La Coupe du Monde 2010

j'espère que Portugal - Brésil tiendra son rang.

encore un chokage !!!!!!!!!!!!!:D
petit arrangement et match ennuyeux (j'ai dormi:rolleyes:)

sinon la Suisse a vraiment déçu et ratée le coche contre le faible Honduras.

2 équipes doivent prouver les bonnes intentions aujourd'hui la Corée du sud et les USA.

sinon la Suisse a vraiment déçu et ratée le coche contre le faible Honduras.

Quand on marque un seul goal* sur trois matches (même si c'est contre l'Espagne), et qu'on est incapable de battre le Honduras, on ne mérite pas d'aller plus loin. La dernière fois que la Suisse a marqué plus d'un goal dans un match, c'était en octobre dernier contre le... Luxembourg.

* sans doute le but le plus moche du tournoi jusqu'à présent… :D

PS : en 1982 j'ai détesté la Squadra Azzura pour sa qualification, encore davantage pour sa victoire contre le Brésil avec trois buts de Rossi [aargl]. Puis apprécié qu'ils battent nettement la Mannschaft. Comme quoi il peut m'arriver de les soutenir, dans des circonstances extrêmes :D Par contre, en rugby, je les aime bien ;)

Ah Claudio Gentile...le plus grand footballeur de tous les temps :D

• J’aime
Réactions: bompi
Ah Claudio Gentile...le plus grand footballeur de tous les temps :D

Dans mes bras ! :love:

L'artiste dans ses oeuvres :
moltogentile.jpg

Il ne fréquentait que les plus grands :
gentile.jpg

Le défenseur italien parfait, quoi.

On s'en fout! Si l'Espagne devient championne du monde, la Suisse sera la seule nation à l'avoir battu :D

Bon c'est que des stats: mais jamais une équipe ayant perdu son premier match - là c'est l'Espagne qui a perdu contre la Suisse en l'occurence :D :D - n'a été sacrée championne du monde dans la foulée.

Un ptit Uruguay-Argentine en 1/4 comme au bon vieux temps où personne n'était né ici

J'aime bien les Uruguayens (d'une manière générale, je soutiens les latino-américains), joueurs techniques avec quelques belles individualités. C'est bien de voir qu'ils ont abandonné leur jeu violent et antipathique des précédentes décennies.

C'est le premier match que je vois et il était plaisant, chacun ayant eu ses chances. Le premier but de Suárez n'est pas si évident à mettre. Le second est magnifique. Finalement, on parvient à le faire tourner, ce ballon :)

Pour ce soir, préférence au Ghana pour qu'il y ait au moins une équipe africaine en quarts. Mais je pense que les Étazuniens vont l'emporter : très collectifs, un mental de battants (le fighting spirit outre-atlantique). Les Ghanéens vont devoir se surpasser.

Un ptit Uruguay-Argentine en 1/4 comme au bon vieux temps où personne n'était né ici

Ils ne sont pas dans la même partie de tableau. Le vainqueur d'Argentine-Mexique rencontrera celui de Allemagne-Angleterre. Deux quarts revanches de 1986 possibles : Allemagne-Mexique et Argentine-Angleterre.

Le Ghana poursuit sa superbe aventure. Deux buts superbes pour montrer qu'ils ne savent pas que gagner sur pénalty.

Dommage tout de même pour les USA. Le but de Gyan en prolongation semble leur avoir fait perdre le sens du jeu qu'ils n'ont retrouvé que dans les dernières minutes.

Curieusement, l'entrée de Gomez n'a rien apporté, au contraire. Il a semblé moins percutant qu'un Altidore fatigué, qui sans aucune frappe a posé plus de problèmes à la défense du Ghana.

Encore bravo au Ghana qui sauve la coupe de l'Afrique.

Le Ghana poursuit sa superbe aventure. Deux buts superbes pour montrer qu'ils ne savent pas que gagner sur pénalty.

Dommage tout de même pour les USA. Le but de Gyan en prolongation semble leur avoir fait perdre le sens du jeu qu'ils n'ont retrouvé que dans les dernières minutes.

Curieusement, l'entrée de Gomez n'a rien apporté, au contraire. Il a semblé moins percutant qu'un Altidore fatigué, qui sans aucune frappe a posé plus de problèmes à la défense du Ghana.

Encore bravo au Ghana qui sauve la coupe de l'Afrique.

Tout à fait, mon petit Moumoune ; tout à fait! :)

ceci dit, je les ai pas trouvés très en verve. Faut que je trouve une stat de possession de balle. Parce que c'est les américains qui ont fait tout le jeu. Le Ghana est efficace, deux actions dangereuses et deux buts.

---------- Nouveau message ajouté à 10h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h32 ----------

On s'en fout! Si l'Espagne devient championne du monde, la Suisse sera la seule nation à l'avoir battu :D

:style:

Bon c'est que des stats: mais jamais une équipe ayant perdu son premier match - là c'est l'Espagne qui a perdu contre la Suisse en l'occurence :D :D - n'a été sacrée championne du monde dans la foulée.
et déjà contre le Portugal, ça va pas être facile facile. J'espère que l'Espagne va aller loin parce que c'est l'équipe qui, à mon sens, montre le meilleur jeu depuis 2 ou 3 ans.

ceci dit, je les ai pas trouvés très en verve. Faut que je trouve une stat de possession de balle. Parce que c'est les américains qui ont fait tout le jeu. Le Ghana est efficace, deux actions dangereuses et deux buts.

je partage cet avis mais il faut dire aussi que les attaquants américains semblent techniquement limités à part Dempsey et Donovan.
je doute que le Ghana puisse s'imposer face à l'Uruguay qui possède une très bonne défense.

cet aprèsm, élimination des Anglais:D:cool:

il faut dire aussi que les attaquants américains semblent techniquement limités à part Dempsey et Donovan.
ouais, y a des fois j'ai eu l'impression de voir les Suisses jouer, c'est tout dire :D:D:cool:;)

cet aprèsm, élimination des Anglais:D:cool:
j'espère, parce que là aussi, ils ont pas montré grand chose. Et les Allemands, depuis quelques années ont un jeu un peu plus explosifs (je me rappelle d'une branlée que la Suisse avait prise lors d'un match amical relativement récent).