Oui BenR c'est de la merde cette fois ci
et je vais vous le prouver car je suis allez faire un toutr du côté des caractéristique techniques.
D'abord avez vous vu la vitesse du model entrée de gamme sur le 733 : un 5400 tour/min la honte !!!!!
Puis près de 6000 F HT d'écart entre le modèle 1 et le 2 : commercialement NUL !
Un changement de rien sur le iMac 100 Mghz
tout ça pour pas compenser les faiblesses des G4 puisque IBM est déja pret pour des g3 a 1 GHZ
Ensuite : je vous le dit il n'y aura pas de changement de concept du iMac avant l'arrivée des G5.
je commence a comprendre Apple : ils feront un évènement avec la sortie de l'imac G4
Pas dde DDRam
pas de fleurt avec le GHz. même si c'est pas aussi important.
Un système 10.1 pas révolutionnaire (version qui aurait du être la prémière version a mon gout !!!! là je suis pas tolérent mais bon !).
Certain diront : "Mais il y a le lecteur DVD" bin moi je dis : "il manquait plus qu'il manque celui là"
En plus il a planté : en pleine demo : Steve qui plante ! pfffff!
Pas de iPhoto et compagnie
enfin bon on peut comme importer via le système les photo des appareils numériques (pas mal ça !
)
Pas de iPad
Toujours des ventilos !!!!
Va de portable revisité :
Bonne nouvelle pour le Combo en option pour le G4 : c'est un 6x8x8x32 : pas mal
Dalle du TiBook : toujours aussi faible résolution
Dalle du Cinéma display : toujours la même
Avec un rapport Qualité prix nettement en faveur du 17"
Luminance toujours pas amélioré.
Quand à la GeForce qui permet de mettre 2 écran : mmaoouuuuaaaaiiss : c'est plus du ratrapage.
Non ! c'est pas mal quand même.
iDVD 2 : mooouuuaaaisss : plutôt iDVD 1.5
le design graphite est pas mal : mais c'est pas non plus révolutionnaire.
Bref je suis très très deçu !
Et puis on peut continuer :
Pas de souris (même en option) multibouton (pour les graphiste ce serait tellement bien !!!)
Pas de baisse des écran plat
Pas de Geforce 3 en standard sur les model haut de gamme
Par contre j'ai été agréablement surpris de voir un inDesign 2 et un Xpress 5, un Warcraft 3, Un illstrator X beta, Un file MAker en pleine forme
ça c'est cool.
Pour la comparaison des machines j'ai apprecié le temps pris par le type pour expliquer l'imortance du pipeline
Mais boon ne soyons pas dupe : il insiste pour ne pas a avoir a se battre sur le MgHz qui bien que n'étant qu'un élément : n'est tout de même pas des moindres.
Non il n'y a qu'une chose qui me plait dans tout ça : normalement je vais être embauché (si tout ce passe bien par Apple pour faire le vendeur démago a Apple Expo 2001) : et bien mainteant je suis sur que je vais pas m'ennuyer à Apple Expo : je suis sur qu'il y aura plein de nouveautés !!!!!!
Ch'uis tellement deçu que je peux pas tout dire : je reviendrais !!!!!!