Kernel Panic intempestif sur G5

[MGZ]Toine

Membre expert
Club iGen
4 Décembre 2000
3 363
5
www.macgamezone.com
Salut,

après 2 mois d'utilisation normal du G5, sur Jaguar puis Panther, depuis maintenant 5 jours, c'est une catastrophe. En arrivant à son travail un matin, mon père trouve son Bi-Pro 2Ghz tout ventilateur à fond (ca fait un peu comme un décollage d'avion
tongue.gif
) avec un jolie Kernel Panic sur l'écran. Redémarrage forcé, et re Kernel Panic lors du boot, et ceux 3 ou 4 fois. Une fois démarré, ca marche quelque temps, avant de replanter joyeusement, à plusieurs occasion.

Réinstallation clean de Panther en passant par Jaguar, puisque que je n'ai que les CD's de mise à jour. Ca remarche .... pendant 2 jours ....
frown.gif
et c'est reparti pour une série de kernel panic au démarrage. Vérification du disque, passage du Apple Hardware Test, aucun problème trouvé dans les deux cas, et pourtant, ca continue. On a encore le droit à quelques boots avant de pouvoir arriver au bout.

De plus, ce qui est étrange, c'est qu'une fois, le kernel panic survient au tout début du démarrage, 5 sec. après avoir appuyer sur le bouton, ou alors au début, au milieu ou à la fin de la barre de progression. Autrement dit, ca arrive un peu n'importe quand, alors qu'à en croire les diagnostics, tout va bien.

Si jamais quelq'un à une petite idée du pourquoi cela arrive, ca pourrait bien m'aider ( surtout mon père
tongue.gif
)

Merci d'avance tout le monde !
 
Effectivement cela ressemble a un prob memoire
Est ce que tu as fait la MAJ Firmware G5 qui vient de sortir ?
 
macinside a dit:
ta quoi comme barrette mémoire dans le G5 ? (celle d'origine et celle que tu a rajouter)

En lisant ces messages de problèmes de barettes, je me dis qu'il faut finalement se résoudre à acheter la mémoire sur l'AppleStore, quitte à la payer (très) chère... On est sûr qu'elle sera compatible.
 
Oui mais... avez-vous fait les tests ?

Un gros travail quie demande une participation maximale de la ram par exemple ?

Parce que j'ai de la King Max et je n'ai eu aucun problème... Même sur un petit rendu 3D ou sur un import vidé d'une heure ( poids final : 11 Go, é heures d'import )

vraiment fiable ? car je compte ajouter encore de la ram et kingmax est pas cher.