Koa???? Interface midi défaillante?

tib51

Membre expert
Club iGen
18 Octobre 2001
1 901
43
44
Lyon
Bonjour,
J'ai acheté il y a une semaine une interface midi usb Edirol UM-1S.
Je l'ai branché à mon clavinova et cela fonctionnait plutôt bien.
Mais la, j'ai l'impression, que la sortie vers le clavinova fonctionne mais pas l'entrée.
Dans Configuration d'audio midi, quand je fais tester config, il bippe et l'entrée de l'interface se met en rouge. Si je débranche le cable, il ne bippe plus si je fais le test.
Mon clavinova serait abimé?
 
As-tu un voyant de Midi IN sur le clavier ? Sinon regarde au niveau des réglages du Clavinova si le Midi IN est actif.

Je sais pas si il y a un mode Global chez Clavinova
confused.gif


(Mode Global qui permet d'émettre/recevoir sur un seul canal.)
 
Je n'ai pas de voyant sur le clavinova mais je n'ai jamais du configuree quoi que ce soit pour que le clavinova envoie des données midi via sa sortie.
Le plus bizarre c'est que sous harmony assistant, quand je fais le test d'entrée midi dans la fenêtre configuration midi, et que je joue la note, il m'affiche bine la note voulue. De plus, je peux saisir mes notes en mode saisie simplifiée mais pas en mode temps réel. Et je suis absolument sur que le bip récurrent n'était pas là quand je faisait "tester la config" dans l'utilitaire configuration audio midi.
Je crois que je vais déja essayer de rapporter mon interface midi, pour voir si c'est pas elle qui déconne.
Grrr, c'est quand même vraiment très enervant!
 
non, je suis sous X.3 depuis plusieurs semaines maintenant et l'entrée midi de l'interface (ou la sortie de clavinova) ne foncitonne plus depuis la fin de la semaine dernière...
Decidement, je n'ai pas de chancce.... :-(((((
 
Didier Guillion a dit:
Bonjour,

Entre le moment ou cela marchait et celui ou cela ne marche plus, tu ne serait pas passé de X.2 à X.3 ?
Sous X.3 certaines interfaces MIDI nécessittent une nouvelle version du pilote.

Cordialement

Est-ce le cas du Midiman Uno ?
 
J'ai rien modifié dans l'utilitaire système config d'audio midi, mais c'est à partir de cet utilitaire que je vois qu'il y a un problème puisque quand je fais tester ma config, il me fais des bips à répétition et la sortie de l'interface se met en rouge....
C'est un conflit? (jai rien d'autre en midi que mon interface et mon clavier branché dessus), c'est une défaillance de mon clavier?
Je viens de changer l'interface et le problème est identique, donc ça ne viens pas de l'interface....
 
Je crois que je commence à résoudre mon problème.
L'horloge midi était réglée sur interne (c'est la première fois que j'ai à changer cela manuellement) je l'ai donc mise sur externe.
Je crois que je vais encore avoir besoin du manuel du clavina car il y plein de fonctions midi dont je ne me suis jamais servi (tout se faisait tout seul) mais, apparement, ici, il faut tout faire soi-même, le mac ne s'occupe pas de le faire.
Merci encore.... Ne vous eloignez pas trop car j'aurais peut être encore besoin de vous..... ;-)