La corbeille ne libère plus d'espace!

koalasniper

Membre confirmé
18 Août 2012
40
0
33
www.thibaultspieser.eu
Bonsoir,

J'ai récemment changé mon 13" pour un 15", dans lequel j'ai mis un disque dur SSD en plus du HDD, j'ai expliqué ma démarche dans:
http://forums.macg.co/la-cave-du-mac/upgrade-macbook-pro-15-late-2011-solid-state-drive-1184522.html

En gros j'ai cloné mon système sur le SSD avec Carbon Copy Cloner, laissé le home sur le HDD.

Cependant j'ai un sérieux problème, lorsque je supprime un fichier ou un dossier, celui-ci disparait bel et bien, mais aucun espace n'est libéré sur le disque (que ce soit le SSD ou le HDD), pas un tout petit octet se libère.

Le truc c'est que lorsque j'ai supprimé l'ancien système du HDD soit une bonne centaine de giga applications comprises, aucun espace s'est libéré même si tout est parti. J'ai donc 100 Go fantôme que je ne peux pas utiliser.

Imaginant que la corbeille avait un problème j'ai supprimé le .Trash, mais rien à faire.

Avez vous une idée du problème? Ou bien est-ce plus simple de faire une clean install?

EDIT

Problème résolu!

En fait j'étais loin de ma Time Capsule, et l'ordinateur faisait des sauvegardes locales, tout simplement. J'ai désactivé Time Machine et tout est rentré dans l'ordre.
 
Dernière édition: