iPhone 6s La boussole indique n'importe quoi

Philomo

Membre confirmé
17 Août 2006
46
4
La boussole n'est vraiment pas précise, souvent entre 10° et 40° d'erreur, parfois même 90° voire 180°.
Ce qui fait que des applications comme Google Maps ou Maps 3D indiquent une mauvaise direction. Pas du tout pratique pour se repérer en ville ou en forêt !
Mon iPhone a déjà été échangé pour ce problème, mais le nouveau ne fait pas vraiment mieux !
Quelle est votre expérience sur ce sujet ?

Jamais eu ce souci... Vous n'auriez pas un aimant sur vous qui fausserait le champ magnétique? (Un aimant sur le clapet de la housse de l'iPhone, par exemple....)

Bonjour,
Hélas je n'ai pas la réponse, mais j'ai exactement le même souci avec mon iPhone SE.
J'ai aussi pensé que les aimants de la housse pouvaient avoir une part de responsabilité, mais même sans protection, c'est toujours aussi aléatoire. Boussole complètement déboussolée !

Je relance ce topic pour savoir s'il existe une réinitialisation possible de la boussole, ou tout autre manipulation qui pourrait la rendre utilisable.

Merci.

Il y a quelques années il fallait dans ce cas-là de tenir l'iphone à bout de bras et lui faire faire 2 ou 3 grands 8; je suppose que c'était pour réveiller le gyroscope

Un gyroscope dans un Iphone??? Je crois que c'était pour la calibration du système.
Oui, depuis l'iPhone 4, avant c'était une boussole fonctionnant seule.

Bonjour les amis,

désolé de ne pas m'être manifesté plus tôt, je viens de voir vos réponses seulement maintenant. Merci à vous.

J'ai testé ce que vous m'indiquez, mais sans aucun résultat ...
J'ai ressorti ma vieille boussole "manuelle", comme quand jétais jeune !

@+

Bonjour!
Ayant le même problème, j'ai fait une recherche et suis tombé sur ce fil, six ans après le dernier post. Peut-être qu'en apportant mon grain de sel, le fil va se réveiller et que quelqu'un va nous éclairer?
Mon SE est posé sur la table, et la boussole a mis plus de deux minutes pour se stabiliser. Elle tournait, degré par degré, comme une aiguille des seconde, mais beaucoup plus lentement.
Une fois qu'elle a été stabilisée, j'ai fait faire un quart de tour à mon iPhone. La boussole a mis env.45" pour retrouver le nord.
C'est éminemment agaçant!