La Coupe du Monde 2010

La Fédé aurait peut être été plus avisée de ne pas annoncer le limogeage de Domenech avant le tournoi. Quelle crédibilité peut-il avoir, auprès du public comme de ses joueurs quand on sait qu'on lui a déjà passé la corde au cou et trouvé un remplaçant ?

Pour ce qui est d'Anelka, il me semble normal qu'il soit exclu. Ce type multiplie depuis des années ce genre de coups d'éclat, sans d'ailleurs que ses performances sur le gazon ne viennent (si tant est que ce fut possible) compenser un minimum ses écarts.
Il est dommage qu'on laisse le champ libre à ce genre d'ego démesuré. Lui et Ribéry notamment se conduisent comme des gamins à qui l'on a tout donné trop vite et ceci se fait au détriments d'éléments peut-être moins brillants, mais au comportement plus sain, comme Gourcuff.

Pour le dernier match, j'aimerais autant que Domenech aligne une sélection de joueurs moyens mais capable de jouer ensemble, au lieu de voir Anelka et Ribéry tenter de tirer seuls leur épingle du jeu.

Le gardien du Mexique n'est pas mauvais du tout. Il n'a encaissé qu'un but, une frappe imparable. L'attaque française n'a pas été non plus généreuse en frappe cadrées... :rolleyes:

je n'ai pas vraiment la même opinion sur le gardien mexicain;). contre l'Afrique du Sud il n'a pas été bon (ils ont même bien failli perdre quand un Sud africain tire sur le poteau en fin de match).

AMHA c'est leur point faible.

Je ne vois pas ce que tu reproches à la Grèce. L'agression de Keita était d'une rare imbécilité et le carton justifié.
pas faux mais le grec simule la douleur pitoyablement puisque Keita effleure plus qu'il ne touche son adversaire (malgré tout ça mérite un rouge cf Zidane en 1998).
les Grecs savaient qu'à 11 contre 11 ils n'avaient aucune chance de gagner face au Nigeria. d'ailleurs le Nigeria a manqué une occaz incroyable d'égaliser à 10 contre 11.

L'Allemagne a un très bon fond de jeu, elle a manqué de discipline contre la Serbie.
je la trouve bien moins efficace quand elle a une vraie défense en face avec une équipe qui joue pour ne pas perdre.
en plus elle est loin d'être qualifiée pour le 2ème tour !

L'Angleterre doit impérativement s'imposer contre la Slovénie et Fabio Capello n'est pas Domenech. Manque quand même un deuxième attaquant de classe pour seconder Rooney. Et puis, visiblement Lampar et Gerrard, ça ne marche pas ensembles. Ces groupes restent très ouverts. Tout est possible.
la Slovénie va certainement finir 1ère du groupe et je les vois bien battre les Anglais.
Il m'a semblé que les Anglais sont plus lents que les Américains et les Algériens et qu'ils ne gagnent pas les duels.

sinon Pays Bas - Japon j'ai pas pu tenir non plus:sleep:. le jeu des Hollandais est soporifique.

Je viens d'entendre la conf de presse des bleus sur France info, quand ils sont au font il creusent encore.

de Nicolas Anelka, il va y avoir l'affaire du Traître des vestiaires....

"le problème de l'équipe de France, ce n'est Nicolas Anelka... c'est le traitre qui est parmis nous"
Patrice Evra Capitaine de l'équipe

Je continue à te trouver bien injuste avec le gardien Mexicain. Il n'y aura jamais 32 Barthez (1998) à une coupe du monde. Julio César s'est planté sur le but des Coréens.

Evra " la préoccupation de l'équipe de France est de trouver le traite qui a lâché l'information".

Incroyable !!!! :eek:

Escalettes et Evra s'en prennent à la presse. Ben voyons... :heu:

"Anelka est un bon garçon..."

Le vrai criminel contre l'Equipe de France, c'est le Président de la FFF, mais il s'en fout, il continuera, il le confirme.

Evra est un sous-capitaine. Ce n'était pas à Toulalan d'aller au charbon hier devant la presse. Aujourd'hui il pleure sur Anelka... mais nous on pleure sur notre équipe de France. Ces gens ne sont pas l'équipe de France de Football.

Et on passe sur le doigt d'honneur de Gallas en direct, on passe sur son refus de se présenter aux conférences de presse conformément à ses obligations signées de joueur de l'EdF, on passe sur le sourire aux lèvres d'Anelka après le match.

Evra : "Ça me dépasse, ce n'est plus du football". Ça fait un moment qu'on te le dit mec. :D

---------- Nouveau message ajouté à 19h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h11 ----------

Je viens d'entendre la conf de presse des bleus sur France info, quand ils sont au font il creusent encore.

Z'ont raison, y'a de l'or et des diamants en Afrique du Sud. :up:

"le problème de l'équipe de France, ce n'est Nicolas Anelka... c'est le traitre qui est parmis nous"
Patrice Evra Capitaine de l'équipe

C' est tip-top, on se croirait a une émission trash de télé réalité.

J' espere que çà ne va pas s' arreter en si bon chemin.

C' est tip-top, on se croirait a une émission trash de télé réalité.

J' espere que çà ne va pas s' arreter en si bon chemin.

ben sinon il y a "dilemme" a suivre :p

Un énorme "bonne chance" au futur sélectionneur qui oeuvrera derrière Domenech…

Au programme :
- Éducation
- Civisme
- Respect

Après on pourra commencer à parler football.
Quant à Evra voulant partir à la chasse aux sorcières… Finalement je sais pas qui de lui ou d'Anelka est le plus pitoyable dans l'histoire.

Si l'histoire ne doit peut être pas sortir dans les médias, elle doit au moins arriver aux oreilles de la Fédération, parce qu'un grand nettoyage doit être fait. Il n'y a plus de bases du tout en équipe de france, et la fessée n'est pas encore interdite, il va falloir commencer à s'en servir.

Splendide :D
Plus ça va, plus j'aime le foot. :love:

Ce matin, j'ai vu pour la première fois de ma vie... ma femme lire l'Equipe... fabuleux :)

Merci l'EDF

• J’aime
Réactions: HAL-9000
:eek:

A ce rythme, c'est la FIFA qui va exclure l'EdF...

Ceci dit, il faudrait être sûr de la version réelle de ce qui s'est passé. Ce qui n'enlève rien à la gravité des propos s'ils ont été tenus. Et encore une fois si c'est le cas, quelle image du football cela va donner à nos jeunes ?
Mon fils (8 ans) a vu la une de l'Equipe... Il était outré (lui qui ne connaît du foot que les magnets que distribue une enseigne nationale !). Il ne comprend pas qu'un joueur de L'ÉQUIPE DE FRANCE, la vraie, l'authentique, celle qui le fait rêver (alors qu'il n'a pas vu un match !) puisse avoir de tels propos. Ca remet en question beaucoup de choses dans sa petite tête.
Certes, Anelka est un homme comme un autre, il a le droit d'être énervé, agacé etc. etc.
La différence avec "un autre", quand même, c'est qu'il a été sélectionné pour représenter un pays à une compétition internationale ultra médiatisée... Et là, on n'a PAS LE DROIT de se laisser emporter ainsi (encore que dans le vestiaire on n'est pas sensé le savoir...)

Je suis plutôt attristé. Tout fiche le camp ma bonne dame !

Allez, qu'une équipe inédite nous redonne le sourire mardi !

PS : Zidane en finale en 2006, la main de Henry contre l'Irlande, les aventures extra-conjugales de ses majestés, et enfin cette histoire... Ca commence à faire beaucoup tout ça !

• J’aime
Réactions: Caddie Rider
j'avoue que je m'ennuie devant les matchs, mais lorsque c'est la coupe du monde, je regarde, j'ai été super déçu de la performance de l'équipe de France, lors des deux derniers matchs, plus par le manque d'esprit que par le résultat (j'ai joué au rugby et j'ai pris des cartouches phénoménales sur le pré, et celà même lorsque nous avions bien joué....), mais lorsque l'on a la chance incroyable de porter le maillot bleu, il faut le mouiller....

Là c'est de la science fiction, d'abord des propos orduriers reproduits dans l'Equipe, ensuite l'état de délabrement de ce groupe qui ne fait encore une fois preuve d'aucune cohésion, celà me dépasse totalement surtout à ce niveau.

J'ai eu deux potes qui ont eu l'honneur de jouer en équipe nationale junior, et même ces gamins à l'époque n'aurait jamais fait preuve d'un tel degré de puérilité.

A tout prendre, peut être que nous ne méritons que cette équipe, à l'ère du chacun pour soi ?

Défaite du Cameroun dans un beau match aux multiples occasions.

Les Danois ont encore frappé et battu une équipe africaine. C'est comme une spécialité.

Lors du match contre les Pays-Bas, j'ai pensé que Morten Olsen avait fait l'impasse sur une victoire possible pour se consacrer pleinement sur le Cameroun. Comme prévu, la défaite contre le Japon a pesé lourd pour les Africains. S'ils avaient alors joué au même niveau que ce soir, ils auraient eu les trois points. Là, leur coupe du monde est terminée.

Les Danois devront maintenant battre des japonais survoltés qu'un match nul sauverait.

Les Pays-Bas ont assuré leur qualification en service minimum. Rien d'exaltant mais c'est l'essentiel. On appelle ça le réalisme.

Ils pourraient prévenir tf1 que la saison 2 de la ferme célébrité avait commencé. :love:

Il manque juste le confessionnal, la piece ou les joueurs pourraient pleurer, maugréer, ou ils pourraient s' épancher librement et ou il pourrait nous raconter leurs petites histoires et leurs tactiques pour éliminer tel ou tel joueur.

TF1 aurait fait un carton. Ils sont passé a coté d' un gros coup.

Et pour la coup d'oeil, le capitaine de l' équipe, au cours du naufrage de la coonférence de presse (A mon avis, il doit se demander pourquoi il s' est embarqué dns cette galere:
1a03baa7e023a298aea36704647ee30e.jpg

Défaite du Cameroun dans un beau match aux multiples occasions.

Les Danois ont encore frappé et battu une équipe africaine. C'est comme une spécialité.

Lors du match contre les Pays-Bas, j'ai pensé que Morten Olsen avait fait l'impasse sur une victoire possible pour se consacrer pleinement sur le Cameroun. Comme prévu, la défaite contre le Japon a pesé lourd pour les Africains. S'ils avaient alors joué au même niveau que ce soir, ils auraient eu les trois points. Là, leur coupe du monde est terminée.

Les Danois devront maintenant battre des japonais survoltés qu'un match nul sauverait.

Les Pays-Bas ont assuré leur qualification en service minimum. Rien d'exaltant mais c'est l'essentiel. On appelle ça le réalisme.

déçu, un match nul aurait été mérité pour les Camerounais, mais au moins les joueurs ont été présents.