bloc d'alimentation imac

bobthefox

Membre actif
8 Septembre 2002
269
6
63
bonsoir a tous

mon imac me fait des siennes.
depuis quelques jours j'ai enormement de mal a le demarrer.
il faut que je j'insiste une bonne vingtaine de fois avant qu'il veuille bien s'allumer
quand je dis une vingtaine de fois , ce n'est pas vingt fois sur le bouton d'allumage.
c'est vraimment vingt essais (en appuyant plusieurs fois de suite sur ce fameux bouton a chaque fois en essayant de rester appuyer longtemps dessus aussi ou autre )
j'ai ouvert la bete, fais un reset de la SMU comme indique sur le site d'apple.
j'ai appele le SAV d'apple il me conseillent de l'emmener dans un centre agree
( Sucy en brie ) pour moi qui habite dans le 77.
mon imac a un numero de serie qui avait des problemes d'alimentation et qui a droit a une prolongation de la garantie pour l'alimentation.
http://www.apple.com/fr/support/imac/repairextensionprogram/

le probleme c'est que mon imac n'est plus sous garantie donc si il n'est pas reconnu pour le programme d'extension je risque de payer le prix fort

premiere question : pensez vous que cela vienne du bloc d'alimentation ?
il y a t'il autre chose que je puisse faire avant de l'envoyer dans un centre.
pour etre sur que cela soit une panne materiel.
le probleme c'est que je n'ai pas envie de payer une somme astronomique
si le materiel ne peut pes etre pris en charge par la garantie.

quelqu'un connait il le centre de sucy en brie ou ALDORANTE qui est aussi sur Paris 03.
car au tel ils m'ont paru pas franchement serieux.

sinon si vous pensez que cela vienne du bloc d'alim peut on l'acheter quelque part sans passer par un centre agree ?.

je commence aussi a en avoir un peu ras le bol du materiel Apple qui tombent a mon humble avis trop souvent en panne par rapport a ce que l'on fesait avant.

mon ipod a ete changer 4 fois en 2 ans et mon ibook j'ai laisse tomber (plus sous garantie).

je commence serieusement a me poser des questions sur la qualite ,du materiel Apple, qui apparemment n'est plus au rendez vous.

mes dernieres phrases ne vont pas changer grand chose a mon probleme mais cela me soulage en meme temps.ras le bol quand meme.................
 
mon imac a un numero de serie qui avait des problemes d'alimentation et qui a droit a une prolongation de la garantie pour l'alimentation.
http://www.apple.com/fr/support/imac/repairextensionprogram/

dans le programme que tu cite seul la carte logique (carte mère) est prise en charge en europe, les alimentations qui présente des problèmes sont les alimentations Américaines et Japonaises qui sont en 110 V uniquement (alors c'est en 110-240V ailleurs :zen: )
 
Vaste débat que la qualité. A l'époque où Apple faisait des bécanes à des prix astronomiques, la qualité était supérieure mais maintenant Apple fait des machines aux même prix que tout le monde dans les mêmes usines chinoises, et la qualité est donc en rapport. C'est l'époque.
 
Même si j'ai fois en l'avis de macinside, professionel de la profession de son état :up: , je te dirais de tenter quand même le coup, d'autant que les symptômes correspondent plutôt bien au soucis de ces SN

J'ai fait passer celui d'un collègue auprès d'un centre de maintenance agrée qui me fournit au boulot.
Symptômes : SN dans la fourchette, grésillement et veille conduisant systématiquement à l'extinction
J'ai parlé au technicien de cette extension de garantie, il m'a dit qu'il allait voir ca.
l'iMac datait de septembre 2004 et a été pris en charge cette année fin août,
Si je n'étais pas bon client, il aurait dû payer 40 ou 50 euros de prise en charge (il l'avait acheté à la FNAC :( )
Verdict : changement d'alim couvert par l'extension de garantie :) et il était encore plus silencieux après
 
dans le programme que tu cite seul la carte logique (carte mère) est prise en charge en europe, les alimentations qui présente des problèmes sont les alimentations Américaines et Japonaises qui sont en 110 V uniquement (alors c'est en 110-240V ailleurs :zen: )

Ben pourquoi ils se sont emmerdés à traduire tout ça en français alors :confused:

Mon fournisseur m'aurait-il fait une fleur ? Ca reste un commerçant quand même.
 
donc si je comprends bien je vais debourser un max pour reparer mon imac.

quand je pense que ce materiel date de 2005.:rolleyes:


ce qu'il y a de bizarre c'est par exemple la il est demarre depuis 2 jours et pas de soucis
il faut juste ne pas l'eteindre.


enfin si quelqu'un a une idée......
 
Vaste débat que la qualité. A l'époque où Apple faisait des bécanes à des prix astronomiques, la qualité était supérieure mais maintenant Apple fait des machines aux même prix que tout le monde dans les mêmes usines chinoises, et la qualité est donc en rapport. C'est l'époque.


l'epoque n'est pas une excuse..........

un ipod a 500 euros ce n'est pas un prix attractif.
le prix de l'imac a sa sortie non plus.
meme si apple a fait un effort cela ne justifie en aucun cas ce genre de deboires.
Apple n'est pas oblige de faire de la daube.
surtout que je pense que l'on paye quand meme le prix pour rester.
car si Apple a baisser ses prix les fabricants de PC aussi
donc c'est un faux debat.

j'en ai a la maison je sais de quoi je parle
le seul reproche c'est le systeme d'exploitation qui est naze, c'est tout.
la qualite de fabrication est quand meme la.


surtout que tout le monde ne fabriquent pas dans les memes usines.

enfin on va pas epiloguer la dessus.
je voudrais juste etre certains de la panne et savoir a peu pres pour combien je vais m'en tirer si mon imac n'est pas pris en charge par apple.
si quelq'un a une idee bien sur.

merci d'avance
 
dans le programme que tu cite seul la carte logique (carte mère) est prise en charge en europe, les alimentations qui présente des problèmes sont les alimentations Américaines et Japonaises qui sont en 110 V uniquement (alors c'est en 110-240V ailleurs :zen: )



excuse moi mais je n'ai pas trouve de trace pour le 110v
car si c'est le cas ce n'est meme pas la peine que je me derange dans un centre
c'est sur que la garantie ne fonctionnera pas .



Sinon vous en pensez quoi de cette panne?
quel organe est en cause.


cela peut il venir du systeme lui meme ?
car depuis trois jours maintenant qu'il est demarre il trourne normalement

merci
 
excuse moi mais je n'ai pas trouve de trace pour le 110v
car si c'est le cas ce n'est meme pas la peine que je me derange dans un centre
c'est sur que la garantie ne fonctionnera pas .

malheureusement non:(

Sinon vous en pensez quoi de cette panne?
quel organe est en cause.


cela peut il venir du systeme lui meme ?
car depuis trois jours maintenant qu'il est demarre il trourne normalement

merci

ça peu être ton alimentation (sic) ou ta carte mère, mais vu le problème décris je pense que c'est matériel :zen: :(