MacBook Pro Kernelpanic et confinement

Egregore

Membre confirmé
3 Octobre 2018
14
0
30
Bonjour,
Depuis trois jours mon MacBook Pro modèle mi-2012 (avec lecteur DVD) souffle comme un fou au démarrage et est dix fois plus lent que d'habitude. Pire, l'écran est parfois glitchy, et ce dès la 3ème ou 4ème seconde du lancement de l'ordinateur.
Je venais de télécharger Steam la veille et j'avais fait quelques parties en remote play, à part ça rien de nouveau ni de fou dans les activités (un peu de GarageBand, du Keynotes et du chat Facebook).
Je peux constater dans le Moniteur d'activité que le kernel prend 200 à 450% des ressources du moniteur.
Chose étrange, la toute première fois que ça m'a fait le coup, j'ai simplement décider de laisser une journée complète mon ordinateur éteint, et ça a marché... J'ai fait un backup, et dès le lendemain, souffle, Glitch et ralentissements.

J'ai tenté un démarrage sans les extensions, j'ai tenté un reset au démarrage du... SRC, SMC ? L'acronyme ne me revient plus, et j'ai vérifié via une application du style MacBook Fans, qu'aucune sonde thermique dans l'ordinateur n'indiquait une chaleur excessive. Et bien sûr, contraindre les ventilos à tourner à 2000 plutôt qu'à 6000 rpm ne change absolument rien.

En période de confinement à Paris, quelle solution puis-je encore tenter ?
Je ne pense pas qu'un Factory reset serve à quoi que ce soit...

Merci pour tout
 
Désolé, je suis un peu débile : je pensais que kernel panic désignait tout fonctionnement un peu absurde/dysfonctionnel du kernel, mais je n'ai pas eu un message d'erreur sur fond noir.
Juste un kernel_stat qui prend en otage le cpu dès le démarrage.
Désolé d'utiliser n'importe comment les termes.
Bien à vous