Incursion du côté des PC....

DrFatalis

Membre expert
Club iGen
11 Avril 2004
1 761
368
perso.wanadoo.fr
Lassé de voir les capacités de mon disque dur interne diminuer au fur et à mesure du montage de mes films persos et d'enseignement, je me décidais à regarder les tarifs des disques externes, histoire de voir...:cool:

J'avais déjà acheté un beau disque "porsche design", firewire, de 40 Go (on ne rigole pas, à l'époque c'était up to date!) qui me donnait toute satisfactions, mais un peu plein à présent, avec les sauvegardes et autres...:mouais:

Alors je reçoit un mail de "voie du négoce.com" qui me propose 300 Go externe pour 114 euros seulement, en USB2.
Bon, je saute sur l'occasion, bien que l'annonce précise "pour PC, préformatté windows, blablabla, ultimate weapons de la mort qui tue, design super génial et autres billevesées dityrambiques:rateau: ."

Tiens, je vais pour la première fois acheter un matériel "pour PC". Je n'ai pas été déçu

1 - Je m'attendais à prendre livraison d'un petit carton à coté duquel une boite à chaussure semblerait un apple store new yorkais, et je réceptionne un énorme colis de près d'1 m. Je suis perplexe.:confused:

2 - Je déballe de moches cartons et je me retrouve avec... un petit carton très lourd et un grand carton plus léger. 2 Cartons ? Plus dubitatif qu'une huitre suivant une retransmission de jumping, j'ouvre les deux cartons et je découvre...:nailbiting:

3 - un disque dur "samsumg" de 300 Go, offrant sa crude nudité métallique à mes yeux de mac-user révulsé par cette technoïde impudeur ET, dans le second carton, un bête boitier plastique grisatre d'une solidité relative (style "fisher price") avec un énorme transfo et une prise...:eek:

4 - Avec l'air triomphant du coyote qui vient pour énième fois de rater le bip-bip, je comprend que je dois assembler la "chose". (ben oui, c'était un kit, à décourager un écossais traditionaliste affligé d'un défaut de prononciation ou un conducteur moyen de K2000). Les branchements sont à la portée d'un enfant de 3 ans, mais je souris (à un bouton) en voyant que le boitier plastoc est donné "compatible mac OSX (sic!)". Je branche ce bouzin, en ayant bien refermé (fol que je suis) le boitier plastoc; très long, très moche.:rolleyes:

5 - Je branche, le disque monte sur le bureau... et lorsque je veut y d"poser un fichier... je prend l'air ravi du Jospin moyen un soir de 21 avril 2002: je découvre que "je n'ai pas les autorisations" et que je ne peut que "lire" le disque...:confused:

6 - après quelques nom d'oiseaux aussi rares qu'adéquats à la machinerie livrée (protoavis, archaeopteryx!), je redémonte (difficilement, avec force "mince, je me suis cassé un ongle" de mon meilleur mode Loanesque) mon "disque" pour bidouiller (enlever, mettre, déplacer...) une espéce de cavalier en plastique qui neutralise 2 pins à l'arrière du disque... J'ai oui dire, dans des bouges, repéres de PCistes, qu'il faut trafiquer ces "cavaliers" pour progresser.:p

7 - 8 - 9 divers tatonnements pour me retrouver avec, entre autres, une disque limité à 32 Go, mais finalement c'est OK: j'efface le disque et ses odieux fichiers windosiens et me retrouve avec 297 Go dispo pour mes films. Ouf! Mais...:rose:

10 - Quel est donc ce boucan ? :confused: Je n'ose y croire:eek: : ce disque gluant émet un bourdonnement continu, quelque chose entre le cri du crapeau buffle le soir au fond des mares et les flatulences d'un yack choucroutophile; un zinzin lancinant bien plus bruyant qu'un régiment d'imac (et encore, rev A!).

Dépité, j'ai terminé mes transferts, et rangé ce disque en lieux sur... Heureusement qu'il ne me sert que pour quelques sauvegardes ponctuelles! J'ai pu, grace à lui, faire le ménage sur mon disque 40 Go qui me sert, en attendant, pour les videos sur lesquelles je travaille...

Conclusion: il n'y a rien à gagner du coté des PC :love: (je le savais, j'en ai eu confirmation!)
 
ce post m'a fait un peu rire. tu généralises un peu vite la non?

3. la belle arnaque. enfin peut être pas, ca n'était pas précisé sur l'annonce ou sur la facture?

4. 5. 6. Si tu as achètes un disque pré-formaté pour windows, c'est normal que tu ne puisses pas écrire dessus...

En fait, tu t'es juste fait arnaquer par un magasin peu scrupuleux. C'est triste mais ca n'a rien à voir avec le monde des PCs.

Si tu achètes de mauvais produits (vu le tarif, tu aurais pu t'en douter). La prochaine fois, prend une marque assez connue. tu seras, je l'espère plus chanceux.
 
"tu achètes de mauvais produits"
pas vraiment mauvais: c'est bien un disque de 300 Go, il fonctionne mais... je le cache sous une table lorsque je ne m'en sert pas...
Pour mon usage (sauvegarde occasionelle) il est adapté, mais je tenais à souligner l'abîme entre les conceptions mac et pc au niveau du matériel, abîme qui subsiste malgré les convergences entre apple et les pc...
 
Bah l'essentiel est là : ce produit est adapté à tes besoins. Voilà ce qu'il faut retenir.
:zen:
 
Bonjour , je vous trouve quand même assez dur sur votre post. Si c'est pour dire les HDD pc sont moches et pas beau et bien désolé mais un disque dur c'est pas fait pour être beau, de plus acheter 320 gigas a 114 € et bien faut pas penser que ça vas être un matériel au top non ? et puis "les bouges ,repères des pcistes " alors la c'est la meilleur je suis pcistes et bien oui j ai un MAC et un PC "plusieurs même" et je me sens pas dans un bouge quand je vais chez mon assembleur (c'est bien de ce genre d endroits que vous parler) mais juste chez un assembleur sympa qui discute d informatique( notre passion a tous ) MAC ou PC . Voilas je sais c'est super hors sujet , mais là c'est vraiment trop je comprend pas l intérêt de taper comme cela "gratuitement" sur le soit disant monde des pcistes
il faut être honnêtes les mac sont des machines extras mais pas a la porter de tout le monde alors un pc c'est pas le top mais c'est pas trop cher quand on débute. enfin j ai pas envie de me faire mettre au banc du forum en disant cela (je me sens bien au chaud chez vous ) mais soyez sympa pensés au gens qui viennent du "monde du pc " et qui peuvent se sentir un peu rejeter d avance merci
 
misterbizz a dit:
j ai pas envie de me faire mettre au banc du forum en disant cela (je me sens bien au chaud chez vous )
:eek: Ben là, je crois que tu as fais une boulette, tu vas te faire sanctionner...

Adieu...

:siffle: :rolleyes: :D
 
Bon, alors, on va mettre un peu d'ordre, là ! Si les PC n'existaient pas, les macusers ne seraient plus cette minorité à tendance élitiste, mais le commun des mortels, alors, cessez de tirer sur l'ambulance.

Par ailleurs, for Dr Doom (inne freinneche "Fatalis"), je viens de me payer un disque interne de 320 Go chez MacWay (pô cher pour Mac), pour ... 112€ TTC, dans mon boîtier Connectland, il fonctionne très bien, mais même comme ça, ça met la bêbête à 180 € environ, donc, moi, à ta place, je jettes le p***** de boîtier à 2 € à la poubelle, et pour environ 60 €, je me paye un beau boîtier combo (USB2 ET Firewire) chez eux, par exemple :zen:
 
"quand tu dis "ruedenégoce" (nan, voie du négoce!), fais tu référence à un des plus gros sites de ventes en ligne français? rue du commerce?"

Comme le disait le regretté (?) Hong Kong FU FU quant on le questionnait sur son identité secréte (alors là, c'est un private joke à lusage destrentenaires bien sonnés...);) ... "ça se pourrait...":cool:
 
DrFatalis a dit:
"quand tu dis "ruedenégoce" (nan, voie du négoce!), fais tu référence à un des plus gros sites de ventes en ligne français? rue du commerce?"

Comme le disait le regretté (?) Hong Kong FU FU quant on le questionnait sur son identité secréte (alors là, c'est un private joke à lusage destrentenaires bien sonnés...);) ... "ça se pourrait...":cool:


penrymovel.gif


Moi ce post m' a plutôt amusé, même si l'attaque du MOnde PC peut sembler excessive (ce sont plus les Voie du Négoce.com et autres Cmoinscher.com qui sont à mettre en cause en l'occurence....):up:
 
C'est comme au marché, il ne faut pas acheté de viande avariée..

J'ai un ioméga 250 go USB, que j'ai reformaté en FAT et tout va bien.

Et puis je rappelle comme à chaque fois, que PC c'est aussi Linux.