MacBook Pro Kernel panic GPU / CPU Macbook pro 15 mi 2012

quentoki

Membre confirmé
20 Janvier 2020
10
0
28
Hello à tous ,
Je viens d'acheter un macbook , et depuis quelques temps j'ai l'erreur suivante :
*** Panic Report ***
panic(cpu 6 caller 0xffffff7f862588d3): "GPU Panic: mux-regs 2 0 a0 99 0 8 severity 3 WS-ready 1 switch-state 0 IG FBs 1 EG FBs 0:0 power-state 6 3D idle HDA idle system-state 2 power-level 5:0 connect-change 0 : NVRM[0/1:0:0]: Read Error 0x00137310: CFG 0xffffffff 0xffffffff 0xffffffff, BAR0 0xc0000000 0xffffff91f9959000 0x0e7150a2, D3, P0/4\n"@/BuildRoot/Library/Caches/com.apple.xbs/Sources/AppleGraphicsControl/AppleGraphicsControl-3.20.17/src/AppleMuxControl/kext/GPUPanic.cpp:170

J'ai déjà fait des recherches certains disent que c'est un condensateur d'autres non ^^ , ça pourrait être aussi un problème niveau de la carte graphique c'est en tout qu'a ce j'ai entendu , chez Apple évidemment tout est cassé il faut remplacer la carte mère à 500 euros .., il démarre de temps en temps , puis au bout de quelques minutes il tourne toujours mais j'ai un black screen, et quand je le redémarre j'ai soit encore un black screen ou alors ce message d'erreur.

Merci d'avance pour votre aide :)
 
Quand tu as l'écran ,noir, que se passe-t-il si tu le branches sur un autre écran ou bien une télé ? écran toujours noir ou bien une image ?
 
Quand tu as l'écran ,noir, que se passe-t-il si tu le branches sur un autre écran ou bien une télé ? écran toujours noir ou bien une image ?
J'ai jamais testé , car j'ai pas de TV je vais essayer de voir demain chez un ami. Mais quand il a le black screen , ok toune toujours et après il s'arrête et ta un message quand tu le redémarre en mode votre ordinateur à du redémarrer avec l'erreur ci-dessus
 
Justement j'arrive pas aller sur le post (dans ton lien) , je t'ai envoyé l'erreur quand je clique sur le lien ^^
OK.
Je reposte le lien (https://communities.apple.com/fr/thread/220007856), mais si jamais ça bug de nouveau, je te copie colle le texte ci dessous :


Le 11 juin 2017 à 11h26 en réponse à Antharsious

Le faite que le Mac se coupe brutalement dénote un problème de température
https://www.crystalidea.com/macs-fan-control

Combinaisons de touches utilisables sur un Mac lors du démarrage - Assistance Apple
Effectuez ces ré-initialisations & Réparations :
0- Débranchez tous les périphériques externes excepté le clavier et souris
1- Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac - Assistance Apple
2- Réinitialisation de la mémoire NVRAM de votre Mac - Assistance Apple (3 à 5x)
3- Éteindre 20 à 30 minutes
4- Démarrage en mode sans échec
5- Nombre de cycles de la batterie des ordinateurs portables Mac - Assistance Apple

La batterie chez Apple est utilisée comme un condensateur, lorsque vous branchez électriquement votre Mac il charge la batterie qui ensuite fournie ensuite l'énergie pour l'utilisation. Il est possible que votre chargeur ait un problème il faudrait essayer de le remplacer.
 
Hello,
J'ai fais les tests et j'ai toujours le même problème :c , il reste max 30 min et quand on ferme le pc pour le mettre en veille et qu'on le ré-ouvre il bloque aussi
 
Peux tu faire un test avec un disque externe bootable ? C'est-à-dire démarrer sur ce disque externe et voir si la machine plante, ou pas.
 
Hello à tous ,
Je viens d'acheter un macbook , et depuis quelques temps j'ai l'erreur suivante :
* Panic Report *
panic(cpu 6 caller 0xffffff7f862588d3): "GPU Panic: mux-regs 2 0 a0 99 0 8 severity 3 WS-ready 1 switch-state 0 IG FBs 1 EG FBs 0:0 power-state 6 3D idle HDA idle system-state 2 power-level 5:0 connect-change 0 : NVRM[0/1:0:0]: Read Error 0x00137310: CFG 0xffffffff 0xffffffff 0xffffffff, BAR0 0xc0000000 0xffffff91f9959000 0x0e7150a2, D3, P0/4\n"@/BuildRoot/Library/Caches/com.apple.xbs/Sources/AppleGraphicsControl/AppleGraphicsControl-3.20.17/src/AppleMuxControl/kext/GPUPanic.cpp:170

J'ai déjà fait des recherches certains disent que c'est un condensateur d'autres non ^^ , ça pourrait être aussi un problème niveau de la carte graphique c'est en tout qu'a ce j'ai entendu , chez Apple évidemment tout est cassé il faut remplacer la carte mère à 500 euros .., il démarre de temps en temps , puis au bout de quelques minutes il tourne toujours mais j'ai un black screen, et quand je le redémarre j'ai soit encore un black screen ou alors ce message d'erreur.

Merci d'avance pour votre aide :)
Bonjour moi j ai exactement le meme probleme avec mon Mbp 15 pouce mi 2012 j ai fait appel au forum et j ai bien peur que ca vienne de la carte mere voir pire !!! donc il me reste plus qu'a aller voir apple qu'il me chiffre ca ,j ai fait changer la batterie il y a 1 ans et l'écran /clavier il y a 2 ans alors ca m ennuierai de le metre a la "benne" .Voila j espere que tu te sens moins seul mais ca resouds pas ton probleme et toutes facon je mettrai la suite de l histoire sur le forum ;
 
Hello , désolé pour le temps de réponse mais j'étais pas mal occupé ! :) , alors j'ai fais les tests et il y a exactement le même problème :c