Keynote + Mail

liquid01

Membre actif
20 Mars 2007
115
4
Bonjour,
j'ai une petite question tordue à vous poser ,
Est-il possible (via automator par exemple ou autre) d'envoyer un mail pendant une présentation keynote
concrètement : je démarre ma présentation mes diapos défilent (vive l'apple remote) .... et hop quand j'arrive à la diapo N un mail est envoyé automatiquement sans meme que j'ai à y penser, et sans que se soit "visible"(en gros que personne ne remarque rien).
j'ai commencer à regarder dans automator en vain (peut-être dût un manque l'utilisation d'automator ...)
Merci d'avance
 
timide.gif
euhhh oui ça a rapport avec la présentation ... il s'agit de documents lié à ma présentation,
(pour la petite histoire je vais faire ma présentation en salle info, j'ai pas envie que mes spectateurs aient accés trop rapidement à ces documents, déjà qu'ils risquent d'être sur msn et autre ... bref un public pas forcement simple à captiver )
(ça permet accessoirement de faire un effet "magique", "vous pouvez d'ores et déjà vérifier regarder vos mails ça vient d'être envoyé" ...
TuNui_Je-sors.gif
)
je le conçoit c'est un peu bizarre, voire (trés) farfelue comme idée...
Je pose la question au hasard si quelqu'un à une solution ... (apres tous ça peu être utile dans certain cas ....)
sinon je serai bien obliger de m'adapter, et de construire différemment ma présentation
Merci d'avance pour vos lumières
 
Je ne sais pas si ca correspond à ce que tu veux faire, mais si tu regardes dans l'inspecteur des liens, tu as la possibilité de lier vers "message électronique" : tu définis une adresse mail, et lors de la présentation, si tu cliques sur le lien, KN lance Mail…
 
j'ai pondu un petit script en applescript qui est encore en test
il prend une presentation en entrée et renvoi la meme presentation

Bloc de code:
on run {input, parameters}
	tell application "Keynote"
		open input
		set curSlide to a reference to current slide of slideshow 1
		set curslidenum to slide number of curSlide
		repeat until (curslidenum = 5)
			set curslidenum to slide number of curSlide
		end repeat
	end tell
	return parameters
end run
il se contente de bloquer le script temps que l'on a pas atteinds la diapo 5 en (l'occurence)
et apres des que la diapo est atteinte poursuit le script