L' IMAC S'eteint seul...

redmonolithe

Membre confirmé
11 Novembre 2004
47
2
48
NANTES
unpeuflou.site.voila.fr
Bonjour a tous !
ce post exist peut etre dans un recoin de la toile ou de ce forum mais moi, je l'ai pas trouvé...

Voila mon prbl...

Mon imac G5 premiere version 10.3.9 s'eteint completement quand je suspends l'activité.

ca c'est mon 1er probleme.

Deplus, quand mon disc dur externe est cablé (firewire), je ne peux pas allumer mon mac.
Je me dois de depluguer le firewire avant d'allumer...

qui a une idée !!!

ah oui, j'oubliais, il reviens de maintenance car ne s'allumait plus du tout...
du coup il m'ont changé la carte mere gratos (soit disant un probleme connu avec l'allumage) et depuis, les ventillos turbinent a mort..... je ne m'entends plus travailler......

merci
 
  • J’aime
Réactions: Pierrou
ca c'est mon 1er probleme.

Deplus, quand mon disc dur externe est cablé (firewire), je ne peux pas allumer mon mac.
Je me dois de depluguer le firewire avant d'allumer...

qui a une idée !!!

merci

pref système/démarrage: vérifier que macintosh hd soit bien le premier de la liste(faire la manip avec dd externe branché et sous tension)
 
Hum, pour ce qui est du démarrage, Annee a vu juste, je pense... Pour ce qui est de l'extinction intempestive, ça vient peut être d'un problème de bloc d'alimentation ( ils ont peut être remonté ça comme des cochons en changeant la carte mère ) ou autre, faudrait que tu fasses un Hardware Test, pour voir.
 
Il m'est arrivé quelque chose de similaire, et c'était le bloc d'alimentation...
 
une idée pour mon cas?
je le présente :

mon iMac g4 - 800 ne démarre plus!

hier soir en rentrant du taf, je le sors de veille, je veux utiliser la souris (mighty mouse bluetooth), la souris ne répond pas, qu'à cela ne tienne je redémarre la machine.
un peu ch… mais bon, c'est déjà arrivé, piles mortes, etc.

redémarrage n°1, l'affichage fait la gueule, les polices sont floues, pas crénelées, mais floues.

redémarrage n°2, pour voir, pareil, je tente de modifier les paramètres d'affichage (passage à 1200 px au lieu de 1600 px).
pareil
je reviens à 1600 px et là gros bug, l'affichage n'occupe plus que 70% de l'écran à vue de nez), la souris laisse des traces là où elle passe, splendide.

redémarrage n°3, et là c'est mort, ça tourne avec l'écran pommé, mais dès qu'il faut lancer OsX (écran bleu donc), un clic dans la machine, et tout s'arrête.

pas moyen d'insérer un cd évidemment (ce n'est pas le lecteur d'origine)

rien de neuf après reset de la pram.
rien non plus en enlevant la barrette de mémoire externe (la première sous le pied)


une idée siouplé?

meci
 
je continue mes histoires si vous le voulez bien.
bon.
après quelques essais + démontages, j'ai trouvé le fautif : le disque dur de la bestiole.
pas vieux pourtant, mais rien à en tirer.
j'ai échangé le disque externe (sorti de son boîtier) et l'interne, au passage je perds quelques données, photos, etc postérieures à la dernière mise à jour, mais le principal est là.
ouf!