kernel panic après mise a jour itune

mk0912

Membre confirmé
30 Octobre 2013
10
1
36
bonjours tout le monde.

je suis nouveau sur votre site.

Voila je vous expose mon problème.Mon beau frère ma donnée son imac 7 1 en
m'expliquant qu'il y avais un soucie s'en savoir laquelle.Il me disait quant laissant tourner
la machine pendant 5 ou 8 heure la machine ce bloquer.

Donc moi je me suis dit,qu'il avais
besoin d'un nettoyage car il n'avais jamais fait de mise a jour.Alors je vais voire si il y en
a,s'en surprise il y en avais trois d'itune.

Alors je commence les MAJ et la,après 19% la
machine ce bloque donc j'ai du éteindre par le bouton et la un écran gris avec un message
en 4 langues me demandant de redémarré ce que j'ai fait et me dire la même chose a
chaque redémarrage?

donc j'ai vue sur des forum avant vous que sa pouvait provenir des RAM je les et vérifier
mais heureusement sa ne vient pas de la.

après le soucie c'est que je n'est pas le cd
système.

j'en est télécharger un, si je peut me permettre de le dire :rose: ? mais il ne le reconnait pas et j'ai fait toute les combinaisons du clavier mais rien y fait il reste sur ce message.

PS: par-contre ci j'appuis sur la touche alt sa me met le disque dur mais en cliquant dessus il me remet le message d'erreur

je vous laisse une photo du message: http://imageshack.us/photo/my-images/7/2556.png/

voila j’espère avoirs était claire pour vous.

en attente d'une réponse de votre part je vous remercie d'avance

cordialement: mk0912
 
Dernière édition:
Bonjour,

Ta machine est victime d'un Kernel Panic et les causes peuvent être nombreuses : : OS X et Kernel Panic

Pour éliminer les causes software, l'idéal serait que tu repartes sur un dd tout propre.
L'iMac 7.1 étant livré soit avec Tiger (10.4.x), soit avec Leopard (10.5.x), tu pourrais acheter Snow Leopard sur l'Apple store, l'installer sur un dd externe et voir si tu es toujours victime d'un KP. Si oui, alors il faudra privilégier une cause hardware.
 
Bonjour,

Ta machine est victime d'un Kernel Panic et les causes peuvent être nombreuses : : OS X et Kernel Panic

Pour éliminer les causes software, l'idéal serait que tu repartes sur un dd tout propre.
L'iMac 7.1 étant livré soit avec Tiger (10.4.x), soit avec Leopard (10.5.x), tu pourrais acheter Snow Leopard sur l'Apple store, l'installer sur un dd externe et voir si tu es toujours victime d'un KP. Si oui, alors il faudra privilégier une cause hardware.

merci de ta repense je vais tester sa et vous tiendrai au courant.

cordialement mk0912:)
 
bonjour a vous.

pour reprendre la discussion d'hier.
je me suis trouver Snow léopard 10.6.3.
et j'aimerait savoir si vous aviez un tuto dans vos placard pour installer Snow léopard sur un dd en sachant que je peut que le faire via windows 8 j'ai fait des recherche mais je n'est rien trouver sauf apparemment il faut le faire d'un mac chose que je n'est pas en ma possessions
en plus de sa c'est une première de moccuper d'un produit mac.

voila en attente d'une réponse de votre part je vous remercie d'avance.

cordialement: mk0912
 
sauf apparemment il faut le faire d'un mac chose que je n'est pas en ma possessions
tu veux installer Snow Leopard sur un Mac, mais tu n'as pas de Mac ? :confused:
Chuis largué, là…

Tu devrais démarrer directement sur le DVD SL (garde la touche C enfoncée au boot, dès lors que le DVD est dans l'ordi)
 
bonjours et merci de votre réponse.

en faite j'ai la machine imac avec le problème kernel panic.

en suite j'ai tenter de lancer le cd snows leopard via le cd mais le imac ne répond pas.
et aucune autre touche fonctionne sauf pour la touche ALT qui me met le disque dur mais qui ne veut pas ce lancer et passe au message kernel par contre si je branche le dd il les reconnue mais pas bootable car je ne sait pas comment faire. donc j'ai voulu suivre votre conseille en passant par un dd mais le soucie c'est que moi je tourne sur windows 8 car c'est la première foi que je touche a un mac. et je vous demander si vous aviez un tuto expliquant comment installer snows leopard sur le dd via windows 8?

en espérant avoir était un peut plus claire :rose:

cordialement mk0912
 
trouvé comment?
c'est bien un dvd d'OS d'Apple comme ci dessous
Mac OS X 10.6 Snow Leopard - Apple Store (France)

( par opposition à un dvd venant d'un mac non spécifié et qui ne serait pas compatible)

ceci dit le mac a peut etre de gros problèmes materiels dont lecteur de dvd HS ( assez courant),disque interne etc

je pense peut être m'avoir tromper.moi j'ai pris la version 10.6.3

et la je vient de le récupérer dans la version nommée ci dessus.

la je tente de le booter sur une clé usb.

je vous tient au courant dans l'heure qui suit :) .

---------- Nouveau message ajouté à 21h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h22 ----------

me re voila avec la suite des événement.

alors après avoirs installer snow 10.6 sur ma clé usb 16go

l'imac la reconnais après survient la pomme avec un serpent tournant sur elle même et après 5 min la pomme ce barre laissant cette icone ?

http://img853.imageshack.us/img853/1672/dgi1.png .

peut être l'ai je mal installer sur la clé?

cordialement mk0912
 
t'es toujours mysterieux ur un point central
D'OU vient cet OS?

Seule forme acceptée
le dvd officiel Apple
(toujours en vente chez eux d'ailleurs,ou sur sites divers en occaze)


tout le reste (fichiers recoltés sur leweb etc) c'est poubelle
(et non traité sur macg)
 
Seule forme acceptée
le dvd officiel Apple
(toujours en vente chez eux d'ailleurs,ou sur sites divers en occaze)


tout le reste (fichiers recoltés sur leweb etc) c'est poubelle
(et non traité sur macg)[/QUOTE]


oooook ben je c'est ce qui me reste a faire je vais m'acheter le cd officiel .car je les pris sur un site de téléchargement :rose:

et après cela je vous dirait.

cordialement mk0912

merci encore de tes réponses qui mon était d'une grande aide :up:
 
bonjour

je revient pour la suite au sujet du "kernel panic" que j'ai résolue.

maintenant j'ai un nouveau problème.

tout marche comme il faut sauf que toute les 10 a 20 min le mac ce bloque avec un cercle de couleur.

j'ai même regarder si ça ne venait pas d'une des barrettes de ram mais apparemment non?
peut être que c'est barrettes sont défectueuses?comment pourrais-je le savoir?

voila si vous avais des solutions a ce problème je suis a votre écoute.

je vous remercie d'avance pour vos futur réponse.

cordialement: mk0912
 
tout marche comme il faut sauf que toute les 10 a 20 min le mac ce bloque avec un cercle de couleur.
c'est à dire???


et comme tout est mysterieux coté macet OS installé

on revient à la base
faire un Apple Hardware Test , le long
(testeur du matosse, et qui est QUE sur le cd dvd gris de l'OS vendu avec ce mac)
 
Dernière édition:
tout marche comme il faut sauf que toute les 10 a 20 min le mac ce bloque avec un cercle de couleur.

j'ai même regarder si ça ne venait pas d'une des barrettes de ram mais apparemment non?
peut être que c'est barrettes sont défectueuses?comment pourrais-je le savoir?

voila si vous avais des solutions a ce problème je suis a votre écoute.

Est ce que tu as installé ton nouvel OS (Snow Leopard) par dessus l'ancien ?
Ou bien as tu fait l'installation proprement, su un dd effacé, puis installé tes applications à la main (cad que tu n'aurais récupéré de ton ancien dd que tes documents) ?
 
oui je les installer par dessus l'ancien.tout c'est passer comme il faut en suite fait,j'était sur la version os x 10.6.3 en suite j'ai fait la mise a jour 10.6.8 et la je vient d'installer maverick 10.9 et tout c'est bien passer.

mais j'ai toujours ce problème de blocage. d'ailleurs j'ai remarquer que l'imac ce bloque a chaque foi que je fait des travaux genre des mise a jour ou pendant que je vous écris

mais si je ne m'en sert pas il ne ce bloque pas?
 
mais si je ne m'en sert pas il ne ce bloque pas?
M. de la Palisse ne dirait pas mieux :D


Peut être que l'ajout successif des OS a laissé des traces…

Regarde le Moniteur d'activité quand tu as la pizza wheel pour voir s'il n'y a pas un process qui prend beaucoup de %CPU…
 
Peut être que l'ajout successif des OS a laissé des traces…

Regarde le Moniteur d'activité quand tu as la pizza wheel pour voir s'il n'y a pas un process qui prend beaucoup de %CPU…[/QUOTE]


le soucie quant il y a la pizza wheel l'imac et inutilisable et je suis obliger de l'éteindre manuellement?
 
Alors regarde le Moniteur d'activité avant les blocages.
Essaie aussi de travailler dans une 2e session, pour voir si tu as les mêmes problèmes.

Enfin, après un redémarrage, va chercher les logs du plantage en passant par l'Utilitaire Console et poste les ici (regarde les messages juste avant le plantage).