Kernel Panic à répétition au démarrage

Ctrliks

Membre enregistré
18 Mai 2003
2
0
Salut à tous,

j'ai un (gros) problème. J'ai un ami qui a un iMac 500 sur lequel était installé OS X.1.5.
J'ai voulu faire la maj vers Jaguar et là surprise au démarrage : KernelPanic. Je redémarre donc et toujours KernelPanic et ceci indéfiniment.

Je fais toutes les manips habituelles : vérification des barettes, zappage de la PRAM, de la VRAM? mais rien ne change.

Je réinstalle donc X.1 et tout remarche. Je retente donc (on sait jamais) la maj en Jaguar et ça repart de plus belles.


Est ce que cela pourrait venir d'un problème de firmware ?

Est ce que quelqu'un aurait déjà eu ce problème ou aurait une solution ?


Merci
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Ctrliks:</font><hr /> Salut à tous,
...
Je fais toutes les manips habituelles : vérification des barettes,


[/QUOTE]
Comment les as-tu vérifiées ?
 
Je sais pas si c'est pareil que chez toi mais chez moi, plein de KP à répétititon, bluescreen, etc.
Barettes 512+256 OK avec DIMM First Aid sous 9 (aucun pb sous 9 depuis 2 ans).
Ai testé sans la barrette d'origine 256, Jaguar est moins rapide qu'avant (!! un Ti quand même) mais j'ai plus de plantages, la barrette de 512 datant du début de l'année. Donc le seul test valable à ma connaissance, c'est l'essai avec ou sans. Rageant mais bon... jaguar est très gourmand et il fait en plus la fine bouche sur la qualité...
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Ctrliks:</font><hr />

Je réinstalle donc X.1 et tout remarche. Je retente donc (on sait jamais) la maj en Jaguar et ça repart de plus belles.



[/QUOTE]

Pourquoi veux-tu installer Jaguar au moyen d'une Mise à Jour de X 1.
Il faut en fait faire une nouvelle installation de Jagar après avoir reformaté le Disque pour ne rien garder de l'os X 1
Tu n'auras aucun problème.
La mise à jour de X 1 en Jaguar a posé de gros problème.