Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

la compression ne compresse plus !

Discussion dans 'macOS' créé par anomia, 8 Août 2008.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
  1. anomia

anomia Nouveau membre

Inscrit:
    24 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Hello,

je viens d'installer leopard hier et suis aujourd'hui sur 10.5.4. Tout roule à merveille : système plus rapide, etc.
    Par contre, chose surprenante, la fonction de compression de fichier du finder ne me compresse plus les fichiers. Au contraire, le zip est un peu plus gros (de qques octets) que le ou les fichiers d'origine. J'archive essentiellement des pdf. Bizarre, je pratiquais la même chose sous tiger et le poids des fichiers était souvent divisé par 2.
    J'ai essayé avec stuffit : résultat similaire…

2. r e m y

r e m y Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    4 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    4 224
    Mais peut-être que le fichier sur lequel tu fais des essais est déjà dans un format compressé!

Essaie plutôt avec un doc Word!

3. daffyb

daffyb -Duck Warrior-
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    18 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 499
    Les pdf ne se compressent pas beaucoup.
    Les PDF générés par Leopard sont peut-être plus léger que ceux de tiger.
    Il y a quoi dans tes pdf ?
    Dans un pdf c'est du texte vectorisé ou des images en JPG, donc la compression n'est pas vraiment nécessaire.
    Ici sur un PC si je compresse un PDF de 12.6 Mo avec WinZip, j'obtiens une archive de 12.3 Mo. Pas de quoi fouetter un chat :rateau:

4. anomia

anomia Nouveau membre

Inscrit:
    24 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Ce sont des PDF HD à destination d'imprimeurs.
    Comme dit, ce qui me surprend c'est la diffrence de poids entre tiger et leopard.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
Chargement...