iMac Kernel panic répétitifs

ndubau

Membre actif
27 Décembre 2004
166
5
81
Bonjour,
Certes le sujet est traité plusieurs fois, mais chaque situation est différente. Je suis sous SnowLeopard avec un iMac 24.
Plusieurs messages font référence aux fichiers panic du réperoire logs ; incapable de les déchiffer, je vous en joins les deux derniers sur ce lien http://ndubau.free.fr/tempo/kernelND.zip.
Merci de votre partage pour me guider vers une solution...
Noël

Déjà tu commences par débrancher tout matériel connecté en USB et tu désinstalles cette saloperie cochonnerie de Avast et vois ce qu'il se passe.

Depuis quand et à la suite de quoi ces KP sont-ils arrivés ?

• J’aime
Réactions: Franz59
Déjà tu commences par débrancher tout matériel connecté en USB et tu désinstalles cette saloperie cochonnerie de Avast et vois ce qu'il se passe.

Depuis quand et à la suite de quoi ces KP sont-ils arrivés ?
Bonsoir,
C'est arrivé il y a environ un mois ; depuis j'ai vérifié le disque et procédé à sa réparation en bootant depuis le DVD de SL.
J'ai un disque externe usb qui me sert pour les sauvegardes via TimeMachine : je l'ai soumis à la vérification et rien n'a été signalé.
Je vais procéder de la manière suivante ; débrancher tous mes périphériques usb et les reconnecter un à un ; essaierai de travailler une de demi à une journée avant de reconnecter le suivant ...etc.
Autre chose : j'ai un périphérique audio banché en Firewire (travaille beaucoup en musique) ; peut-elle aussi être source de tracas ?
A bientôt pour un bilan des essais
ND

Voilà une année qui s'achève mal ! Tout débranché hier et travaillé de temps en temps sur logiciel de musique ; a tourné à peu prés toute la journée. Vers 17h j'ai constaté que l'ordi était carrément éteint .
Nouveauté : quand je vais sur sfr mail j'ai un perturbateur dénommé pwwysydh.com qui me met des fenêtres pub intempestives... Pas vu de parade vu l'ancienneté du système ; par ailleurs parmi les réputées parades figure MacKeeper que je pensais être aussi une arnaque...
Me pose la question d'évoluer vers mavericks (téléchargé et installé par ailleurs sur autres machines) en l'installant après formatage disque. Mais deux questions : récupérerai-je une sauvegarde TimeMachine des données ? cela ne risque-t-il pas de me ramener aussi des miasmes ?
Bonne soirée de fin d'année tout de même !
ND

Salut.
Ton imac possède quelle taille mémoire ?
Maverick est un bon compromis et ensuite faire une migration des données depuis ton DDE Time Machine.