Transfert de bibliothèque iTunes

decourti

Membre confirmé
24 Septembre 2012
12
0
Bonjour,

Je viens d'installer un SSD dans mon MacBook Pro 13 de 2009 et j'en ai profité pour faire une clean install. Je passe d'un DD de 1Go à un SSD de 250 et je n'ai donc plus la place de mettre ma bibliothèque iTunes à l'intérieur de l'ordi.
J'ai donc mis le DD 1Go dans un boitier externe en FW800 et j'ai copié tous mes sons qui étaient dans le dossier iTunes. J'ai également fait une copie du fichier itunes music library.xml.
Dans les préférences d'itunes, j'ai sélectionné le dossier musical en question, et j'ai ensuite fait glissé ce dossier sur l'icône d'itunes. L'import se fait, mais :

-j'ai environ 40000 sons dans le dossier et une fois l'import terminé, itunes n'en a qu'environ 30000. Il y en a donc 10000 qui ne sont pas là ??? Pourquoi ?
-Comment récupérer mes playlists. Lorsque j'importe le fichier itunes music library.xml, cela affiche dans itunes le nom des playlists, mais les morceaux n'y apparaissent pas. Que faire?

Merci pour votre aide.
 
Salut

La bonne méthode pour iTunes est de copier le dossier : /Users/ton_user/Music/iTunes sur le support externe, puis de démarrer iTunes en appuyant sur la touche Alt et là faire "Choisir" et sélectionner le répertoire iTunes du DDE
 
En fait, ça n'a pas si bien fonctionné que ça…
Il y a beaucoup de morceaux qu'iTunes ne trouve pas.
Les morceaux qu'il ne trouve pas ont ce type de chemin de fichier : file://localhost/Volumes/Petit disque/iTunes/iTunes Media/Music/...
alors que ceux qu'iTunes trouve ont ce chemin : /Volumes/Petit disque/iTunes/iTunes Media/Music/...
Du moins sur les quelques fichiers que j'ai vérifié.

Je précise que "Petit disque" est le nom de mon disque dur externe sur lequel sont stockés les sons.

Que puis-je faire ?

Merci beaucoup.
 
Tu peux essayer de forcer iTunes à reconstruire les chemins d'accès aux fichiers. Pour ca, tu prends le dossier contenant les musiques (sur petit disque) et tu le glisses sur l'icône d'iTunes