Kelle musik écoutez vous donc?

Statut
Ce sujet est fermé.
Ben moi j'écoute surtout des petits groupes bien sympathiques, dans le genre hurlements d'léo, les ogres de barback, mickey 3d, dionysos, etc... et puis des trucs moins petits comme louise attaque/Tarmac, noir désir, miossec, etc... et puis un gros faible pour Thomas Fersen(génie devant l'éternel) et puis aussi pour un autre génie, Jeff Buckley...

Vala...

Vous savez tout
grin.gif
 
Ouhla, moi j'écoute vraiment de tout : de l'électro, du rock, de la soul, de la motown, un peu de rap, du classique et du jazz.

Mais en ce moment je suis assez:
- Sinclair
- Café del mar
- Jamiroquaï (ah çà, miam miam)
- Cubain (j'adore)

Voilà quoi.
 
The Cramps (j'ai un petit faible pour Poison Ivy...), les Ramones (Joey rest in peace), Bob Marley (incontournable), Asian Dub Fondation, Zenzile, Thao Paï Paï, tous les bons vieux ska et rocksteady bien roots (label trojan), Death in Vegas, John Spencer Blues Explosion, Alan Vega, Propperllerheads, Manu Chao (et la Mano), Jad Wio, bref... Un peu de tout! J'en oubli sans doute quelques uns (avec plus de 400 albums à la maison, sans compter les gravés et mes "vieux" vinyls"...)
grin.gif


Quand à la musique, pour le momment je me contante d'en faire au seins d'un groupe "electro/punk/rock" avec ma bonne vieille Stratocaster et mon ampli Fender... (plus un peu de Whawha et de Metalzone mtII)... La musique sur Mac: Je m'y met doucement (Dub)... Protools free et une vieille version de cubase, mais c'est un peu "usine à gaz" à mon gout... Domage qu'il n'existe pas de "frootyloops" ou "Acide" sur mac
frown.gif


Keep ze fraicheur
cool.gif
 
les quelques albums qui trainent autour de la chaine...
ray barretto - acid
urban dance squad - mental floss for the globe
micheal franti & spearhead - stay human
james brown - the funky people 1 & 2
ceux qui marchent debout
asian dub foundation (les 3)
gang starr - step in the arena
de la soul - three feet hight and rising
mangu - mangu
gnawa diffusion - algeria
zao - ancien combatant
the clash - london calling
galiano - a joyfull on the creator
brassens - giant of jazz
quelques compils nova
bonga - angola
alex gopher,
Bentley resomn ace
The Wiseguys
The Propellerheads
Prince
human spirit
Toots and the Maytals.
St Germain
DEL the funky homosapiens
.....
ben faudrait peut etre que je fasse un peu de rangement !
 
non, je ne me souviens plus du nom du bal perdu...
ce dont je me souviens c'est qu'ils etaient heureux les yeux au fond des yeux...
que c'etait bien... que c'etait bien...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Slug:
Ce soir c'est Sex Pistols, Side Effet pour se motiver à faire les news et une compilation du label F Com pour se détendre avant d'aller se coucher
grin.gif


@+

Guillaume
<HR></BLOCKQUOTE>

tiens chez eux, ya aussi ready made qui est très cool…
wink.gif
 
Hier soir, c'était Janis Joplin et les Doors ... question de "nostalger" un peu sur ma jeunesse perdue avant de passer le cap de 2002...
Triste ... ... ...
Amitiés,
thebigcafardeux
 
  • J’aime
Réactions: mog
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par thebiglebowsky:
et les Doors ...<HR></BLOCKQUOTE>

j'adore...! the end particulièrement.
 
Pour la pop De Moloko (dernier cd top !) à Jah Wobble en passant par Greg Brown et Badly Drown...
Pour le jazz de Monk à Kenny Werner en passant par Holly Cole...
En france.... Paris Combo et Sanseverino sont pas mal du tout...
En classique Chopin, Bach et Mozart à toutes les sauces...

Si a première vue ça parait eclectique , en verité ça ne l'est pas du tout ... ya un lien compliqué.... mais il y est...

grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:
non, je ne me souviens plus du nom du bal perdu...
ce dont je me souviens c'est qu'ils etaient heureux les yeux au fond des yeux...
que c'etait bien... que c'etait bien...
<HR></BLOCKQUOTE>

c'est du dominique A. ça ? non ? :p
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par gribouille:


c'est du dominique A. ça ? non ? :p
<HR></BLOCKQUOTE>

nan, c'est juste la rétrospective multichaine sur Fernandel qui a rappelé la chanson de Bourvil…
tongue.gif


tu vas voir, il va finir par nous chanter : "elle vendait des cartes postales, pis aussi des crayons…"
rolleyes.gif


ou alors NTM a ré-enregistré la chanson mais j'en doute!
wink.gif
 
Euh Gargamel !
Je n'avais pas vu ta signature !!!
...Dans mes bras, mon fils...
grin.gif
grin.gif
grin.gif

papathebig
 
Moi je suis resté aux Doors.... Ah pour ca, mon seul regret, dans ma vie, c'est de ne jamais avoir pu voir Jim sur scène
frown.gif


Mais bon, je me refais avec du TripHop... Hooverphonic, Lunik, Portishead j'en passe et des meilleur...

J'avoue un faible pour Nada Surf et les Young Gods...

Mais bon, en temps que pianiste... j'écoute pas mal de classique

Par contre, j'ai du mal avec le Hip Hop et le rap
 
Et je vous conseille la BO du seigneur des anneaux... Vraiment superbe... Pur moment de bonheur garanti!
 
  • J’aime
Réactions: Vieux Mac-User
Statut
Ce sujet est fermé.