La Coupe du Monde 2010

Argentina-Mexico : ça va être dur pour les Mexicains, encore plus avec leur complexe d'infériorité. L'Argentine devrait passer (assez) tranquillement.

Allemagne-Angleterre : l'Allemagne a toutes ses chances. Sauf si, miraculeusement, les Anglais arrivent enfin à bien jouer (comment va la cheville de Rooney ?)

Allemagne 2 - Angleterre 1 (à la mi-temps)
Que 2 arbitres ne voient pas le ballon entrer dans les cages d'au moins 50/60 cm, ça me sidère. :rolleyes:

edit/4-1 à la 70e minute : la Mannschaft est quand même impressionnante. :eek:

edit/ Victoire de l'Allemagne donc. On ne saura jamais si le score final aurait été le même après ce but anglais refusé.

La vidéo dans les cages bordel ! :o

:D

/private joke : les rosbifs étaient trop cuits :o :D

Allemagne 2 - Angleterre 1 (à la mi-temps)
Que 2 arbitres ne voient pas le ballon entrer dans les cages d'au moins 50/60 cm, ça me sidère. :rolleyes:

edit/4-1 à la 70e minute : la Mannschaft est quand même impressionnante. :eek:

edit/ Victoire de l'Allemagne donc. On ne saura jamais si le score final aurait été le même après ce but anglais refusé.

La vidéo dans les cages bordel ! :o

:D

quelle escroquerie:mad:
le football se ridiculise encore une fois.

quelle escroquerie:mad:
le football se ridiculise encore une fois.

Le destin est farceur. 1966 : Angleterre - Allemagne 4-2 dont un but accordé aux Anglais alors que le ballon n'a pas franchi la ligne. 2010 : Allemagne - Angleterre 4-1 et un but refusé aux Anglais alors que le ballon a franchi la ligne.

A 2-2 à la mi-temps, on n'aurait sans doute pas eu le même match. Les Allemands auraient sans doute gagné tant leur niveau est au-dessus de celui de leur adversaire, mais qui sait...

Comme en 1966, on ne pourrait jamais refaire ce match autrement qu'autour de quelque bières.

La vidéo : on était plusieurs millions à l'avoir cet après-midi... sauf l'arbitre.

Pour ceux que cela intéresse, le pdf de 70 pages ou jp morgan nous explique que l'angleterre va gagner la coupe du monde ::love:

http://www.scribd.com/doc/31537878/JP-Morgan-Quantitative-Guide-to-World-Cup-2010

apparemment jp morgan utilise le même modèle mathématique pour gérer les comptes de ses clients. :D

@+

ps l'allemagne bat l'angleterre 4-1

JP morgan aurait-il la même approche modéliste que Lehman ? :D
Sinon beau match, mis à part cette histoire de but refusé (à quand la vidéo on se le demande :rolleyes:). J'ai pas senti les anglais dans le match, j'ai eu l'impression (trompeuse face à des allemands à 200% ?) qu'ils ne se se donnaient pas à fond.

Ce soir, mêmes enjeux, autre match... :up:

Pour ceux que cela intéresse, le pdf de 70 pages ou jp morgan nous explique que l'angleterre va gagner la coupe du monde ::love:

http://www.scribd.com/doc/31537878/JP-Morgan-Quantitative-Guide-to-World-Cup-2010

apparemment jp morgan utilise le même modèle mathématique pour gérer les comptes de ses clients. :D

@+

ps l'allemagne bat l'angleterre 4-1

une pieuvre l'avais prédit : http://fr.news.yahoo.com/4/20100625/tod-mondial-allemagne-pieuvre-cb1d00a.html :o

Cette histoire de vidéo, c'est assez grotesque. Si l'on sait que ce ne pourra pas être la solution, ça pourrait quand même régler un certain nombre de cas idiots comme celui-ci.

Alors bon rien du tout.

La France n'aurait pas marqué son but et ne se serait sans doute pas qualifié et puis basta.
Il faut définir une plage précise d'utilisation de la vidéo, s'inspirer (sans copier) du Rugby où l'expérience est assez intéressante [pas parfaite mais intéressante].

La question n'est pas du tout de faire du football-fiction mais simplement de donner une aide aux arbitres pour faire correctement leur boulot.

Par ailleurs, on dit conjectures pas conjonctures.

Alors bon rien du tout.

La France n'aurait pas marqué son but et ne se serait sans doute pas qualifié et puis basta.
Il faut définir une plage précise d'utilisation de la vidéo, s'inspirer (sans copier) du Rugby où l'expérience est assez intéressante [pas parfaite mais intéressante].

La question n'est pas du tout de faire du football-fiction mais simplement de donner une aide aux arbitres pour faire correctement leur boulot.

Par ailleurs, on dit conjectures pas conjonctures.

Parfaitement.

Sur les fautes et même sur les hors-jeu, qu'on laisse les choses en l'état afin de conserver son rythme à une partie. Ce n'est pas du Football américain ou du Hockey. Mais pour décider si un ballon a franchit la ligne, le recours à la vidéo n'est en rien une hérésie.

Les hommes "en noirs" sont faillibles mais ne sont pas responsables de la situation. Qu'on leur donne les outils de leur travail, ceux d'un football moderne et pas des années cinquante. Et qu'on ne nous parle pas d'un cinquième arbitre qui ne serait qu'un cache misère

Tout le monde a vu la main de Henry, tout le monde a vu le ballon rebondir derrière la ligne de but, sauf ceux qui ont le pouvoir de valider les buts.

Le problème n'est pas neuf. Je me souviens d'ailleurs d'une finale de la CAN aux tirs au but où un but a été refusé alors que le ballon avait bien franchi la ligne.

Tout le monde connaît la solution mais le conservatisme du board et l'obstination aveugle de quelques uns continue à nous gâcher les match.

Et ça recommence avec un but évidemment invalide pour les Argentins.

Ce n'est pas normal : comme dit MoonWalker ci-dessus, tout le monde peut voir sauf ceux qui doivent décider. Et que l'on va pouvoir éreinter après coup comme de juste.

Le seul arbitrage vidéo en coupe du monde, finalement, serait-ce le coup de boule de Zidane ? :D

Bah si alors bon avec la vidéo sa change tout, donc je suis pas forcement contre, mais vous pouvez pas refaire un match, puis limite les joueurs savent bien qu'il y a pas de caméra et ils en profitent.

Même avec le but des Argentins, les mexicains ont râlé ils ont eux raison après il faut se remettre dans le match, au lieu de faire des grosses fautes .... Le 2ème but est guère mieux.

C'est dommage pour l'équipe du Mexique.

Puis mettre la vidéo n'est pas aussi simple, même si c'est juste pour la ligne de but. Et dans ce cas le but de l'Argentine aurait été accepté ... Donc soit la vidéo est partout soit nul part.

Edit : Je trouve abusé la réaction là, à la mi-temps des Mexicains, on dirait qu'ils découvrent les règles du foot (l'arbitre a raison même si il a tort), c'est pas la première injustice et pas la dernière alors il vaut mieux faire avec et essaye de marquer au lieu de continuer de s'énerver !

Moi, c'est ton raisonnement que je ne parviens pas à comprendre (qui est le même que celui des gougnafiers de la FIFA).
Pourquoi parler de "refaire" le match ? Il s'agit de l'arbitrer mieux. Je crois que tu ne saisis pas trop le sujet.

Toujours est-il que c'est une des raisons qui fait que je ne regarde presque plus le foot : organisation minable, mentalité minable, comportement minable (et commentaires minables). Aucune éthique. A tous les niveaux, c'est pathétique (y compris chez les très jeunes d'ailleurs : ça commence tôt).