10.13 High Sierra kernel task, oui, encore...

elcalifonianos

Membre enregistré
6 Janvier 2018
1
0
33
pilat, Loire
Bonjour a tous,
je viens vers vous pour chercher de l'aide, je viens de récupérer mon macbook pro mi2012 du magasin pour un changement de DD (inutilisable suite a une chute) j'y est donc fait installer un SSD, je l'ai passer en 2x4go de RAM il y a maintenant 2ans, jamais eu le moindre soucis.
Suite au montage du SSD il RAM com mon vieux ACER sous windows...

J'ai fait la dernière mise a jour avec High Sierra mais rien n'a changé..
je me suis donc renseigné via le forum et j'ai trouver se problème avec le Kernel Task

Capture d’écran 2018-01-06 à 10.24.27.png



du coup j'ai suivi ce qui était indiqué pour supprimé le fichier correspondant a mon macbook :

Capture d’écran 2018-01-06 à 10.32.17.png



Gros probleme, il n'existe pas dans la liste??




Capture d’écran 2018-01-06 à 10.31.30.png
que dois-je faire? la je bloque.. (oui mon niveau en informatique est plutot limité faute de temp a y consacrer...
cordialement, et merci d'avance!
 
Bonjour,

Il y a un tutoriel bien expliqué ici : https://forums.macg.co/threads/solution-du-kernel_task-soit-cpu-100.1255283/

Par contre, pour supprimer le fichier, il te faut les droits administrateurs. Soit tu les as, soit tu passes par le Recovery Mode (démarrer en maintenant CMD+R) et tu désactives la Sécurité du noyau (disrupt disable etc...) (pas certain de mes termes et c'est dangereux, donc si tu sais pas tu fais pas hein) ensuite tu ouvres ta session et tu tapes dans ton terminal la commande pour supprimer le fichier concerné (genre sudo rm - f ...-). N'oublie pas de redémarrer ton ordinateur en Recovery Mode de sorte à pouvoir réactiver la protection du noyau.

Je suis moi même dans ta situation et j'avoue avoir franchi une étape supplémentaire en arrivant à supprimer ce fameux fichier, mais le kernel est toujours présent. (Si j'ai bien compris, le kernel est un symptôme, donc le problème est ailleurs.) Permet moi d'abuser de ton message pour y mettre mon rapport d'inident... Si quelqu'un trouve le problème, je suis preneur.

Merci

Lien du rapport EtreCheck : https://www.catupload.com/download/84ce0f74c5fcd907c3f3d365b34bb378.html
 
Dernière édition par un modérateur:
Vu tes images ça n'a strictement rien à voir avec un process qui te boufferait de la mémoire.

Vu le modèle, le très bon candidat pour brider tes entrées/sorties c'est la nappe de ton MBP qui est défaillant face à un SSD, c'est ultra commun. Pas difficile à changer et ça coûte moins de 15€… :cool:
 
Tu as lu toutes les réponses et surtout la réponse #17 ?
je me suis donc renseigné via le forum et j'ai trouver se problème avec le Kernel Task
Eh bien ton kernel_task est tout à fait normal et tu n'as aucune pression sur la mémoire, d'ailleurs il te reste 4 Go sur les 8 Go, ce n'est pas ce problème. SI le ralentissement est très grand, je penche aussi pour un problème avec la nappe SATA. D'ailleurs, sais-tu si dans le magasin on t'en a parlé et/ou cela apparaît sur ta facture ?
 
Désolé de ne pas avoir spécifié que le problème venait de ma config (donc d'un hdd)
Le test hardware a révélé une erreur 4NS/1/4000000, j'imagine alors que la sonde à mal été replacée au remontage de mon ordi.
Je pensais que l'info pouvait intéressé l'auteur ignorant l'absence de sonde sur un SSD.
Je te remercie de me l'avoir appris.
 
erreur 4NS/1/4000000
Je ne pense pas que ce soit le bon code, mais plutôt 4SNS/1/4000000 qui est un problème de capteur de température qui obligatoirement déclenchera le ou les ventilateurs. L'origine de ton problème est un mauvais remontage.