Kévin.

A

Anonyme

Invité
Il y eut, vous vous en souvenez peut-être, dans les années 80, une déferlante de bébés affublés de prénoms américains.

Combien de Kévin, de Kelly, de Jordan, de Dylan ?...

Kévin, surtout.

Il y eut, à la fin des années 80 et toute la décénie qui suivit comme un consensus assez général sur le fait que les Kévin étaient la plupart du temps de sales mômes effroyablement mal élevés, bruyants et impolis.

Réalité ou fantasme, Kévin devint assez vite un synonyme de "petit con" - mais sans la tendresse implicite qui accompagne parfois l'expression.

De l'eau a coulé sous les ponts, les Kévin ont vieilli et il y a peu, dans un supermarché, il m'a même été donné d'en croiser un remarquablement poli - Ô cruel et soudain effondrement de toutes mes certitudes sur la vie !!!

Bref.

Kévin Jordan, Dylan et Kelly, qu'êtes-vous devenus ?
Etes-vous tous aujourd'hui en prison comme nous le pensions alors ?
Et, pour vous, quel est le prénom type du "petit con" d'aujourd'hui ?

Encore une passionante étude by PonkHead.
 
J'ai connu un Kevin, à l'école. Un fort sympathique et drôle bonhomme. Il possédait un de ces cyclomoteurs équipés d'une boîte cinq vitesses. La classe, en troisième. Un jour, je l'ai foutue parterre sans faire exprès, après avoir essayé de l'enjamber dans le parking à vélos. Elle était sacrément lourde, sa machine. Je me suis tu. Je n'avais qu'un vulgaire MBK magnum racing, moi. En plus, il s'appelait Kevin Paysan. Et pourquoi pas John Vigneron, hein ?
 
Des gamins contemporains et pas trop chers que l'on monte et démonte sans soucis, même quand on n'est pas très bricoleur ?

Hum...
 
Kévin Jordan, Dylan et Kelly, qu'êtes-vous devenus ?
Etes-vous tous aujourd'hui en prison comme nous le pensions alors ?

Mes kévins à moi, je les ai rencontrés surtout en colo, entre 1991 et 2000.
Une vraie révélation. Un Spectacle incroyable les jours de départ du bus de Nancy et de Lunéville !
Les familles de Toul Croix de Metz, de Niederbraun et de Jolivet à Lunéville.

Kevin, James, Johnny, Jimmy qu'êtes-vous devenus ?

James, ta grand'mère a toujours cet aigle immense tatoué sur le dos ? (j'suis con : ça part pas au lavage).
Les ailes dépassaient de son débardeur. Les animateurs un peu plus jeunes n'osaient pas l'approcher. Faut dire qu'elle avait travaillé la ressemblance avec l'aigle jusqu'à se laisser pousser les ongles, de vraies serres et ne plus avoir de dent ou presque.

"Ah ben non, Messieurs Dames... Euh, c'est une colo ici : on ne sert pas d'alcool."

Et toi Jimmy ? Avec ton frère Elvis, vous avez été nos références en matière de dépassement des limites ? (bon, ok, Romain a été viré mais pas vous. Mais lui il était vraiment moins drôle)
Sinon, Jimmy, tu as conservé ce M tatoué à l'encre de chine et à l'aiguille à coudre sous la tente ? M c'était pour Marine, non ?
Quand on vous a gaulés, vous nous avez dit que pour désinfecter vous aviez utilisé du Axe ! Un M tout pisseux, baveux...

En tout cas, ta mère avait de l'humour : elle nous a dit au téléphone, que finalement si ça partait pas, eh bien, M ça faisait penser à Maman et que c'était pas si grave donc.

Et puis je me rappelle cette ridicule queue de rat ! Le signe distinctif du kevin. Cette mèche de cheveu filasse...
Vous en étiez fiers.

Bon, je me doute bien qu'il y a peu de chance que vous lisiez ce message. Il y a comme un putain d'héritage social.
Je ne fais plus de colos, j'aurai pas vos enfants.
Mais si vous lisez envoyez un message pour nous dire comment ils s'appellent ;)
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
J'en parlais encore hier, après avoir croisé un Mike intelligent, cultivé et charmant, j'étais sur le cul :rateau:

C'est vrai que j'aurais le plus grand respect pour une personne qui s'appellerait Johnny ou Brandon et qui deviendrait quelqu'un d'intéressant car quand même tu pars avec obligatoirement un gros boulet à la patte, ce n'est en effet pas qu'un prénom mais évidemment aussi tout un contexte social.

C'est un peu comme mon ex, elle rencontre un type dont elle tombera amoureux par la suite, et donc elle lui demande comment il s'appelle et là il lui dit Kevin... elle se met à rire et lui sort "ouai ouai c'est ça et ton frère c'est Brandon ??" et Kevin lui dit alors : "oui" et là mon ex :eek: :D

Le mec d'origine Belge lui dit alors "bah ouai que veux-tu je viens d'un milieu très populaire et tout", et bon en plus en Belgique c'est bien plus présent qu'en France cette passion pour les prénoms issus de séries américaines.
 
Flics probablement :D
 
Pour moi LE prénom du petit con d'aujourd'hui c'est assurément "Kylian" (orthographe variable)! Erk. C'est dégoûtant, j'ai horreur de ce prénom faussement "mode" depuis quelques années: ça pullule...

Quant aux Kevin, ou Kévin ben... je suis pas fan. Mais bon... Je me dis que parfois, il faut savoir passer au-dessus d'un prénom lorsque la personne qui se cache derrière est polie et agréable. Ouais, ça sent le vécu ;)
 
  • J’aime
Réactions: Aurélie85
'tain mais m'en parlez pas, je suis en ce moment en train de chercher un prénom pour mon futur fiston :afraid: C'est la loose et à part Mackie, je vois pas trop !
 
Bah... T'es obligé de lui donner un nom ?

Un numéro peut suffire. Évite juste le 41...

c'est ce que j'ai fait avec ma fille...ne pas lui donner de prénom...mais quand je siffle au square, je récupère toutes les motocrottes à poils en plus d'elle alors cette fois-ci, je suis décidé à donner un prénom :eek:

---------- Nouveau message ajouté à 16h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h01 ----------

ou 33