Kernel Panic (en relation avec FileVault)

MacEye

Membre actif
13 Octobre 2009
174
7
51
Champagne
www.flickr.com
Bonsoir,

Suite à mon sujet précédent (plus de "maison" affichée dans la barre latérale du finder), j'ai désactivé FileVault (que l'OS me signalait comme étant l'ancienne version qui ne chiffrait que le dossier de départ).

Suite à cette manipulation, j'ai voulu activer cette fonctionnalité (donc en version ML) qui cette fois chiffre l'ensemble du disque. Et là le système devient instable et plante au démarrage avec une foule d'indication type terminal dont les premier mots sont "Kernel Panic" ce juste avant le login.

J'ai de nouveau désactiver la fonction et tout semble redevenu normal.....

Avez vous rencontré ce soucis ? l'utilisation de FileVault est elle risquée quand on utilisait déjà l'ancienne version ?

Bonne soirée

Stéphane
 
Bonjour,

J'ai lu aussi que le chiffrage était en relation avec l'EFI. Le mien est il compatible sachant que ma machine est un MBP mid 2009 ?

Bon dimanche :)

Stéphane
 
Personne n'a une idée ????

Je voudrais bien activer cette fonctionnalité sans risque de perdre toutes mes données. A votre avis, je tente à nouveau l'opération ou je me tourne vers d'autres applications fournissant le même service ?


Stéphane
 
Tu n'avais qu'un seul compte protégé par l'ancien FileVault ? (= tu n'en as pas oublié un autre ?)


Tu redémarres bien sur Recovery HD quand tu redémarres avec Cmd+R ? (cette partition est indispensable au nouveau FileVault)
Si oui, essaie de Vérifier le Disque interne avec son Utilitaire de Disque.
 
Tu n'avais qu'un seul compte protégé par l'ancien FileVault ? (= tu n'en as pas oublié un autre ?)


Tu redémarres bien sur Recovery HD quand tu redémarres avec Cmd+R ? (cette partition est indispensable au nouveau FileVault)
Si oui, essaie de Vérifier le Disque interne avec son Utilitaire de Disque.


Bonsoir François,

Oui je n'avais qu'un seul compte sous Filevault (mon compte admin). J'ai pour l'instant désactivé la fonctionnalité et plus aucun soucis. Après le "kernel panic" le système rebootait à nouveau et m'amenait sur un écran me proposant d'appuyer sur une touche ou de laisser se poursuivre le démarrage. Quand j'appuyais sur une touche "re-bug" et si je laissais continuer je n'avais que le compte admin ou le compte invité.

Je ferai un nouvel essai la semaine prochaine. J'ai besoin de ma machine pour travailler.

Merci pour ton conseil.

Stéphane