La Coupe du Monde 2010

Oui, mais il faut pour cela faire preuve de pédagogie.

J'imagine le boulot des éducateurs, maintenant.

Tout de suite les grands mots.
Faudrait penser à se détendre aussi. Non ?
;)

Moi, j'en redemande des affaires comme celle-là !
Du gratiné, du bien con, du mélodramatique et tout le toutim.
Je veux du joueur qui pleure, et qui accuse, du Domenech qui range ses lunettes avant la fin la fin du match parce que les jeux sont faits, des moulinets de bras et, et, et de la DELATION.

Je veux une affaire l'Equipe.
Je veux un j'accuse footballistique,
Une première page dans Voilà ou mieux celle de Détective.

Je veux du TRAITRE dans tous les éditos, une indigestion de révélations bien dégoulinantes de bétise, un truc à rediffuser sur RTL9 ou AB1.
Une émission spéciale de c'est quoi l'amour.
L'île de la tentation avec Ribery et Zahia.

Des programmes de rêves, des séries limités, des posters, des porte-clés avec la voix d'Anelka…

J'en redemande !

Sur ce, soleil -> trop rare pour le louper.

Raymond et Estelle dans une spéciale "Ca va se savoir".

J'en bave…

C'était beau sur Téléfoot :love:

[YOUTUBE]<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/NSP2XLoBbMs&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/NSP2XLoBbMs&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/YOUTUBE]

Je suis loin d'être un fan foot mais je dois dire que je partage un peu les points de vue de Ribery et de Domenech dans cette affaire.

Le comportement de la presse est plus que limite. Au nom du soit disant "droit à l'information", rapporter brutalement, et plus ou moins sortis de leurs contextes des propos pareils, pour faire une "Une" à sensation, c'est juste lamentable. Domenech a dit qu'il avait réglé ça "entre eux", et sorti Anelka a la seconde mi-temps. C'était à lui de voir les suites qu'il convenait de donner à ce genre d'incident.

Si l'équipe de France avait gagné des matchs, on n'aurait jamais entendu parler d'un truc de ce genre, seulement voila, "Vae victis" comme on disait du temps de Jules Cesar (Malheur aux vaincus). C'est pas nouveau, hein ? ? ?

Pareil que pour l'affaire Zahia ... Il paraît que c'est un fait archi-connu que les joueurs utilisent (et depuis longtemps) les charmes tarifés de certaines "dames de compagnies". Ce serait marrant de savoir si l'équipe de France de 1998, Championne du Monde, avait de tels "cadavres dans les placards" ; seulement c'est beaucoup moins intéressant que de s'acharner sur l'Equipe de France Actuelle. Ce serait encore plus marrant, qu'au nom de ce droit à l'information, des détectives enquêtent sur la vie privée et la moralité des "journalistes" qui gagnent leurs vie en "faisant les poubelles" ; et déballent ainsi le même genre de saloperies.

Bref, je serais archi mort de rire que la France se qualifie, et pourquoi pas (on peut rêver) qu'elle gagne cette coupe. Quel retournement de situation ce serait ... J'imagine la tronche des dirigeants de la FIFA qui se sont empressés d'annoncer le débarquement de Domenech (que je ne défends pas à tout prix, c'est juste que le journalisme à sensation me fait gerber).

Evra a un discourt de petite frappe. L'équipe de France s'est transformé en gang de rue.

"Trouver le traitre". Là encore, Domenech devrait siffler la fin de la récréation, mais même sur le plateau de téléfoot, il laisse dire, faire et s'égarer ses joueurs.

On n'en cogne qu'Anelka ait insulté Domenech, ce n'est pas Domenech qui compte mais le sélecteur national. La fonction dépasse l'homme et en l'insultant, Anelka a insulté le maillot, les supporters et toute l'équipe. Comme Gallas avec son doigt d'honneur. Ce n'est pas à un journaliste qu'il le fait ou à une caméra, mais aux millions de spectateurs devant leurs écrans. Evra, s'il était un vrai capitaine, n'aurait jamais du laisser l'équipe quitter le vestiaire sans qu'Anelka ait présenté ses excuses à tous. Il n'y aurait pas eu d'affaire.

Pendant ce temps, le reste du monde joue au football. Tant mieux.

Je ne connaissais pas l'histoire de ce doigt (de honte plutôt que d'honneur). Et ça, oui ! je trouve que c'est beaucoup plus scandaleux que l'histoire d'Anelka . Car, si dans le second cas, les paroles furent échangées (ou marmonnées) dans le cadre d'un cercle privé, dans le premier cas, il s'agit d'une injure publique et adressée à TOUS les téléspectateurs. Pour un truc pareil, ce devrait être l'exclusion à vie, car sans les téléspectateurs, il n'y aurait pas de droits de retransmission faramineux, et ce genre de petit con ne roulerait pas en Ferrari ou autre voiture de prestige ...

---------- Nouveau message ajouté à 19h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h06 ----------

Evra a un discourt de petite frappe. L'équipe de France s'est transformé en gang de rue.

.

C'est pas nouveau, cf, le coup de boule du "Dieu" Zidane ...

Maintenant ils font grève... en soutient à Anelka... les révoltés du Bounty version 5 étoiles.

Tant mieux on pourrait dire, mais non, ils ont promis de jouer mardi...

Domenech n'a plus aucun pouvoir. Il laisse le bateau France partir à la dérive. Ce n'est plus une faillite, c'est un naufrage.

On leur a dit qu'il se passe des choses graves en France ? Qu'il y a eu des morts cette semaine ? Que des gens ont tout perdu et sont à la rue ? Que leurs états d'âmes ne les rendent que plus haïssables ?

Domenech n' a jamais eu le pouvoir CF la prise en main de l' équipe de France par les cadres (Zidane, Thuram etc...) en 2006.
Voilà ce que ça donne quant on donne les clés a un sélectionneur incompétent avec des joueurs instables!

Si on les foutait tous à l'amende de ce qu'ils ont touché (y compris par les sponsors) depuis leur intégration dans l'Equipe de France, ç les calmerait peut-être.

Pourquoi n'y a t'il pas eu autant de battage médiatique autour du geste de Gallas, c'est ce que je me demande ???

Edit :

Qui est-ce qui disait que "Le Rugby est un sport de voyous pratiqué par des gentlemen", par opposition au "Football qui est un sport de gentlemen pratiqué par des voyous " ? ? ?

Jamais rien vu d'aussi pathétique depuis le Tour de France 1998.

j'avais trouvé, en faisant une recherche google sur cet épisode. Mais bon, c'est quand même infinitésimal par rapport à la "Une" de l'Equipe ... non ?

Si je dis à mon patron ce qu'Anelka a dit au sien je me fait virer. Donc cela doit être le cas pour Anelka.

j'avais trouvé, en faisant une recherche google sur cet épisode. Mais bon, c'est quand même infinitésimal par rapport à la "Une" de l'Equipe ... non ?

TF1 a transmis à la Fédé... mais bon... ça va si vite qu'elle a d'autres chats à fouetter maintenant.

On est dans le psycho-drame... le tragi-comique...

Italie - Nouvelle-Zélande 1-1

Pfffff !!!! :rolleyes:

Des putes, du fric, des insultes, de l'action, un traitre, un suspens insoutrenable (ah tiens non en fait)&#8230;
Hollywood est sur l'affaire. :D
South africa 2010, the movie :D

Domenech est un saint de supporter des abrutis pareils !

exact. finalement il va réussir à s'en sortir mieux que prévu. il pourra dire: "oui mais vous avez vu qui j'ai du me coltiner?"

les sponsors vont faire de grosses économies et la valeur des footballeurs français "pas très intelligents" va s'évaporer...

Hollywood est sur l'affaire.

pour les amateurs de la série Entourage, Ribery c'est franchement frappant la ressemblance de comportement avec Johnny "Drama" :D:D

mais en fait c'est plutôt Dilemme sur W9: "tu dois accepter de jouer Mardi pour ne pas perdre tes (derniers) sponsors":D:D

Italie - Nouvelle-Zélande 1-1

Pfffff !!!! :rolleyes:

officiel: l'Italie ne sera pas championne du monde.
ils sont lents et prévisibles.