Kernel Panic Windows sous Bootcamp

Dawar

Membre confirmé
4 Octobre 2006
32
0
48
Toulouse
Salut,
j'ai un Imac Intel 20", 2Go de Ram, et carte ATI Radeon X1600 256Mo.
J'ai installé Bootcamp sans souci, mais j'ai un problème avec un vieux jeu, le 1er Splinter Cell. Le perso se déplace très lentement alors que les voix, les textes apparaissent normalement. Ensuite, à un certain stade du jeu, j'ai l'écran bleu de windows, une espèce de kernel panic.
J'ai essayé d'installer les drivers omega pour la CG, mais ça ne résoud rien.
Pour info, dans le gestionnaire de périphériques, j'ai une carte PCI qui n'est pas reconnue... Je n'ai aucune idée de ce que ça peut être...
Une idée ?

Oui j'ai bien installé les drivers avec le cd macintosh gravé par bootcamp.
Ce BSOD s'est produit en dehors du jeu tout à l'heure.
je pense donc que ce n'est pas un problème de soft

Oui, ma carte graphique est bien reconnue en tant qu' ATI Radeon X1600, avec les derniers drivers Omega (mais ça faisait la même chose avec les drivers Bootcamp)

Je recommence l'install de windows pour voir.
Ce coup-ci, je formate en NTFS alors que j'étais en FAT32. Mais bon... ce serait étonnant que ça vienne de là quand-même.
Je vais aussi essayer de ne pas mettre à jour Windows. J'ai lu ici et là que des hotfixes provoquaient des problèmes.
Je vous tiens au courant. Apparemment, je ne suis pas le seul à avoir des BSOD avec Windows sur macintel par Bootcamp.

Salut, pour avoir la même configuration que toi (enfin, en core duo), je n'ai quasiment pas eu de problème avec bootcamp depuis le début (de là à penser que les Mac sont meilleures que les PC même sous windaube...). Je me demande si cela ne vient pas de ce vieux jeux. Est-ce que l'écran bleu vient sous un autre programme? Sinon, pour le périphériques non reconnu, c'est parfaitement normal, on l'a tous.

Alors, j'ai réinstallé windows, bootcamp 1.1.2, et j'ai quelques questions :
- Je suis en 1680x1050 et 60Hz. C'est normal de n'avoir que 60 Hz comme taux de rafraîchissement ?
- Dans mon gestionnaire de périphériques, dans moniteurs, il y a toute une liste "écran par défaut". Il y en a 5, + 1 "écran plug and play" , + 1 "téléviseur par défaut".
C'est normal tous ces écrans listés ?

Bon, excusez-moi de ces questions peut-être à côté de la plaque, mais je cherche d'où peut venir mon problème parce que j'ai réinstallé un autre jeu, et ça bugge dès l'écran d'intro. Je n'ai plus de bsod, je peux faire un ctrl alt supp, mais bon, ça fait raler...

J'avoue être un peu incompétent pour voir plus loin que ce que j'ai déjà fait.
Si quelqu'un avait quelques pistes, ce serait cool. Merci de votre aide.
Et pis sinon j'enlèverai windows et pis je ne jouerai pas, je bosserai davantage comme ça ! :zen:

PS : Ah euh...au fait, qu'est-ce que vous mettez, vous, aux settings ATI ? C'est peut-etre là qu'il faut que je règle un truc

Pour les settings de l'ATI, j'ai mis tout sur "préférence de l'application", et là où on peut pas, j'ai pas mis au maximum, mais juste avant, à "qualité".
Du coup, le premier splinter cell fonctionne bien, pas de plantage pour l'instant.
L'autre jeu plus récent par contre ne fonctionne pas.