Kernel panic démarrage Mac

xgc45

Membre enregistré
25 Octobre 2015
6
0
38
Bonjour,

J'ai un gros soucis depuis 2-3 jours que je n'arrive pas à résoudre.
Sans aucune explications, mon MacBook Pro a décidé du jour au lendemain de ne plus démarrer.
La veille pas de problème et le lendemain au démarrage, écran noir avec "No boot device, press any key...", un message comme ca.
Depuis c'est le drame.

Je voulais le formater depuis un moment car il était très lent et voulait par la même occasion passer à El Capitan.
Je me suis dit c'est l'occasion ;).
J'ai enlevé le HDD du mac pour le mettre dans un dock et récupérer tous mes fichiers.
Ensuite, à partir d'une clé USB bootable faites avec TransMac, je la lance pour installer El Capitan, et au chargement des fichiers, à la moitié de la barre de progression qui est sous la pomme (avant de pouvoir lancer l'installation), j'ai un rond barré qui s'affiche et impossible de faire quoi que ce soit.

J'ai vraiment besoin d'aide svp.
Merci.

On peut penser que soit le disque dur a un problème, soit la nappe de connexion dudit disque est en panne.

Dernière édition:
J'ai également pensé à un problème de disque dur.
Je suis en train de réinstaller avec le seul DVD d'instalaltion que j'ai à savoir OS X 10.6.3 (je sais c'est vieux :p) et l'installation arrive à sa faim. Je ne vois pas pourquoi en passant par un DVD la ça marche.
Je migrerais ensuite vers El Capitan.

Il n'empêche que ton Mac a rencontré un souci, il te faut donc rester prudent : lance un test de hardware (Apple diagnostic ou Apple hardware Test selon l'OS). C'est une batterie de tests mini, mais c'est déjà ça.

Mac os snow leopard est installé sans soucis mais au moment de mettre a jour vers el capitan meme problème.
Je vais changer le disque dur il doit etre hs. Pourtant en le mettant dans un dock pas de soucis, du moins en apparence.

Bonjour,
Je sais c'est sûrement bête comme question, mais ton MacBook Pro, c'est lequel ? Est-il éligible à OS X El Capitan ? Qu'avait tu comme OS avant de tenter d'installer celui-ci ?

Il est de 2010 et oui éligible a el capitan, j'avais vérifier avant de vouloir le mettre.
J'avais yosemite avant.
Bonjour combien de Ram à tu ? Pourquoi tu télécharge pas El Capitan depuis ton OS Snow Leopard et lance l'installateur

Bonjour,

J'ai 4Go de RAM.
C'est beaucoup trop long à télécharger et j'ai déjà l'installateur sur une clé USB mais ça fait la même chose quand je lance l'install de la clé depuis Mac.
Je vais donc changer le disque dur et ça devrait être bon.
J'ai appelé un réparateur Mac et il m'a dit que ça venait du disque dur et peut-être de la nappe mais comme j'ai pu installé un autre OS juste le disque dur.
Tu penses que je devrais essayer de l'installer (et du coup le retélécharger) directement depuis le Mac App Store avant de changer le disque dur ?

Je l'ai installé directement depuis le mac app store et la pas de soucis il a pu se mettre a jour :) mais quand meme étrange le problème de boot que j'ai eu