Kernel Panic systématique avec mon Alu 12'

iMax

Membre expert
Club iGen
17 Septembre 2002
5 914
455
37
Au garage
Ça m'a fait le coup plusieures fois de suite: quand je soulève mon powerbook en le tenant par le repose main gauche, Kernel Panic
ooo.gif
mad.gif


Je pense que ce doit être un faux contact, mais un faux contact de quoi ?
confused.gif
 
Attention de pas le prendre d'une seule main, car à ce moment il y a une torsion et à la longue c'est pas un kernel que tu auras !

Le fait qu'il se torde, tord aussi la carte mère et sans doute les ports USB, Firewire et si il commence à faire des erreurs c'est peut-être parce que des mauvais contact sur la carte commencent à se créés !

C'est mauvais, alors prends-en soin (et avec les deux mains
wink.gif
)
 
même si ça ressemble à un pbm hardware, dans le doute, ça ne coûte rien d'effectuer une réparation des autorisations. Et si ça continue, vide les caches système et utilisateur à l'aide d'Onyx.
 
Mouais....

En attendant, il suffit que j'effleure son petit ventre et schla!, ça y est...

Je vais vérifier que la barette de ram est bien connectée et si ça ne va pas, mieux, zou, il part en hollande
blush.gif


J'ai bien fait de prendre l'AppleCare moi...
rateau.gif
 
Bon, je vais aujourd'hui chez mon revendeur, on verra bien ce qu'il faut faire...
sick.gif
 
Alors, alors.... Je vias chez mon revendeur, il a l'air étonné, je lui montre, le PB le fait hyper facilement...

Il enlève la ram, la remet, on réessaie et le PB ne veut plus faire...

Je me dis ouf, je rentre chez moi, je me pose sur le canapé, j'enclenche Airport et je suis tenté d'essayer...

J'essaie et AAAAAAAAAAAAARGH!! il refait
mad.gif
mad.gif
sick.gif


Grrrrrrrrr...
mad.gif
 
C'est bizarre... le mien ne le fait jamais, et pourtant je le prends souvent de la même façon que toi...

Par contre, il est vrai que ça peut provoquer une légère torsion, mais l'Alu du boîtier ne se tord pas, trop épais je pense...

Donc je penche plutôt pour une compression au niveau du côté gauche, et c'est le côté du disque dur. Donc fait vérifier les connexions dans le Mac, je pense qu'il y en a une qui doit être relâchée pas loin du DD.
 
J'ai téléphoné à mon revendeur qui pense qu'un changement de carte mère est nécessaire -> départ au pays des tulipes, des moulins et des sabots de bois.
sick.gif
Il a jamais vu ça sur un 12'
sick.gif
frown.gif


Merci à tous de vos conseils, je vous tiens au courant
wink.gif
 
Bon, il est chez mon revendeur qui va l'envoyer à Apple... En attendant, j'ai un vieux Ti500 tout pourri avec une batterie naze...
sick.gif


Enfin, c'est mieux que rien...
crazy.gif
rateau.gif
 
Ouais, pourri... Coque rayée, tordue et même fendue par endroits... Batterie qui tient 10 min...
sick.gif


Sinon, il est pas à moi, je peux pas le vendre, dsl
laugh.gif
 
J'en sais rien... C'est le nouveau boulot de mon père qui le lui prête... Je ne sait pas d'où il sort, ce pauvre Titanium, mais il a du en voir de toutes les couleurs... (coque décalée de plusieurs millimètres, par endroits)...
crazy.gif
 
j'ai eu le même problème sur un 15' titanium 867. En le soulevant il y avait un mauvais contact.
Changement de carte mère en Hollande direct.
Mais si tu peux en changer, c'est mieux car le boîtier doit être tordu.
Pour info, cela s'était produit après montage de carte airport qui elle, résolvait le problème du mauvais ajustage dans le coin opposé.
 
Tiens, j'avais monté une carte Airport quelques mois avant...

Peut-être que c'est pour ça...
confused.gif
 
Ça y est, il est revenu de Hollande...

Je n'ai eu aucune info sur ce qu'ils ont fait, mon revendeur ne savait lui-même pas...
mad.gif


Dans tout les cas, le disque n'a pas été formatté, pas besoin de tout réinstaller
up.gif


Et tout semble aller pour le mieux, il ne fait plus, espérons qu'il n'ait jamais besoin de retourner au SAV...
crazy.gif