Kelle musik écoutez vous donc?

Statut
Ce sujet est fermé.
Debussy

B000001GFU.08.LZZZZZZZ.jpg
 
Ce soir, retour à Thievery Corporation (The Cosmic Game) et on enchaîne sur Cabaret Voltaire (Easy Life) pour finir avec Biosphere (Autour de la Lune). Ça va planer ...
 
Tangi a dit:
Un album à avoir absolument (pour qui aime l'électro) :D...

  • Timo Maas (Loud) :



P.S. Enfin moi je dis ça mais chacun fait comme il veut :D ;)...


Cliquez sur la pochette pour en écouter quelques extraits...

Ouaip ! C'est sympa quoique, à mes yeux pas fondamental (sauf le respect que l'on doit à ce brave Timo). Chuis en train de réécouter Easy Life (remix trop bien de Robert Gordon) et Fluid de Cabaret Voltaire (1990 !!) et ... je trouve que c'est autre chose, tout de même.

Mais j'avoue avoir un faible pour Help Me dans l'album de T.Maas
 
Ah oui, puisque l'on parle Électro, j'en profite pour placer LFO, dont le troisième album (Sheath) est une merveille. Après Frequencies et Advance. Les trois sont des références (copiés, inégalés).
 
bompi a dit:
Ah oui, puisque l'on parle Électro, j'en profite pour placer LFO, dont le troisième album (Sheath) est une merveille. Après Frequencies et Advance. Les trois sont des références (copiés, inégalés).

En même temps, LFO une référence, c'est quasiment une lapalissade. :D ;)

Et hop un petit lien.

'+
 
  • J’aime
Réactions: iTof
L'homme des marais Les Négresses Vertes sur Mlah

Souvenirs alcoolisés des férias nimoises 88-89. Les bodegas des copains où la faune hétéroclite se retrouvait entre 18h pour les plus lève-tôt et 7h du matin pour les courageux. Petit plaisir des siestes en terrasse.

Puis Thelma Houston et Don't leave me this way, en 1977, tellement sexe.

Superbe voix Motown, superbe morceau disco. The Communards sont largement en dessous, enfin, autre genre.

Thelma Houston
Don't Leave Me This Way Lyrics

Um-hm-hm... aah ah ah...
Don't leave me this way
I can't survive, can't stay alive
Without your love, oh baby
Don't leave me this way, no
I can't exist, I'll surely miss your tender kiss
Don't leave me this way
(A broken man with empty hands
Oh baby please, don't leave me this way)
Aaah baby, my heart is full of love and desire for you
Now come on down and do what you gotta do
(Now come on girl and do what you gotta do)
You started this fire down in my soul
Now can't you see it's burning out of control
Come on (now) satisfy the need in me
Only your good lovin' can set me free... hey
Don't, don't you leave me this way, no
Don't you understand I'm at your command
Oh baby please, please don't leave me this way
Aaah baby, my heart is full of love and desire for you
Now come on down and do what you gotta do
(Now come on girl and do what you gotta do)
You started this fire down in my soul
Now can't you see it's burning out of control
Come on (now) satisfy the need in me
Only your good lovin' can set me free... hey
Need your lovin' baby, need need your love right now...
Your love is so important to me... got to have it...
('Cause it would be wrong
To string me along a love so true)

Thelma_Houston_2.jpg
 
  • J’aime
Réactions: MrStone et mado
bompi a dit:
Ouaip ! C'est sympa quoique, à mes yeux pas fondamental (sauf le respect que l'on doit à ce brave Timo). Chuis en train de réécouter Easy Life (remix trop bien de Robert Gordon) et Fluid de Cabaret Voltaire (1990 !!) et ... je trouve que c'est autre chose, tout de même.

Mais j'avoue avoir un faible pour Help Me dans l'album de T.Maas
Question de goût, pour moi c'est un album incontournable de ma discothèque :)...

"Help me" est un petit chef-d'½uvre, de mon point de vue. La participation de Kelis sur ce sample de "Prelude and outer space" (tiré de la bande original de Le jour où la terre s'arrêta de Bernard Hermann) y est aussi pour quelque chose...

Mais j'adore "Caravan", sur lequel participe Finley Quaye, "Bad days", "Hash driven", "Shifter", enfin bref pratiquement tout l'album :D...

bompi a dit:
Ah oui, puisque l'on parle Électro, j'en profite pour placer LFO, dont le troisième album (Sheath) est une merveille. Après Frequencies et Advance. Les trois sont des références (copiés, inégalés).
Tout à fait d'accord, album très très très chouette :up:...
Le Gognol a dit:
Pas mal le clip :D :up:...
 
IceandFire a dit:
"Spanish bombs"... The clash anthology... valeur sure... :D

Tu vas me jeter cette compil de m.... et aller acheter le LONDON CALLING d'où est extraite cette chanson ! Et plus vite que ça !!!

:rateau:
 
  • J’aime
Réactions: MrStone
teo a dit:
L'homme des marais Les Négresses Vertes sur Mlah

Souvenirs alcoolisés des férias nimoises 88-89. Les bodegas des copains où la faune hétéroclite se retrouvait entre 18h pour les plus lève-tôt et 7h du matin pour les courageux. Petit plaisir des siestes en terrasse.

La voix d'Elno sur ce morceau me revient immédiatement en mémoire... Je vis pas loin de ses marais désormais.
Bouh, un peu de spleen, là..
 
  • J’aime
Réactions: MrStone
teo a dit:
L'homme des marais Les Négresses Vertes sur Mlah

Souvenirs alcoolisés des férias nimoises 88-89. Les bodegas des copains où la faune hétéroclite se retrouvait entre 18h pour les plus lève-tôt et 7h du matin pour les courageux. Petit plaisir des siestes en terrasse.


"Si tu m'aimes vraiment, viens donc me retrouver, n'ais pas peur sur ta route des barques échouées..."

Ah, somptueux ! presque des frissons que j'en aurais encore à l'écouter :)





P.S : si t'as envie de souvenirs alcoolisés pour la féria nimoise cru '05... :D :D :D

:coucou:
 
madonna a dit:
La voix d'Elno sur ce morceau me revient immédiatement en mémoire... Je vis pas loin de ses marais désormais.
Bouh, un peu de spleen, là..


Oui. Heureusement c'est passé. Un peu. :siffle:


Sinon, là, très étrange morceau... très bon album...

Si tu m'accompagnes (remix by Luciano) de Hadja Kouyate & Ali Boulo Santo sur Fkw 016
Frédéric Galliano n'est pas loin... ce gars est magicien :up:



fkw016.jpg
 
Statut
Ce sujet est fermé.