Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

MacBook Pro Kernel Panic à répétition

Discussion dans 'Mac portables' créé par am1999, 13 Juin 2018.

Modérateurs: macinside, Sly54
  1. am1999

am1999 Nouveau membre

Inscrit:
    13 Juin 2018
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir à tous!
    Je sais que ce sujet existe énormément mais chaque cas est différent à mon sens,
    Tout d’abord, j’ai un MacBook Pro de dernière génération acheter en octobre 2017,
    Dimanche pendant que je faisais des recherches sur le net et que j’écoutai de la musique sur Spotify mon mac c’est éteint inopinément avec un kernel panic, je le rallume et à peine rallumé qu’il réitère ça, une situation qui s’est reproduis une dizaine de fois sans amélioration! J’ai appeler l’assistance mais impossible de faire désoler manipulations avec eux car le mac n’en fonctionnais pas, j’ai pris alors un rendez-vous au Genius Bar cet après-midi (le matin même le mac refonctionnait correctement sans effectuer de tâches),
    Après avoir fait un diagnostic matériel rien n’a été décelé! Cependant ce soir après une heure d’utilisation les problèmes du dimanche se sont réitérés!
    Alors voilà je fais part de mon lourd soucis à votre communauté en espérant que des lumieres me viennent en aide
    Je vous met ci-dessous le Panic Report (Merci d’avance de votre sympathie et de votre intérêt pour mon problème) :

2. am1999

am1999 Nouveau membre

Inscrit:
    13 Juin 2018
    J'aime reçus:
    0

3. am1999

am1999 Nouveau membre

Inscrit:
    13 Juin 2018
    J'aime reçus:
    0

4. am1999

am1999 Nouveau membre

Inscrit:
    13 Juin 2018
    J'aime reçus:
    0

5. bompi

bompi El Moderador
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    12 Février 2004
    J'aime reçus:
    3 120
    Côté matériel :
    je suppose que le MBP a été testé tout seul, c'est-à-dire sans aucun matériel connecté, que ce soit en filaire (ports USB-C) ou sans fil (Bloutouff) ? Lorsque les KP (kernel panic) surviennent, est-ce que des périphériques sont connectés (une souris, au minimum...) ?

Côté logiciel :
    jusqu'ici, ton MBP avait correctement fonctionné ? As-tu récemment installé des logiciels, notamment des logiciels qui demandent de s'authentifier comme administrateur pour s'installer (ceux-là sont susceptibles d'installer des extensions au noyau ou des services) ?
    Quelle est ton activité lorsque ça se produit : rien de particulier ? travail vidéo ou audio ? transferts ?

Note que pour mettre le contenu d'un KP, le mieux est de l'encadrer entre deux balises, par exemple :
    • [code] et [/code]
    • [quote] et [/quote]
    Ce qui se fait aisément en cliquant sur le "+" au-dessus de la zone de saisie et en choisissant "Citer" ou "Code".

Quant au KP lui-même, il semble causé par le processus mds, lequel est le processus maître de l'indexation de Spotlight.
    Soit c'est lui le coupable, soit il provoque l'erreur en cherchant à indexer des fichiers qui sont dans une zone défaillante du disque, par exemple. Il y a peut-être des messages d'erreur de mds dans les journaux système, que tu peux consulter avec l'utilitaire Console, lequel te permet de filtrer les messages (en cherchant "mds" par exemple).

Modérateurs: macinside, Sly54
Chargement...