MacBook Pro La batterie de mon MBP est à plat et refuse de s’allumer

MeekMillion

Membre enregistré
31 Mai 2016
5
0
34
Bonsoir à tous,

Pour expliquer mon souci, il faut savoir que mon MBP 13’ a un souci de charge, c’est à dire qu’il arrive souvent qu’il ne charge pas MAIS qu’il ne se décharge pas non plus s’il est bien branché au secteur. Pas très embêtant habituellement vu qu’il est quasiment tout le temps branché.

Malheureusement je l’ai débranché par mégarde et le temps de m’en rendre compte en rentrant chez moi la batterie était à plat, résultat impossible de le démarrer, la plupart des astuces trouvées sur Google n’y ont rien fait.

Mais, 2ème chose étrange, les 2 fois précédentes où cela m’était arrivé, mon MBP s’était rallumé uniquement lorsque je l’avais emmené chez un réparateur. Les 2 fois lorsque le technicien l’avait branché la led verte du chargeur s’était allumé directement, passant au orange pour commencer la charge et permettre de l’allumer.

Ma question est donc de savoir si cela est déjà arrivé à l’un d’entre vous et si oui, avez trouvé une solution ? J’ai 2 chargeurs 85w chez moi qui fonctionnent correctement, j’ai essayé chez moi ou au boulot mais rien y fait, la led du chargeur ne s’allume pas et le MBP reste toujours éteint.

Merci d’avance
 
Bonjour,
Est-ce que le technicien a utilisé votre chargeur ou le sien ?
Avez vous testez plusieurs prise de courant dans votre appartement, notamment sans multiprises ?
 
Bonjour,
Est-ce que le technicien a utilisé votre chargeur ou le sien ?
Avez vous testez plusieurs prise de courant dans votre appartement, notamment sans multiprises ?


Bonjour, oui il a testé avec mon propre chargeur et cela a fonctionné directement, et oui j’ai bien essayé de le brancher sur diverses prises murales sans souci.

D’ailleurs il s'est rallumé ce matin sans souci, toujours aussi mystérieux ce MacBook !