La Coupe du Monde 2010

Le troisème est splendide, du Tevez pur jus.

---------- Post added at 21h43 ---------- Previous post was at 21h43 ----------

change de signature :D
Surtout qu'être successivement pour les Anglais puis les Argentins... :)

---------- Post added at 21h45 ---------- Previous post was at 21h43 ----------

Bon : le premier est un scandale. Le second une énorme bourde. Le troisième est beau.

tu aurai du soutenir le mexique alors :D

---------- Nouveau message ajouté à 22h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h47 ----------

au moins le mexique en aura mis un :o

Moi je veux une finale Brésil-Argentine, mais le match Allemagne-Argentine va être intéressant, style de jeux totalement différent.

Parfaitement.

Sur les fautes et même sur les hors-jeu, qu'on laisse les choses en l'état afin de conserver son rythme à une partie. Ce n'est pas du Football américain ou du Hockey. Mais pour décider si un ballon a franchit la ligne, le recours à la vidéo n'est en rien une hérésie.

ouai mais en NHL quand ils ont supprimé la vidéo ils y sont très vite revenus.:D

l'Italie s'est fait voler, les Anglais et là le Mexique.
ça commence vraiment à faire beaucoup pour une seule coupe du monde.

quand est-ce qu'un arbitre aura assez d'audace pour faire la révolution tout seul, en refusant de continuer le match tant qu'on a pas vérifier la reprise vidéo sur un but :confused:

parce que si demain on a encore une erreur d'arbitrage grotesque j'arrête de regarder, ce ne sera plus crédible.

en plus je soupçonne qu'ils laissent faire en partie à cause des paris sportifs, histoire de rajouter un peu d'aléa...

En toute honnêteté (je précise parce que je suis supporter de l'Argentine), le hors-jeu n'était évident qu'à l'arrêt sur image.

Tevez et la défense mexicaine ont été en mouvement sur toute l'action et ça se passe en moins de deux secondes. Certes, au départ du ballon il est tout seul, mais quand il lui arrive sur la tête, ils sont deux Mexicains sur lui.

Dans l'action en vitesse réelle, tout le monde a vu but. L'arrêt sur image fiche Tevez au moment où les Mexicains sont le plus éloigné. Mais cet instant n'a existé qu'une fraction de seconde.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas hors-jeu. Hors-jeu il y a. Mais je souhaiterais qu'on n'accable pas le juge de ligne pour qui tout ça a été très très rapide.

Le tort des joueurs mexicains aura été de protester, de se disperser. C'est leur défaut "classique" (voir le schéma de JPTK). Aussi inutile que nuisible. Le deuxième but découle directement de ce travers.

L'Argentine gagne parce qu'elle est réaliste. Occasion = but. Cela aussi aura manqué aux Mexicains.

Ton analyse est juste. Et effectivement il faut être capable de rester solide dans la frustration [Italiens, Argentins, Allemands y sont assez forts].

De même, accabler les arbitres va être le jeu de la FIFA puisqu'ils ne vont sans doute pas arbitrer grand chose d'autre dans cette coupe du monde.

Ce que je trouve rocambolesque est que, apparemment, il aurait pu y avoir arbitrage vidéo (le grand écran du stade a montré la boulette) et... ça ne s'est pas fait. Alors, peut-être, la FIFA sera favorable à l'arbitre italien puisqu'il a suivi les consignes ;)

J'ai vu le but refusé à Lampard et c'est effectivement curieux : les arbitres, sur ce coup, ne sont pas très bons. Pour le reste : les Allemands plantent deux buts en contre car les Anglais attaquent pour revenir, rien que de très logique avec des attaquant assez vifs et techniques.

Pour la suite :
  1. messieurs les Argentins, par pitié, virez-nous les Allemands et leur jeu à la noix. Après une coupe gagnée par les Italiens, si c'est encore une fois les Allemands qui vont au bout, c'est sûr : j'arrête le football et passe à autre chose (le cricket, le base-ball, le footy, que sais-je :rateau:)
  2. j'imagine mal les Néerlandais ne pas battre la Slovaquie
  3. on aura un quart-de-finaliste imprévu : Japon ou Paraguay
  4. messieurs les Portugais, un petit effort aussi pour accompagner vers la sortie les Espagnols.

Après une coupe gagnée par les Italiens, si c'est encore une fois les Allemands qui vont au bout, c'est sûr : j'arrête le football et passe à autre chose (le cricket, le base-ball, le footy, que sais-je :rateau:)

Le Pilou!

[YOUTUBE]zIvcbJ7dxY8[/YOUTUBE]

Justement le WE prochain c'est les Championnats du Monde de Pilou à Coaraze!

[YOUTUBE]gNfPOFb-UGQ[/YOUTUBE]

:D :love: :D

pays-bas - slovaquie 1-0

et

Jean-Pierre Escalettes annonce sa démission de la présidence de la FFF
Le président de la Fédération française de football a annoncé lundi dans un communiqué qu'il démissionnerait lors du prochain conseil fédéral, vendredi 2 juillet. Après la déroute des Bleus à la Coupe du monde, la ministre des sports, Roselyne Bachelot, avait considéré sa démission comme "inéluctable". (Reuters, AFP) ;)

@+

Jean-Pierre Escalettes annonce sa démission de la présidence de la FFF
Le président de la Fédération française de football a annoncé lundi dans un communiqué qu'il démissionnerait lors du prochain conseil fédéral, vendredi 2 juillet. Après la déroute des Bleus à la Coupe du monde, la ministre des sports, Roselyne Bachelot, avait considéré sa démission comme "inéluctable". (Reuters, AFP) ;)

@+

Comment va réagir la FIFA? (le site semble avoir des problèmes pour l'instant)

Comment va réagir la FIFA? (le site semble avoir des problèmes pour l'instant)

finalement, c'est assez rigolo: la FiFA refuse la video comme aide à l'arbitrage, mais soudain l'aime beaucoup plus pour regarder (et donc critiquer) Bachelot! :D :D :D

je trouve excessive l'implication gouvernementale, mais la FIFA ferait mieux d'être officiellement un peu plus discrète sur le problème... :rolleyes:

Suspense. Allons-nous vers un retrait de l'Euro 2016 pour l'attribuer aux valeureux Turcs ? :D

Sans en partager forcément ses conclusions, on peut s'amuser à lire l'article que consacre The Economist à notre nationale hystérie footballistique (et extra-footballistique).

vive la hollande !!!! 2-1 vs slovaquie et là une autre messe brésil vs chili...3-0...amen :D

Les Brésiliens assurent tranquillement leur match. Ils jouent comme des Italiens qui auraient du talent (défense de fer, attaquants doués et milieux solides ; but sur corner : ultra-réalisme). Ils méritent leur victoire sans discussion (et sans erreur d'arbitrage :D).

Reste que je suis content du Chili qui joue plutôt bien et avec coeur contre un adversaire pus fort. Ils font de jolis mouvements et font honneur à leur maillot, eux. Un petit but serait une récompense bienvenue ;)