La Coupe du Monde 2010

Dingue: on s'est même qualifié en perdant à domicile contre le Luxembourg*. :D A part ça, l'Allemagne, je les vois bien aller très loin... Ouch.

* enfin c'est toujours plus honorable que de gagner avec la main... :D

tout dépend de qui fait la mains en faite :o

maradona.jpg

c'est marrant, sur Allemagne - Australie, les vuvuzelas m'emm**dent moins. Alors soit la FIFA interdit la vente des trompettes, soit elle oblige les équipes à présenter du beau jeu.

je mets une petite pièce sur la présence de l'Allemagne en demi finale:D
beaucoup plus impressionnante que l'Argentine et sans Messi...

Pays-Bas - Danemark à 13h30, c'est vraiment des purs crétins à la FIFA !!!!:rolleyes:
surtout pour mettre Italie - Paraguay à 20h30, les champions du match nul !!!!:p

Pour l'instant le Serbe se comporte bien.

Le gardien algérien...

A l'image du jeu de son équipe : n'importe quoi.

Quand on voit le baroufle qu'ils ont mis lors des qualifications, on a envie de dire : tout ça pour ça ?

effectivement le gardien algérien :D

les Serbes sont très décevants, ils vont se faire éjecter dès le 1er tour AMHA.

J'ai une pensée émue et compatissante pour ceux qui doivent supporter les vuvuzelas et les commentaires de TF1...

ceux de France 2/3 sont atroces également, perso je coupe le son et je mets de la musique à la place.

par ailleurs une petite réflexion générale sur la compétition: je trouve qu'il y a des match qui manquent vraiment d'intensité (OK ça fait des années que j'ai pas vu un match de foot en entier mais quand même) et y a des équipes dont on se demande vraiment ce qu'elles font là (et contrairement à ce qu'on avait pu craindre, la France se tient jusqu'à présent en dehors du palmarès du pire).

je mets une petite pièce sur la présence de l'Allemagne en demi finale:D
beaucoup plus impressionnante que l'Argentine et sans Messi...

Pays-Bas - Danemark à 13h30, c'est vraiment des purs crétins à la FIFA !!!!:rolleyes:
surtout pour mettre Italie - Paraguay à 20h30, les champions du match nul !!!!:p

effectivement le gardien algérien :D

les Serbes sont très décevants, ils vont se faire éjecter dès le 1er tour AMHA.

ceux de France 2/3 sont atroces également, perso je coupe le son et je mets de la musique à la place.

par ailleurs une petite réflexion générale sur la compétition: je trouve qu'il y a des match qui manquent vraiment d'intensité (OK ça fait des années que j'ai pas vu un match de foot en entier mais quand même) et y a des équipes dont on se demande vraiment ce qu'elles font là (et contrairement à ce qu'on avait pu craindre, la France se tient jusqu'à présent en dehors du palmarès du pire).
La compétition dure un mois. Ceux qui pètent le feu au début sont rarement là à l'arrivée. :siffle:

Les premiers match ne sont jamais très époustouflants. Il s'agit d'engranger des points et l'important reste surtout de ne pas perdre.

Il faut regarder au-delà du match et parfois même au-delà du résultat. La France inquiète non à cause du match nul mais parce qu'elle n'a aucun fond de jeu, contrairement à certains pays qui n'ont pas spécialement brillé non plus. Son groupe est relativement facile, elle peut arriver en 8e sans forcer son talent, peut-être même sans jamais trouver ses marques, mais après ce sera une autre histoire... :rolleyes:

L'Argentine a joué petit bras mais a engrangé une première victoire sur l'adversaire n°1 de son groupe et c'est l'essentiel. Reste à confirmer contre la Corée du Sud. La céleste a l'intention d'aller loin et ménage ses effets.

Pas sûr que confronté au Ghana, très solide défensivement, l'Allemagne réussisse le même festival. Les Allemands ont fait une grosse préparation physique dans le Tyrol, ils sont en forme mais devront le rester car leur jeu est basé sur la vitesse d'exécution. Leur défense n'a pas encore vraiment subit l'épreuve du jeu.

L'Angleterre n'a rien à proposer. Elle ira en 8e, peut-être en quart, mais je ne les vois pas plus loin. Idem pour les Etats-Unis.

Le Ghana a les moyens d'aller loin, bien plus que le Nigeria ou même l'Afrique du Sud.

La Serbie, l'Algérie, l'Australie et la Grèce ne passeront pas le premier tour. J'ai aussi un sérieux doute sur la Slovénie.

L'avenir du Nigeria se jouera contre la Corée du Sud dans un match couperet. Dans le groupe de la France, rien n'est clair.

• J’aime
Réactions: kisbizz et aCLR
La compétition dure un mois. Ceux qui pètent le feu au début sont rarement là à l'arrivée. :siffle:

Les premiers match ne sont jamais très époustouflants. Il s'agit d'engranger des points et l'important reste surtout de ne pas perdre.

Moué… Faut quand même s'y filer un peu.

Le football de ce point de vue est désespérant d'attitude…
Qu'il y ait une appréhension, une pression en ouverture de compétition, je peux comprendre. Mais bon, pour être champion du monde, faut aussi un peu le vouloir, ça vient pas tout cuit parce qu'on s'appelle "pouet-pouet" et qu'on est dans un grand club.

Là dessus, la France est, me semble t'il, la plus mal placée, parce que non contente de ne pas avoir envie, elle n'a de collectif que l'obligation d'être 11 sur le terrain.

Il est dit de Diaby qu'il a fait un bon match. Personnellement, sans juger de la prestation de football, j'ai surtout eu l'impression que c'était un des rares qui a eu faim tout le match.

South-African-boys-blow-t-006.jpg

C'est quand même vrai qu'ils ont la musique dans la peau!!!

:o :o :love:

oui, mais il semblerait que de nombreux fouteux aient furieusement envie de leur carrer la trompette dans le fondement... les gens sont méchants... :o :p

oui, mais il semblerait que de nombreux fouteux aient furieusement envie de leur carrer la trompette dans le fondement... les gens sont méchants... :o :p
C'est vrai. Ils ont déjà pas des vies faciles, les pauv' gosses... :(

Bon... En même temps que des supporters, qui sont déjà confits dans la beaufitude bruyante et criarde se plaignent du boucan :love: ... Hin hin hin :D

bye bye le Cameroun :coucou:

L'équipe que je ne regretterai pas. Je ne pense pas que les Pays-Bas et le Danemark vont laisser passer l'occasion de leur marcher dessus.

Le plus mauvais match de la compétition. Des japonais approximatifs, sauf Honda, mais des Camerounais qui n'ont pas réalisé que la Coupe du Monde a commencé. Ah ! Si. A la 70e minute, ils se sont réveillés...

E'to par ici, E'to par là, et bla-bla-bla. E'to... nan ! Rien. Les lions sont élimés, mités, dans la continuation de leur prestation déplorable à la CAN. Au jeu du pousse ballon, ils ont trouvé leurs maîtres. Sans génie mais avec un acharnement défensif, les japonais ont fait déjouer les rouleurs de mécanique.

Une fois encore, la baudruche Cameroun est dégonflée et on voit qui sont les vrais compétiteurs en Afrique. Le Ghana peut prétendre à un beau parcourt s'il maintient sa cohésion. Le Nigeria, qu'on annonce plus faible, fut bien plus convainquant et appliqué. Il aurait mangé ce petit Japon mais malheureusement, c'est la Corée du Sud qui lui est promise.

Il serait temps qu'on arrête d'encenser le Cameroun à chaque CM. En 1990, une équipe avait émerveillé le monde en Italie mais n'a jamais rien montré par la suite. Quelques individualités qui brillent en club parce que bien entourées et surtout bien gérées par des techniciens de grande classe, ce que ne sera jamais un Paul Le Guen.

La chance de la Côte d'Ivoire est peut-être la blessure de Drogba qui va obliger chacun à prendre ses responsabilités pour produire un jeu d'équipe. Si seulement Eriksson n'était pas l'entraineur de cette équipe...

Un mot sur Pays-Bas - Danemark : moyen. Les néerlandais ont fait le travail, sans flamme mais avec application. Trop de milieux offensifs ayant le même profil. Il manque un vrai buteur pour finir le boulot. Un Danemark trop timide, comme si l'entraîneur avait fait l'impasse sur ce match et déjà entériné la perte des précieux points. A suivre...

Le plus mauvais match de la compétition. Des japonais approximatifs, sauf Honda, mais des Camerounais qui n'ont pas réalisé que la Coupe du Monde a commencé. Ah ! Si. A la 70e minute, ils se sont réveillés...

Algérie - Slovénie pour moi le pire:sleep:

je pense que les danois vont ramer contre les Japs...

les meilleures équipes d'Afrique pour l'instant AMHA: Ghana et Nigeria qui ont joué contre du solide.

vivement demain pour des match plus remuants...:o

Algérie - Slovénie pour moi le pire:sleep:

je pense que les danois vont ramer contre les Japs...

les meilleures équipes d'Afrique pour l'instant AMHA: Ghana et Nigeria qui ont joué contre du solide.

vivement demain pour des match plus remuants...:o

Ça tape déjà pas mal ce soir... :eek:

Les Danois ont des munitions sur le banc. L'entraineur ne les a pas lancé contre les Pays-Bas et c'est ce qui me fait penser qu'ils ne visaient pas vraiment la victoire mais le nul. Les japonais sont mauvais, la plus faible équipe de la CM jusqu'à présent. Il n'y avait vraiment que Honda qui sortait du lot.