre à tant d'autres.
Depuis 1981.

voilà, le mot est lâché… fallait pas dire Knitting, je vais devoir me retaper tous mes disques de chez Tzadik… allez on commence doucement avec Ribot et ses Rootless Cosmopolitans ! :love:

Hello, un peu de pop venue de l'espace, un zeste electro, un chouilla de psycké, ça donne ça :

51PeEn1PTyL._SS500_.jpg

et certains morceaux sont très chouettes.
ne me demander pas pourquoi mais j'y retrouve au loin un son bowi"en" des débuts
Quoiqu'il en soit on ne pourra leurs enlever leur pur style vestimentaire :)

Ca à l'air pas mas ! Je ne connaissais pas,j'aime beaucoup la pochette et sur le site Amazon on peut visionner le clip qui est super !!!:love:
Merci pour toute ces découvertes....:zen: :up:

Hello, un peu de pop venue de l'espace, un zeste electro, un chouilla de psycké, ça donne ça :

51PeEn1PTyL._SS500_.jpg

et certains morceaux sont très chouettes.
ne me demander pas pourquoi mais j'y retrouve au loin un son bowi"en" des débuts

Ah bon, ça ressemble à ça?

[YOUTUBE]ZK0Lw1DoTQ8&hl[/YOUTUBE]

ou à ça?

[YOUTUBE]dRI_xpdTqvg&hl[/YOUTUBE]

41G320MKPYL._SL500_AA240_.jpg

Schlingen-Blängen - Charlemagne Palestine

70 minutes en compagnie de l'orgue de Charlemagne Palestine, du côté des drones, des minimalistes et autres répétitifs

41G320MKPYL._SL500_AA240_.jpg

Schlingen-Blängen - Charlemagne Palestine

70 minutes en compagnie de l'orgue de Charlemagne Palestine, du côté des drones, des minimalistes et autres répétitifs

J'ai connu ce mec il 'y quelques années lors d'une conférence qu'il était venu donné à l'époque où j'était étudiant à Bruxelles.
Ben un mec bizarre quoi, qui nous expliquait que ça lui arrivait de composer pendant qu'il était en train de baiser sa compagne de l'époque en haut du clocher de la place....:eek:
Et il simulait ça devant un auditoire....:rose: :mouais:

Goldfrapp ne fait pas partie de mes affinités musicales, pourtant j'ai été captivé par leur dernier album, Seventh tree

goldfrapp.jpg

:love: :up: :up:

* Du coup il passe (presque) en boucle…*

Tiens c'est marrant, j'ai essayé de l'aimer cet album au nom du courage de leurs auteurs, mais je n'ai pas pu, effacé, ouste.

Maaaaah si, y'a un fond, ils savent rendre une ambiance. Je dis pas que je l'emporterai sur l'île déserte, mais il est plutôt dans le haut… enfin pour moi.

* Du coup j'ai essayé de prêter l'oreille à des morceaux plus anciens, mais … beurk… inécoutables. Bon, suivant. ;)

• J’aime
Réactions: naas