10.12 Sierra Kernel Panic demande d'aide

J'ai désinstallé Cuda et Nvidia driver, depuis, plus de Kernel Panic ne se sont produits.
Cela avait bien un lien direct avec la carte graphique. A voir dans le temps si en mettant une mise-à-jour récente si le problème se reproduit ou pas.
C'est nécessaire d'emmener le laptop en applestore pour un diagnostic ?
Dans le cadre d'une couverture de la garantie, oui. Si plus de garantie, il se peut par le biais d'un diagnostic que le problème puisse être pris en charge par Apple, donc, ne pas négliger de se déplacer. ;)
 
Cela avait bien un lien direct avec la carte graphique. A voir dans le temps si en mettant une mise-à-jour récente si le problème se reproduit ou pas.

Dans le cadre d'une couverture de la garantie, oui. Si plus de garantie, il se peut par le biais d'un diagnostic que le problème puisse être pris en charge par Apple, donc, ne pas négliger de se déplacer. ;)

J'ai mal formulé la question :
Est-ce critique pour la machine de ne pas passer ce test
Test ASD
erreur de test "Sleep wake 30/60 Test - Test 60"
 
J'ai mal formulé la question :
Est-ce critique pour la machine de ne pas passer ce test
Test ASD
erreur de test "Sleep wake 30/60 Test - Test 60"
Cela peut l'être à long terme en ayant toujours le même problème non résolu. Tu n'as plus de KP, c'est une bonne chose, mais si le test de l'erreur exécuté avec l'ASD que tu as et qui est illégal (gentiment dit en passant) est toujours présent, le juge de paix sera quand même le technicien Apple qui saura quelle est la démarche à suivre pour la réparation.

Un ASD n'est pas anodin, c'est une batterie de tests complets sur tout le matériel Apple et non pas la version de macOS qui est installée. Si une erreur apparait en rouge, c'est très mauvais et nécessite une réparation.
 
  • J’aime
Réactions: bdlapierre
mais si le test de l'erreur exécuté avec l'ASD que tu as et qui est illégal (gentiment dit en passant)
Merci de la réponse. J'irais faire constater par un technicien Apple avant la fin de mon Applecare.
Je sais que le téléchargement de l'ASD est illégal. C'est bien pratique comme vérification quand on est éloigné d'un Applestore.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour. Rdv dans un applestore lundi. Disque cloné sur antique Macpro 4.1 comme matériel de secours avec Sierra installé dessus au préalable. Je vous tiendrai au courant des suites en réparation.
 
Aucun soucis matériel de trouvé après une recherche de s.a.v chez B.I.M.P.
 
Aucun soucis matériel de trouvé après une recherche de s.a.v chez B.I.M.P.
En regardant le message d'erreur de l'ASD, il semblerait que cela provienne d'un problème de veille. A voir.

Il faudrait que jeanjd63 ou macomaniac te fasse exécuter des commandes avec le terminal pour réinitialiser la commande hibernate. Ce n'est pas ma tasse de thé, alors je passe la main. ;)
 
  • J’aime
Réactions: bdlapierre
Le terminal n'est pas ma tasse de thé non plus ;-) Justement il semblerait que mon MacPro de secours, entièrement cloné, ne se mette pas en veille lorsque demandé.
 
Aller un petit coup de terminal (Applications/Utilitaires).
Donne les retours de :
pmset -g
 
Aller un petit coup de terminal (Applications/Utilitaires).
Donne les retours de :
pmset -g
System-wide power settings:
Currently in use:
standbydelay 10800
standby 1
womp 1
halfdim 1
hibernatefile /var/vm/sleepimage
powernap 0
gpuswitch 2
networkoversleep 0
disksleep 0
sleep 0 (sleep prevented by apsd, nsurlsessiond, nsurlsessiond, nsurlsessiond, nsurlsessiond, nsurlsessiond, nsurlsessiond, mds_stores, AddressBookSourceSync, mds, UserEventAgent, UserEventAgent)
autopoweroffdelay 28800
hibernatemode 0
autopoweroff 0
ttyskeepawake 1
displaysleep 49
acwake 0
lidwake 1
 
et sur le Macpro cloné avec le même système :
Currently in use:
hibernatemode 0
womp 1
networkoversleep 0
sleep 1 (sleep prevented by mds_stores, mds, configd, nsurlsessiond)
Sleep On Power Button 1
ttyskeepawake 1
hibernatefile /var/vm/sleepimage
autorestart 0
disksleep 10
displaysleep 1
 
System-wide power settings:
Currently in use:
standbydelay 10800
standby 1
womp 1
halfdim 1
hibernatefile /var/vm/sleepimage
powernap 0
gpuswitch 2
networkoversleep 0
disksleep 0
sleep 0 (sleep prevented by apsd, nsurlsessiond, nsurlsessiond, nsurlsessiond, nsurlsessiond, nsurlsessiond, nsurlsessiond, mds_stores, AddressBookSourceSync, mds, UserEventAgent, UserEventAgent)
autopoweroffdelay 28800
hibernatemode 0
autopoweroff 0
ttyskeepawake 1
displaysleep 49
acwake 0
lidwake 1
L'hibernatemode est à 0 et ne devrait pas poser de problèmes.
As-tu toujours des Kernel Panic ou la suppression des drivers a résolu le problème?
 
L'hibernatemode est à 0 et ne devrait pas poser de problèmes.
As-tu toujours des Kernel Panic ou la suppression des drivers a résolu le problème?

J'ai résolu les kernel panics sans les drivers Nvidia.
Par contre avec le test ASD j'avais encore des erreurs de Sleep - awake (cité), plus d'autres non notés puisque j'allais faire vérifier la machine en Applestore.
D'autre part en faisant suspendre l'activité, la diode sur le Mac Pro 4.1 reste fixe, il ne se met pas en veille.
 
J'ai résolu les kernel panics sans les drivers Nvidia.
Par contre avec le test ASD j'avais encore des erreurs de Sleep - awake (cité), plus d'autres non notés puisque j'allais faire vérifier la machine en Applestore.
D'autre part en faisant suspendre l'activité, la diode sur le Mac Pro 4.1 reste fixe, il ne se met pas en veille.
MacPro en 10.12.
 
Salut bdlapierre

Comme ton Mac est un MacBook Pro (= portable) --> son paramétrage de gestion d'énergie est susceptible de varier entre le mode "sur secteur" (domicile) et le mode "sur batterie" (nomade).

Afin de mesurer s'il y a des variations de paramètres en fonction de ces 2 dispositions possibles > il faut que tu passes la commande :
Bloc de code:
pmset -g custom
qui va retourner en superposition le tableau des paramètres en mode "Battery power" et en mode "Ac Power" (secteur) - la commande pmset -g se bornant à retourner le tableau des paramètres "in use" (càd. correspondant à la source d'alimentation actuellement en service).

=> tu n'as qu'à poster ce double tableau ici comme le précédent.
 
Salut bdlapierre

Comme ton Mac est un MacBook Pro (= portable) --> son paramétrage de gestion d'énergie est susceptible de varier entre le mode "sur secteur" (domicile) et le mode "sur batterie" (nomade).

Afin de mesurer s'il y a des variations de paramètres en fonction de ces 2 dispositions possibles > il faut que tu passes la commande :
Bloc de code:
pmset -g custom
qui va retourner en superposition le tableau des paramètres en mode "Battery power" et en mode "Ac Power" (secteur) - la commande pmset -g se bornant à retourner le tableau des paramètres "in use" (càd. correspondant à la source d'alimentation actuellement en service).

=> tu n'as qu'à poster ce double tableau ici comme le précédent.
Il me semble que c'est un Mac Pro et non un MacBook Pro.
 
Le rapport «EtreCheck» du message #1 dit :
Bloc de code:
MacBook Pro (Retina, 15 pouces, fin 2013)
 
J'ai résolu les kernel panics sans les drivers Nvidia.
Par contre avec le test ASD j'avais encore des erreurs de Sleep - awake (cité), plus d'autres non notés puisque j'allais faire vérifier la machine en Applestore.
D'autre part en faisant suspendre l'activité, la diode sur le Mac Pro 4.1 reste fixe, il ne se met pas en veille.

J'ai peut être mal compris le pb, mais je me référais à ce post : #53
 
Il me semble que c'est un Mac Pro et non un MacBook Pro.
Mon problème est survenu sur MacbookproLate 2013.
Que j'ai cloné sur un Mac Pro 2009 (machine de secours), ayant installé Sierra dessus.
 
Salut bdlapierre

Comme ton Mac est un MacBook Pro (= portable) --> son paramétrage de gestion d'énergie est susceptible de varier entre le mode "sur secteur" (domicile) et le mode "sur batterie" (nomade).

Afin de mesurer s'il y a des variations de paramètres en fonction de ces 2 dispositions possibles > il faut que tu passes la commande :
Bloc de code:
pmset -g custom
qui va retourner en superposition le tableau des paramètres en mode "Battery power" et en mode "Ac Power" (secteur) - la commande pmset -g se bornant à retourner le tableau des paramètres "in use" (càd. correspondant à la source d'alimentation actuellement en service).

=> tu n'as qu'à poster ce double tableau ici comme le précédent.
Battery Power:
lidwake 1
autopoweroff 0
autopoweroffdelay 0
standbydelay 10800
standby 1
ttyskeepawake 1
hibernatemode 0
powernap 0
hibernatefile /var/vm/sleepimage
gpuswitch 2
displaysleep 2
sleep 10
acwake 0
lessbright 1
halfdim 1
disksleep 10
AC Power:
lidwake 1
autopoweroff 0
autopoweroffdelay 28800
standbydelay 10800
standby 1
ttyskeepawake 1
hibernatemode 0
powernap 1
hibernatefile /var/vm/sleepimage
gpuswitch 2
womp 1
displaysleep 1
networkoversleep 0
sleep 1
acwake 0
halfdim 1
disksleep 10