La Coupe du Monde 2010

sinon allez la Corée du Nord !
les allemands hier c'était pas mal! des aussies complètement dépassés un vrai match de Football total. Cameroun - Japon très faible tout comme Hollande - Danemark. Pour le moment les grosses équipes ne sont pas au rdv (à part Zee Germans :D)

Une Italie qui a surpris. On l'attendait laborieuse, vieillie, mais elle s'est montré joueuse, offensive avec un souci réel de construction malgré l'absence du Pirlo. En face, le Paraguay a démontré s'il en été encore besoin qu'il dispose d'un groupe solide capable d'aller loin dans cette compétition. Le partage des points est logique sur l'ensemble du match.

Exact c'est pas pour rien qu'ils se sont qualifiés en seconde position en AmSud (le Paraguay), l'Italie cherche encore un jeu d'équipe comme tu as dit avec de jeunes joueurs comme Montolivo et De Rossi derrière, devant Iaquinta est bon pour la poubelle. l'Italie commence toujours ces CDM de façon laborieuse (nul face aux USA en 2006, nul face au Chili en 1998 et défaite face à l'Irlande en 94, 2002 je m'en rappel plus :D). Bref on verra pour eux par la suite Chi va piano va...

Les Danois ont des munitions sur le banc. L'entraineur ne les a pas lancé contre les Pays-Bas et c'est ce qui me fait penser qu'ils ne visaient pas vraiment la victoire mais le nul. Les japonais sont mauvais, la plus faible équipe de la CM jusqu'à présent. Il n'y avait vraiment que Honda qui sortait du lot.

perso j'ai cru voir pire que le Japon, le Cameroun :afraid:!!!!!!!
d'ailleurs ils ont perdu sur un but dans le cours du jeu et ont été incapable de créer quoi que ce soit malgré leurs "stars" (tiens ça me fait penser à une autre équipe...).
l'Afrique du Sud n'est pas bien vaillante non plus !!!
la Grèce a été également très faible.

maintenant les japs vont tout faire pour jouer le nul face au Danemark et aux Pays bas.
ce match a été une grosse déception.:sleep:
et franchement la qualité des matchs laissent à désirer avec très peu de buts dans le cours du jeu.:sleep:

espérons que Portugal - Côte d'Ivoire relève le niveau.

les équipes les plus faibles arrivent avec la Corée du Nord, le Honduras et la Nouvelle Zélande.

j'ai pas trouvé l'Italie formidable. comme d'hab ils ne marquent que sur coup de pied arrêté (ainsi que le Paraguay). j'ai cru comprendre que c'était une tactique habituelle de l'Italie d'être moyenne au 1er tour, mais également qu'ils n'avaient pas de vrai avant centre (tiens ça me rappelle également une autre équipe...).

j'ai cru comprendre que c'était une tactique habituelle de l'Italie d'être moyenne au 1er tour, mais également qu'ils n'avaient pas de vrai avant centre (tiens ça me rappelle également une autre équipe...).

Essayer de mettre du rythme, serrer derrière, tenir le milieu et finalement manquer d'inspiration devant…
France et Italie se ressemblent.

Ca ne peut que s'améliorer, non ?

Les Camerounais ont été très mauvais mais les japonais ne sont simplement pas au niveau. Les déchets techniques furent effrayants. Ils ont eu pour eux la discipline, l'engagement défensif et un Honda très affuté et d'autant plus dangereux qu'il été ignoré par ses adversaires. Il fallait le priver de ballons. Au lieu de ça, les Camerounais l'ont laissé jouer, ce qui fut leur plus grosse erreur.

Le Cameroun a la qualité mais ne sait pas l'employer. Les choix de Le Guen sont incompréhensibles. Je pense que c'est trop tard pour eux, ce match était celui à ne pas perdre. Il joueront avec la pression contre le Danemark.

Le Danemark ou les Pays-Bas ne laisseront jamais Honda libre de ses mouvements et ses petits camarades seront vite sur-classés techniquement puis physiquement.

La Côte d'Ivoire version ennui-Eriksson... défensivement, ça va être très solide. Ronaldo va avoir beaucoup de mal à se mettre en valeur et le Portugal pourrait tomber dans un piège s'il domine sans concrétiser.

L'Italie a surtout un problème avec la blessure de Pirlo, son maître à jouer. Maintenant s'ajoute celle de Buffon... Une équipe dans l'ensemble un cran en dessous de 2006 mais qui a montré de belles choses. Lippi a donné leur chance à des jeunes qui ont faim, tout en les chaperonnant par des vieux briscards comme Gattuso, Zambrotta ou Cannavaro. Les attaquants sont moins célèbres que les Totti, Inzaghi ou Toni de jadis mais il ne seront pas moins efficaces. Gllardino a mis autant de buts que Toni en sélection. Roberto Baggio non plus n'était pas un "vrai" avant-centre. Je ne vois pourtant pas l'Italie capable de conserver son titre.

Monumental notre Gustave comme à son habitude ! :love:

Mwouahahahahah!!!! :D
Mais le plus drôle c'est les commentaires des abrutis de fouteux 1er degré :love: :love: :love:

Nan mais j'en ai pas cru mes yeux !! :eek:
Y en a qui ont même pas capté l'humour et le 10e degré du texte !! :eek:

Déjà que les commentaires sur Libé sont généralement à vomir de bêtise mais alors là c'est du grand art !! :rateau:

Ouais, quand on voit des commentaires dans ce genre … :hein:

Putain, les abrutis ont gagné. Sortez-moi de là!

Bah moi l'article je l'ai trouvé excellent, mais bon ça allait loin dans les commentaires... (racistes par exemple).

Côte d'ivoire- Portugal : la pression populaire sera sur les épaules des Ivoiriens, le Portugal après avoir battu le Cameroun en amical sait déjà comment s'y prendre face aux équipes africaines, mais la perte du feu folet Nani peut les affaiblir en attaque (malgré la présence de Ronaldo 2 et Simao).

Je suis footballeur depuis toujours, premier supporter des bleus malgré tout, et j'ai A D O R É cet article!!

C'est génialement décalé, plein d'humour et vraiment très drôle !!!!

Pour revenir à la coupe du monde, j'ai le sentiment que l'on va vivre une coupe du monde un peu "copier-coller" de 2006...

En effet, l'Allemagne me fait penser à l'Espagne de 2006, pleine de facilités (trop peut-être), avec une équipe jeune, etc. Attention au piège en 1/8...

Les Pays-Bas, décevants en phase finale, comme d'hab...

L'italie et la France laborieuses mais vont décoller (j'espère, surtout pour le 2ème :rateau: )

Le Ghana costaud, le Cameroun aux choux, la Côte d'Ivoire malchanceuse de tomber dans ce groupe, le Brésil à l'aise...

Et puis l'Angleterre et ses gardiens... :D

Bref pour moi, il n'y aura rien de nouveau et pour le moment cette coupe du Monde n'est pas formidable, autant sur les matchs en général que sur l'ambiance en triVUUUUUZZZUZUUUUUUVUUUUUUZUUUUUUUUZUUUUUUUZVVVVVUUUUUUUZZZZUUUUU...

Quoi ??? j'entends pas !!!!! :siffle:

et franchement la qualité des matchs laissent à désirer avec très peu de buts dans le cours du jeu.:sleep:

Début de coupe du monde très chiant en effet ...
C'est toujours le souci des poules ... On calcule plus qu'on ne joue ...

Vivement les Huitièmes pour que le jeu reprenne le dessus ...

Sinon, lorsque je regarde certains matchs, je pense au bouquin "Carton Jaune"
de Nick HORNBY ... Où il nous régale de comptes rendus de matchs ennuyeux et
perdus d'avance !:D