Mac Pro Kernel panic mac pro 2008

houss2712

Membre confirmé
11 Novembre 2017
14
0
44
Bonjour a tous
Je sollicite votre aide car j'ai un gros soucis avec mon mac pro 2008.
J'ai tout essayé mais je sèche la...petit régal :
J'ai tester la ram ; bonne
Changer le disque dur , débrancher tout ce qui a pouvez l'être mais rien y fait.
Même sans disque dur en bootant sur un clé USB de el capitan , l'erreur kernel panic survient

Je ne peux rien faire, ni utilitaire, ni reinstall ...
Toutes tentatives de demarage ce solde par cet écran

merci pour votre aide
 

Fichiers joints

  • 20171111_215701.jpg
    20171111_215701.jpg
    848,3 KB · Affichages: 164
  • 20171110_151135.jpg
    20171110_151135.jpg
    665,4 KB · Affichages: 190
Bonjour,

Cette vénérable superbe machine était livrée avec des DVD bootable : essaie de démarrer dessus.
 
Non pas du tout . Il était déjà a jour depuis longtemps...j'ai installé smartswitch de Samsung. Il a demandé à redémarrer puis j'ai eu l'erreur..

Le soucis c'est que je ne peux rien faire ...aucun accès aux outils de dépannage
 
Si ça ne donne rien tu peux démarrer en mode Recovery (cmd+r lors du boot) et là dans le menu tu sélectionnes Utilitaires/Terminal.
Là tu tapes la commande :
diskutil list
et tu fais un copier des résultats.
Tu quittes le terminal puis dans le menu à 4 choix, tu cliques sur "Obtenir de l'aide"
Là tu ouvres un navigateur et tu peux te connecter au forum macg pour faire un coller du résultat ci-dessus, de préférence entre balises Code :
code-jpeg.113137
 
J'ai déjà fait tout ça mais cela ne donné rien ..dans le doute je viens de réessayé mais il n'y arrive pas...
Toujours le kernel panic pendant le chargement de la pomme
 
Je suis tout autant étonné...même quand je boot depuis un clés USB avec alt , jai bien la selection du systeme puis la pomme et le chargement mais au bout de 10 secondes j'ai le kernel panic
 
Une nouvelle indication ..j'essaie de le redémarre sur la partition de récupération...la ou avant j'avais le message de kernel 5 secondes apres le démarrage de chargement en dessous la pomme , maintenant la pomme s'affiche mais reste bloqué dessus 5 minutes au moins pour redémarrer subitement seul
 
Justement non , mais j'en ai acheter un hier en pensent que mon disque avait des soucis ..
Mais meme avec le ssd brancher, tous mes autres disque dur débrancher et en bootant sur la clés USB pour tenter une installation...impossible..pourtant hier un copain la fait tourner avec un système sur un disque externe ... Il a avant ça tester le matériel et avec son disque le mac tournée parfaitement
 
Bon , après plusieurs heures de test divers et variés je ne trouve toujours pas de solution...
J'essaie de réinstallé sur un disque ssd tous neuf avec une clefs de el capitan mais j'ai toujours un kernel panic ....
J'ai était chez un ami et mon disque démarre très bien sûr son mac dans un boîtier USB ...
Cela me laisse supposé que c'est matériel mais le mac tournée impec avec le système d'un autre acquis par USB.. donc je ne comprend plus rien
 
c'est une barrette de mémoire RAM qui a lâché. il faut les enlever et contrôler par paire, pour trouver la coupable.

j'ai le même mac pro, et c'est une panne classique (fréquente) dans ces mac. la Ram de ces mac chauffe énormément.
 
Bonjour et merci pour ton aide
Dans le doute je viens de retester toutes les barrettes une par une et sur les deux cartes et sur les deux emplacements disponible ...malheureusement j'ai toujours le kernel panic
 
alors c'est le processeur, la patte thermique. il faut les démonter et changer la patte, ou autre soucis de carte mère. mais si ton disque marche sans problème avec une autre machine, ça montre que la panne est matérielle et pas logiciel.

tu les a comment retesté les barrettes ? les barrettes originales (on les voit par l'étiquette) sont les plus résistantes en fait. il faut démarrer la machine qu'avec elles, en enlevant tous les autres
 
c'est ton mac qui a tourné ? j'ai compris que t'avais essayé ton disque dur chez quelqu'un d'autre. mais ce genre de kernel panic n'est pas logiciel, je pense.