Kernel task & netbiosd qui s'emballe avec connexion de pont ethernet

IRONHIDE49

Membre expert
23 Février 2020
2 231
328
Nantes
Bonjour à vous,

Je m'adresse à vous car il se passe quelque chose de bizarre sur mon MacBook Pro & mon Mac Pro.

J'ai créer une connexion pont ethernet entre mon Mac Pro et mon MacBook Pro, les deux relié avec deux câble ethernet, l'un branché sur l'ethernet 1 du Mac Pro et sur l'ethernet du MBP et l'autre sur l'ethernet 2 du Mac Pro et sur l'adaptateur ethernet-thunderbolt (apple) du Mac Book Pro.

Vu que je me sert de mon Mac Pro comme disque dur Time Machine, ça me permet d'avoir un débit de 2Gbits/s au lieu d'un lorsque je fait une sauvegarde, toujours utile.

Jusque là, tout va bien, par contre, dès que je connecte le Mac Book Pro au deux câble ethernet (ou le Mac Pro) (dont l'un avec l'adaptateur Thunderbolt-ethernet) la tache "kernel task" & "net biosd" se lancent, et le mac book devient inutilisable, le processeur tourne à font sur ses quatre coeurs virtuelle, il monte à 95° même avec le ventilateur à fond. Pareil pour le Mac Pro, mais vu que le Mac Pro est plus puissant, il supporte un peu mieux la charge, car il est plus puissant et non pas autant en température, mais les 8coeurs virtuelle sont saturé et il commence à ralentir.
Je vous précise, j'ai pas attendu que le MBP et que le MP soit à 800% d'utilisation pour faire les capture d'écran, sinon il faut les éteindre de force, mais il montent en haut des 800% possible.


Donc je ne comprend pas ce qui se passe, pourquoi dès que je le branche, ça merde comme ça des deux coté.
Je suis sous Mojave sur les deux, dernière version sur les deux.

Je compte sur vous pour éclairer ma lanterne.


Je vous met toutes les captures d'écran qui peuvent servir, avec la configuration du pont ethernet...
Les 3 première sont pour le Mac Pro, les 2 suivantes pour le mac book pro

Capture d’écran 2020-10-24 à 23.44.08.pngCapture d’écran 2020-10-24 à 23.45.55.pngCapture d’écran 2020-10-24 à 23.44.41.pngCapture d’écran 2020-10-24 à 23.54.06.pngCapture d’écran 2020-10-24 à 23.54.47.png
 

Fichiers joints

  • 1603576304787.png
    1603576304787.png
    531 KB · Affichages: 172
Dernière édition:
Je m'adresse à vous car il se passe quelque chose de bizarre sur mon MacBook Pro & mon Mac Pro.
J'ai créer une connexion pont ethernet entre mon Mac Pro et mon MacBook Pro, les deux relié avec deux câble ethernet, l'un branché sur l'ethernet 1 du Mac Pro et sur l'ethernet du MBP et l'autre sur l'ethernet 2 du Mac Pro et sur l'adaptateur ethernet-thunderbolt (apple) du Mac Book Pro.
Heuu... ce n'est pas un pont qu'il faut créer, c'est un agrégat.
Là, tu as crée un anneau accélérateur de particules (virtuelles), pas étonnant que ça s'emballe :eek:
 
  • J’aime
Réactions: IRONHIDE49
Ha OK, merci de ton aide la dessus.
C'est logique que ça marche pas, en effet.
Est ce que tu aurais une idée pour faire un pont véritablement, pour avoir les 2gb/s ?
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
OK, c'est plus clair, merci de ton aide, je vais faire ça.
 
merci @IRONHIDE49 de m'avoir fait decouvrir un sujet, que j'ai rarement vu.
 
De rien, c'est vrai qu'on trouve pas grand chose la dessus, surtout sur Mac.
 
Merci à toi @ericse , ça marche correctement, par contre, j'ai trois questions qui me semble bizarre:

1) J'ai un SSD en SATA III sur les deux mac qui monte entre 400-550Mo/s en performances, mais, les débits ne dépassent pas les 100Mo/s en partager de fichier, avec un seul ou deux câble ethernet connecté, ça change rien, c'est pas très logique...

2) Je ne peux pas partager la connexion wifi vers le double ethernet, mais l'inverse est possible, c'est normal?

3) J'ai vu que dans le menu "agrégat de lien", j'ai le choix que entre l'ethernet 1 & 2, mais pas le firewire, c'est normal ?

Capture d’écran 2020-10-25 à 14.26.45.png
 
Merci à toi @ericse , ça marche correctement, par contre, j'ai trois questions qui me semble bizarre:

1) J'ai un SSD en SATA III sur les deux mac qui monte entre 400-550Mo/s en performances, mais, les débits ne dépassent pas les 100Mo/s en partager de fichier, avec un seul ou deux câble ethernet connecté, ça change rien, c'est pas très logique...

2) Je ne peux pas partager la connexion wifi vers le double ethernet, mais l'inverse est possible, c'est normal?

3) J'ai vu que dans le menu "agrégat de lien", j'ai le choix que entre l'ethernet 1 & 2, mais pas le firewire, c'est normal ?
1) Si c'est logique, l'agrégat permet d'avoir 2 x 1 Gb/s mais pas 2 Gb/s, c'est expliqué ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Agrégation_de_liens#Répartition_des_données_sur_les_différents_liens

Pour 2) et 3) je n'ai pas essayé...
 
Ha Ok, merci pour ta réponse, par contre Wikipedia, j'ai absolument rien compris, même avec 4 aspirines.

Donc comment je peux profiter de toutes les performances par exemple ? Si je copie deux gros fichiers par exemple, l'un va passer par le câble 1 et l'autre par le câble 2 ?

Pour 2 et 3, c'est pas grave, je me demandait juste si c'était normal, mais pour le firewire, c'est logique dans le sens ou la page apple que tu m'a filé relatait que c'était pour de l'ethernet, c'est logique que le firewire n'en fasse pas partie. Vue que c'est une interface réseaux, je pensait que c'était possible.
 
Ha Ok, merci pour ta réponse, par contre Wikipedia, j'ai absolument rien compris, même avec 4 aspirines.
Donc comment je peux profiter de toutes les performances par exemple ? Si je copie deux gros fichiers par exemple, l'un va passer par le câble 1 et l'autre par le câble 2 ?
C'est surtout la phrase "De cette façon une session TCP donnée ... verra ses paquets tous transmis par le même lien physique ... ne permet cependant pas à une session unique de dépasser la vitesse d'un seul lien physique."
Donc une application qui n'ouvre qu'un flux TCP ne peut pas dépasser le Gb, une autre qui en ouvre plusieurs simultanement pourra atteindre 2 Gb. Comme ce n'est pas évident de savoir à l'avance, il vaut mieux tester le débit, mais clairement c'est pensé pour du multi-utilisateurs !
 
Ha OK, ton explication est bien plus clair, merci.
Est ce que par exemple, il y en a un qui peut servir en partage d'écran et l'autre en échange de fichier je suppose ?

Mais en tout cas, ça marche bien, merci.
 
Dernière édition: