Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

De JOY DIVISION ?
Bah ... "Unknow Pleasures" ou "Closer" étant leurs seuls albums (on met de coté "Still"),
tu peux prendre les deux :p

3 avec celui-ci

31KARBJ05RL._SS400_.jpg


;)
 
Romeo
[YOUTUBE]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/LU4Y3A3oJRM&hl=fr_FR&fs=1&color1=0xe1600f&color2=0xfebd01"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/LU4Y3A3oJRM&hl=fr_FR&fs=1&color1=0xe1600f&color2=0xfebd01" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/YOUTUBE]
Par contre, mon Mac recrache mon album à chaque tentative d'insertion dans le superdrive.:mad:
J'ai dû passer par des moyens non moraux pour avoir l'album dans iTunes. :rose:
 
je te recommande la vision de 24hours happy people, c'est très intéressant sur la partie factory et joy division. (parce que les happy monday je m'en tapes :p :D :D )

Je reproposerai aussi ce qui suit pour les intéressés dans ce genre. On trouve le DVD autour de 14-15€ en occasion sur Amazon.com

Là je mate Shadowplayer en DVD, un documentaire sur Factory Records, entre 1978 et 1981, le label et club de Manchester avec des interviews d'anciens membres ou de contemporains de Joy Division/New Order, Durutti Column, A Certain Ratio, Cabaret Voltaire, Buzzcocks/Magazine, Section 25, Crispy Ambulance, The Names, Minny Pops, Swamp Children, Thick Pigeon, Killing Joke ainsi que Tony Wilson et Peter Saville.



C'est étonnant de mettre des visages sur ces "noms si connus", avec l'humain qui affleure, les petites piques, les éloges, un certain ressenti parfois, les personnalités, ce passé commun, cet enthousiasme de l'époque et la réalité de l'interviewé-e (est-ce un léopard ou un chien qui tourne en rond, silhouette agitée dans la pièce derrière Wilson, machant un bonbon ou caressant son chat ?). Des visages comme éclairés de l'intérieur ou au contraire, ravagés, bientôt 30 ans après les faits?
Très étonnant, la majeure partie du documentaire est sans autre bande sonore que la voix des interviewés, comme si on avait pas voulu ajouter de "pollutions" par des trop encombrants classiques, trop énormes références. Juste quelques photos, pochettes de disques ou affiches.
Saville donne envie de le voir au travail (en tout cas à l'époque) même si de l'interviewé semble par moment sortir un personnage en représentation, une image du designer, comme un objet ultime de sa propre communication.

Cela n'a pas à proprement parler sa place dans ce fil, mais indirectement, vu les influences de ce label sur ce qui c'est fait à cette époque et par la suite, on me pardonnera l'incartade ;) Si vous comprenez l'anglais, ça vaut le coup ;)
 
Elliot Murphy,

[YOUTUBE]816HmnSo-Pg[/YOUTUBE]

Merci tsss c'est mieux !
 
Plus que le musicien, ce sont les interprètes que j'apprécie particulièrement.
Bon d'accord les "Tallis Scholars" ont besoin, entre autres, d'un sérieux relooking :siffle:...
...mais bon dieu quand ils chantent! :love::love::love:

[YOUTUBE]Cn39RzlhSao[/YOUTUBE]
 
Il doit y avoir quelque chose de magique dans l'air en Islande pour qu'un si petit pays nous sorte de telle perle.
En quelques années on a eut Björk, Gus Gus, Gang Bang, Sigur Ros et j'en passe. Tout ça d'un pays moins peuplé que Nice.



Ah ouais. On ne doit pas vraiment lire la même mappemonde...


[YOUTUBE]MLs3Xmc_wII[/YOUTUBE]

[YOUTUBE]AOqtozx6Vu8[/YOUTUBE]

[YOUTUBE]KNpY9Lc515s[/YOUTUBE]