La bibli itunes change de place...

jesfr

Membre actif
13 Janvier 2008
121
4
46
Avignon
Voila sur un macbook afin d'économiser l'espace disque, j'ai fait en sorte que ma bibliothèque soit sur un DD externe.

Le prob c des fois, je suppose lorsque je lance itunes sans le DD de brancher, les préférence d'itunes me remette la bibli sur le DD de mon macbook, et forcement lorsque qu'apres cela je rajoute des musique , elle sont copiées sur le macbook et je me retrouve obliger de les effacer et de les remettre sur le DD externe a chaque fois.

Ma question, existe t'il un moyen de "fixer" une fois pour toutes ma bibli itunes sur le DD externe ?

Merci
 
Oui, de garder le disque branché et de ne pas lancer itune quand il est débranché :)

Sinon, la meilleure solution consisterait lorsque cela arrive de consolider la bibliothèque la prochaine fois que tu brancheras le disque externe.

EN gros. Tu as rajouté une musique Disque externe non branchée. Plus tard, tu branches le disque puis dans le menu AVANCE tu fais CONSOLIDER LA BIBLIOTHEQUE. Et là, tous tes morceaux devraient se trouver sur ton disque externe et donc après vérification quand même, tu pourras supprimer ceux présents sur ton disque interne.