La claque salvatrice...

Statut
Ce sujet est fermé.

drs

Oh ouiiiiiiiii !
Club iGen
Bonjour

Je viens vous faire part d'une petite (més)aventure.

J'ai déménagé il n'y pas si longtemps, et je me décide, après quelques années de placard, à remettre en route mon Mac SE.
Je l'allume, il bip et là, la petite disquette avec le point d'interrogation...et en plus, je le trouve bien silencieux: forcément, le disque dur ne se lance plus, malgré la loupiotte qui clignote en facade de facon cyclique...

Alors, je l'ouvre, je sors le HDD et je le mets dans un boitier... rien, à part la loupiotte.

Dépité, me disant qu'un tel disque était introuvable de nos jours, je me suis rappelé d'une méthode o combien éprouvée durant mes années de maintenance info: la baffe :)

Mettant donc le disque au creux de ma main, je l'ai baffé de manière virile. Je replace, je referme le boitier, et o miracle de la technologie moderne, le SE se met à faire un bruit terrible et il démarre avec son joli Mac OS 6 :)

Voilà, alors pensez à la baffe (en dernier recours bien sur)

Alex

• J’aime
Réactions: 217ae1
a conseiller a tous les nouveaux acheteurs de l'Imac 27" qui rame apres 5 minutes de surf :D

je décline toute responsabilité...

Enfants, ne faites pas ce geste, il a été réalisé par des professionnels expérimentés.

Toute modification sur le matériel reduit à néant la garantie...

Ca va, je suis couvert là? :)

Alex

je décline toute responsabilité...

Enfants, ne faites pas ce geste, il a été réalisé par des professionnels expérimentés.

Toute modification sur le matériel reduit à néant la garantie...

Ca va, je suis couvert là? :)

Alex

Ben, restent d'éventuelles séquelles physiques, du genre

doigt-coupe-bande.jpg

sur lesquelles tu n'as pas émis de réserves :siffle:

:D

Cela dit, des disques SCSI en 3,5', on peut encore en trouver, et sans doute de plus grande capacité que celui d'origine (d'ailleurs, à ce sujet, si quelqu'un avait à céder un disque SCSI 2,5 pouces (portable) de plus de 80 Mo (oui oui, Mo, pas Go) … Un petit MP :siffle:).

les disques SCSI des SE était pourri, un collègue recupérai toujours les données avec une bonne claque ;)

Pour la petite histoire, cette méthode est russe et a été brevetée lors de la conquête spatiale, il faut le savoir :p :D :D

La preuve par l'image grâce à ce magnifique film documentaire :p :D :D

[youtube]OIh78GiTqrE[/youtube]

Profites-en surtout pour sauvegarder et changer le DD ;)

[Vezøul]Numerø41;5270335 a dit:
Pour la petite histoire, cette méthode est russe et a été brevetée lors de la conquête spatiale, il faut le savoir :p :D :D

La preuve par l'image grâce à ce magnifique film documentaire :p :D :D

[youtube]OIh78GiTqrE[/youtube]

Effectivement c'est breveté.

Ah quel magnifique documentaire :love::love::love::love:

Pas seulement Armageddon :p

Mais que veux tu, Liv Tyler est trop belle :love::love::love::love::love::love::love::love:

Pas seulement Armageddon :p

Mais que veux tu, Liv Tyler est trop belle :love::love::love::love::love::love::love::love:

lol :D

Ok, si on revenait un peu au sujet initial, maintenant !

Ben, restent d'éventuelles séquelles physiques, du genre

doigt-coupe-bande.jpg

sur lesquelles tu n'as pas émis de réserves :siffle:

Bon OK, alors je décline toute responsabilité en cas de dommage corporel et n'oubliez pas de manger 5 fruits et légumes par jour :)

je m'excuse mais il s'agit, comme le montre la vidéo, d'une clé de 14 à structure interne bilatérale croisée.

Alors quand on y connait rien, on dit rien.

:)

PS: ca sent le pétage de plomb ce post :)

Alors second rappel : nous sommes ici dans un forum technique, où déconner un peu parfois histoire de détendre l'atmosphère, ne pose pas de problème, mais point trop n'en faut.

N'ayant pas du tout envie d'entreprendre un ménage drastique (je pense que ça m'amènerait à supprimer environ 11 à 12 posts sur les 14 que compte ce fil, car, pour une question d'équité, en la matière, c'est tout ou rien), et considérant que tout, ou peu s'en faut, a été dit sur cette technique de maintenance des disques durs de haute précision, nous allons donc en rester là. Ne laissez pas trainer vos doigts dans le topic, ça va fermer !

Statut
Ce sujet est fermé.