kext devenu dosssier

travon

Membre confirmé
11 Juillet 2006
51
1
Bonjour,


voila après une fausse manipulation, mes kext sont devenus des dossiers ?

rien a faire, pas moyen de les revoir sous leur forme de package ou kernel extension ?

ce qui est fou c'est que quand je me log avec la session de ma copine, ils apparaissent sous la bonne forme ??


quelqu'un a t'il une astuce ??

j'ai deja essayé réparer autorisation avec onyx .... rien a faire ??

merci
 
fausse manipulation ?

du genre ?
 
si tu fais "lire les autorisations" j'imagine que textedit est une (la seule) application présente dans la liste déroulante "Ouvrir avec"

A priori il ne devrait y en avoir aucune…

Et pour revenir en arrière… (il faut que je cherche)
 
Ce n'est sans doute pas un problème d'autorisation mais simplement de prise en compte des données.

Je te conseillerais de remettre à zéro la base de registre (si ! si ! c'est son nom) qui fait l'association entre données et application. Cela est sans danger et pourrait permettre au Finder de voir de nouveau les .kext pour ce qu'ils sont. Utilise Onyx pour faire ça (tu ouvres Onyx, choisis "Maintenance" puis l'onglet "Rebuild" et enfin tu coches LaunchServices).
 
j'ai ecrit par erreur autorisations : il fallait lire informations.
(la suite que j'envisageais correspondait à ta solution)
 
Ce n'est sans doute pas un problème d'autorisation mais simplement de prise en compte des données.

Je te conseillerais de remettre à zéro la base de registre (si ! si ! c'est son nom) qui fait l'association entre données et application. Cela est sans danger et pourrait permettre au Finder de voir de nouveau les .kext pour ce qu'ils sont. Utilise Onyx pour faire ça (tu ouvres Onyx, choisis "Maintenance" puis l'onglet "Rebuild" et enfin tu coches LaunchServices).

je vais essayer

merci
 
J'ai la solution a votre problème,

Il faut d'abord acquérir "plistEdit Pro"

http://www.fatcatsoftware.com/plisteditpro/

Ensuite ouvrir le fichier préférence de LaunchService a laide de plistedit Pro, qui se trouve dans /Users/<ton_nom_dutilisateur>/Library/Preferences/com.apple.LaunchServices.plist

Une fois ouvert tu ouvre toutes les petites flèche et tu regarde pour la derniere entrée nommé par un chiffre. et tu cherche apres l'extention de fichier .kext qui est lier a TextEdit. une fois trouvé tu efface l'entrée. (le numéro entier ex: 23, click droit dessus "delete")

456789.png


Une fois que c fait tu enregistre et tu redémarre.

voila
 
Merci pour cette réponse. :up:

Pour info, l'achat de "plistEdit Pro" n'est pas obligatoire pour faire cette manip. Apple fournit en effet dans ses outils de développement (présents sur le DVD de Mac OS X, mais pas installés par défaut) le logiciel "Property List Editor" qui permet d'éditer les fichiers de propriétés (.plist).
 
Merci pour cette réponse. :up:

Pour info, l'achat de "plistEdit Pro" n'est pas obligatoire pour faire cette manip. Apple fournit en effet dans ses outils de développement (présents sur le DVD de Mac OS X, mais pas installés par défaut) le logiciel "Property List Editor" qui permet d'éditer les fichiers de propriétés (.plist).


En effet Apple fourni le "Property List Editor", je l'utilise d'ailleur mais il étais plus simple de télécharger "PlistEdit Pro" que d'installé la suite Xcode complete :D
 
Tout aussi simple, si l'on ne dispose pas du DVD ou que l'on ne souhaite pas installer les outils de développement :

  • dans le Terminal taper
    Bloc de code:
    plutil -convert xml1
    (ne pas oublier de taper un blanc en fin de ligne)
  • puis faire un glisser/déposer depuis le Finder du fichier .plist dans le Terminal
  • appuyer sur la touche Return

Le fichier est alors converti en mode texte (XML) et on peut l'éditer avec tout éditeur de texte.

Bien entendu, on conseille comme toujours de faire une petite sauvegarde du fichier en cas de carabistouille.
 
  • J’aime
Réactions: theozdevil