Keynote : Exportation présentation vidéo avec musique

DCDP92

Membre enregistré
9 Juillet 2024
3
2
49
Bonjour à tous
Je suis sur un macbook air M1 sous Sonoma avec Keynote 14.1 .

Je viens de faire une présentation sous Keynote.
J'ai bien fait ma diapositive avec des zones de texte qui s'animent correctement, même à l'export vidéo.

Je décide d'ajouter une musique .m4a dont j'ai les droits (c'est moi qui l'ai faite).
À la prévisualisation, tout fonctionne correctement, la musique est jouée le long de la présentation.
À l'export vidéo (.mov ou .m4v), la musique est considérée comme un élément à part, car elle est jouée, puis seulement après, le reste de l'animation suit.

Quelle est le problème selon vous ?

Merci pour votre aide et bonne journée
 
Bonjour
As tu juste cliqué sur l’icône multimédia pour coller ta musique ? Ça associe la musique à la diapo en cours (petit haut parleur sur la diapo en question) et même si on clique sur lire l’audio sur toutes les diapositives, effectivement ça ne fonctionne pas ensuite lorsque l’on exporte la vidéo …
Il faut insérer la bande son de la présentation en cliquant sur Document (à droite) puis Audio et ajouter la bande son ; tu peux ensuite exporter le diaporama comme vidéo

Capture d’écran 2024-07-09 à 07.32.12.png
 
  • J’aime
Réactions: DCDP92
Merci
Super, ça fonctionne.

Ma première tentative était effectivement d'avoir mis l'audio sur la diapo. Tous les autres réglages n'arrivaient pas à briser la première action.

Merci pour tout et bonne journée (voire bonnes vacances).
 
  • J’aime
Réactions: Gerapp38