kernel panic à répétition

mchillier

Membre actif
4 Février 2000
242
1
71
Bonjour à tous et tous mes voeux pour l'année nouvelle.

J'ai sur un disque du G5, un kernel panic qui se déclenche régulièrement sur les 4 sessions.
J'ai cerné le problème et j'arrive maintenant à déclencher ce kernel panic.
Je connecte sur la banque et je recois une fenêtre pour mettre le no contrat et le mot de passe. La banque après analyse me renvoie une nouvelle fenêtre afin que je mette un passe suivant une liste à cocher.
Et là, quand la fenêtre apparaît, le kernel panic se déclenche.
La banque utilise une application java.
J'ai fait des mises à jour dernièrement et installé un jeu, mais je doute que le kernel panic vienne de ces installations car les autres disques ont reçus la même installation et ils ne font aucun défaut.
J'ai relevé les codes défaut, mais je n'y comprend pas grand-chose.
Quelqu'un pourait'il me dire d'ou ce défaut provient.
Je vous remercie.
 

Fichiers joints

  • Kernel Panic.rtf
    3,2 KB · Affichages: 236
Bonjour à tous et tous mes voeux pour l'année nouvelle.
....
J'ai relevé les codes défaut, mais je n'y comprend pas grand-chose.
Quelqu'un pourait'il me dire d'ou ce défaut provient.
Je vous remercie.

La chose que je puisse dire, c'est que le kernel a eu un problème dans le code du driver com.apple.ATIRadeon9700 . Si pour chaque kernel panic, il cite toujours ce driver, il faudrait vérifier que tu as bien la dernière version et/ou si c'est normal d'utiliser ce driver avec une ATI Radeon 9600 XT ; j'avoue que je ne sais pas...
 
Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Je ne me suis jamais occupé du driver de la carte vidéo.
J'ai commandé le G5 sur l'AppleStore avec cette configuration.
Peut-être que le driver s'est corrompu.
Salutations
 
Si c'est un problème lié à l'utilisation par MacOS du mauvais driver de carte graphique, tu peux essayer les manips suivantes:

Tu localises les fichiers Extensions.mkext et Extensions.kextcache dans le dossier Système/Bibliothèque, tu les poubellises et tu redémarres.

Ces fichiers comporte la liste des extensions et driver à cahrger en fonction du matériel présent sur le Mac. Cette mise à la poubelle, va forcer le Mac lors du redémarrage à réinspecter le matériel pour reconstituer la liste des driver à charger au boot.
 
Bonjour,

J'ai essayé. Cela ne répare pas ce probème.
J'ai fait une réinstallation partielle en sauvegardant les sessions et les données utilisateurs.
Même problème.
Je crois que je vais pouvoir formater complètement le disque.
Salutations
 
Tu devrais peut-être avant, retrouver le CD ou DVD comportant le Apple Hardware Test (AHT) et faire tous les tests matériels. C'est peut-être la carte video qui a un souci!
 
Bonjour Remy

Non ce n'est pas la carte vidéo qui a un problème.
Si je démarre du 2ème disque qui a un système X.4.8, je ne rencontre aucun problème.
J'ai installé le logiciel bancaire et j'ai effectué des essais.
Aucun problème.
Merci tout de même.
Salutations
 
Bonjour,

Non ce n'est pas la carte vidéo qui a un problème.
Si je démarre du 2ème disque qui a un système X.4.8, je ne rencontre aucun problème.
J'ai installé le logiciel bancaire et j'ai effectué des essais.
Aucun problème.
Merci tout de même.
Salutations
 
Toutes mes excuses pour mon intense doublonnage.
Chaque fois que j'envoyais la réponse, le serveur me répondait communication error.
Alors je l'ai renvoyé, renvoyé, renvoyé.................
Et j'ai fini par abandonner.

Concernant le kernel panic, je suis en train de faire les sauvegardes d'usages avant reformatage complet du disque.

Salutations à tous