la cie/mitsumi/toast = help

nicodeb

Membre actif
1 Février 2001
317
1
48
Lille
www.tumblr.com
je cherche toujours le moyen d'updater le firmware de mon graveur La Cie - mitsumi CR-4802 TE (je dis bien TE), sur mac, et même sur PC...

Si qulqu'un a réussi à le faire, qu'il me dise comment parce que j'ai vraiment envie de pouvoir passer à des softs de gravure un peu plus récents ... Merci
 
c'est vraiment pénible ce problème de MAJ du firmware des graveurs LaCie. Je suis très content de la qualité du matos acheté (le tout fait sérieux...mode d'emploi, boitier, etc). Mais franchement, cette difficulté pour mettre à jour le firmware est vraiment un défaut rédhibitoire. Il est tps que LaCie s'occupe de ce pbm.
 
sincèrement, je ne sais plus car je l'ai acheté en septembre 1999 (1800FTTC à l'Apple Expo !). Je crois que oui... enfin, y avait un mode d'emploi pour toast 3.8 (que je suis condamné à utilisé puisque mon graveur ne tourne pas avec le 4 avec son vieux firmware...)
toujours est il que je trouve la qualité de l'assemblage plutôt bonne. Le boitier du graveur fait de bonne facture, non ? par rapport à ce qu'on peut voir chez les vépécistes...
 
on a du se croiser, je l'ai acheté aussi en 99 à l'apple expo....
Bien fabriqué ok mais j'aimerai mieux qu'il fonctionne avec des softs récents...
 
Je suis pas le seul à m'être fait avoir ?
Le Firmware peut etre mis à jour si on le demonte et si on le branche alors sur un port IDE mais je ne suis pas sur que l'on puisse le remonter en USB après.
Par contre, la version 1.1 Fr (qui etait dispo sur MacBidouille) le reconnait en tant que lecteur et a l'air d'accepter de graver avec lui. Mais je n'ai pas encore essayer de lancer de gravure.
Mais vu que ce serait l'equipe de Toast qui aurait aider Apple, il reste encore un peu d'espoir avec une version de Toast sous OS X qui accepterait peut etre de le reconnaitre correctement

[Ce message a été modifié par Mighty KC (edited 19 Mars 2001).]
 
j'ai l'impression qu'on est nombreux a s'être fait baisé avec ce graveur de merde. Pardon pour le language, mais ca m'énerve vraiment de ma faire abuser pas des grands constructeurs... Je leur ai envoyé un mail, expliquant mon problème, ils ne m'ont même pas répondu
 
Le plus simple chez LaCie est de les renvoyer pour qu'ils s'en occupent !

Même si LaCie a de très bons produits, leurs DD USB sont capricieux
frown.gif
 
ouais... moyennant les frais de port, la perte de tps (se déplacer pour envoyer, récupérer le colis...). Vraiment lamentable de la part de LaCie.
Pourquoi dis tu que leur DD sont capricieux ? je serai bien tenté par un 40GoFW...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par roro:
Pourquoi dis tu que leur DD sont capricieux ? je serai bien tenté par un 40GoFW...<HR></BLOCKQUOTE>

Je parle des seulement des USB qui ont eu une série un peu foireuse.
J'ai deux LaCie FireWire qui fonctionnent impec
smile.gif


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>eh jeko, comment qu'on fait pour renvoyer son graveur chez La Cie ??<HR></BLOCKQUOTE>

Ramène le chez ton revendeur.
Etant revendeur, c'est ce que LaCie m'a proposé.
 
ben oui je veux bien, mais je l'ai acheté à apple expo à paris, et je sis plus chez quel revendeur, et moi j'habite Roubaix....

 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par nicodeb:
ben oui je veux bien, mais je l'ai acheté à apple expo à paris, et je sis plus chez quel revendeur, et moi j'habite Roubaix....

<HR></BLOCKQUOTE>

tu n'as pas eut de facture ou de bon de garantie ?
 
DES NOUVELLES !!!!!!

J'ai enfin réussi à upgrader le firmware de mon graveur (je passe du 2.0d à 2.1d), je pensais mes problèmes résolus : ET BEN QUE DALLE !!

Toast 5 (installeur et tout trouvé par terre dans la rue...) ne veux toujours pas graver sur mon graveur.... Je suis deg, que faire ??
 
DES NOUVELLES !!!

alors voilà, j'ai réussi (sur PC) et sans trop savoir comment entre la multitude de plantages, à upgrader le firmware du graveur.... Bon. Je me suis dit que toast 5 m'ouvrait donc enfin ses portes, et ben NON !! pas moyen de graver...

Donc j'ai procédé à de la bidouille sans grande classe :
- installation de toast 4.0.2 (le dernier qui supporte mon graveur)
- remplacement de l'ext. cdreader par celle de toast 5 (et uniquement celle ci)
- enfin, utilisation de toast 5 (j'ai foutu le 4 à la corbeille)

et ca marche, je grave sous toast 5 en tache de fond et pour l'instant pas de problème. Il fallait juste une version pas trop récente des extensions toast (à savoir les version 1.3.0), l'estension cdreader version 5 et ca marche.... En attendant, dès que je peux je revend mon graveur et en achète un tout neuf...

voilà, je vous embêterait (peut-être) plus avec ca..
 
Mon LaCie -4x2x6x, Mitsumi CR4802- marche sous iTunes !
J'ai fait un essai avec un CD RW et ca marche !
Apparement, la version de de Disc Burner Fr dispo via le TdB Mise à jour semble le reconnaitre mais j'ai fait un seul essai sur un CDRW mais ma machine a plante. Je réessaierai plus tard.
 
certe, ca fonctionne, mais bon je trouve toast vachement +
pratique (histoire de mettre les albums dans des
dossiers...)
grin.gif


au fait, j'en profite pour vous demander si quelqu'un
connait un utilitaire qui permettrait d'activer ou de
désactiver des extensions, et ce sans redémarrer le mac ???
Je demande ca parce que je suis sûr d'en avoir entendu
parler, mais pas moyen de retrouver le nom du soft ....
 
j'ai lu un peu tout ...
vous parlz de graveur Lacie, en fait machine Mitsumi ayant des problemes d'incompatibilité d'extansions toast / firware..
J'ai acheté un graveur Formac usb 4/4/24 il y a 6 mois et c'est dèjaà son 2 retour en sav et même le 2eme échange standard.
Les problème constaté avec toast : plantage, refus de gravage cd audio, pas de mode lecture....
Alors est-ce que Mitsumi monte ses firmware avec des extansions de toast datant de perpet ou il y a -t-il un problème
avec toast..
en attendant ça merde....
 
ben je me demande un truc .... est-ce que ca serait-y pas l'usb qui emmerderait son monde (le monde de la gravure en tout cas) ??

au fait Lila, c'est où "presque toujours beau " ??

personne a une réponse pour l'util que je cherche un peu plus haut ??