La Croisade des mac maniak !

Combien de personnes avez-vous fait switcher ?

• 0, tant pis...

Votes: 27 29,7%
  • 1, c'est toujours ça de gagné

Votes: 20 22,0%
  • 2, vous avez des amis

Votes: 21 23,1%
  • entre 3 et 5, vous êtes commercial

Votes: 16 17,6%
  • entre 5 et 10, vous êtes Steve Jobs ou mythomane

Votes: 7 7,7%

• Total voters
    91

gibet_b

Membre expert
Club iGen
28 Mars 2005
1 905
119
45
Combrailles (France)
www.bournisien.info
Salut à tous,

Mon frère m'a demandé cette semaine (après mon switch et celui de ma mère) les adresses des bons sites mac. Mon beau père ne serait pas contre l'idée d'un mini en média center dans son salon. Mon beau frère est très intéressé par un ibook 12" (le pari est presque gagné). Et vous, combien de personnes avez-vous ramené du côté lumineux de la force ?

Faites nous part des vos expériences !

très interessant en effet de savoir jusqu'a quel point le mac rends fou :D

kasparov a dit:
ke dalle, et je m'en tape :D

font ce ki veule...

mais c'est très interessant ce que tu dis :siffle:

Magnus_Wislander a dit:
Moi, je n'y arrive pas et les Windoziens essaient eux-mêmes de me faire switcher dans l'autre sens. Mais peut-être un bientôt ??

:hein: :hein: :hein:

:rolleyes: Tssss, je me demande qu'est ce qu'ils ont comme arguments :rolleyes: Moi perso, quands je vais sur un PC, j'ai l'impression d'être retourné à la préhistoire. :rateau:

Pas encore de switcheur, mais 2 qui s'y interesse depuis que je leur en parle...
Affaire à suivre.

le mieux c'est la démonstration ou le prêt d'un mac
ou encore graver un cd pc avec des fichiers et les ouvrir sur le mac :D

naas a dit:
le mieux c'est la démonstration ou le prêt d'un mac
ou encore graver un cd pc avec des fichiers et les ouvrir sur le mac :D

C'est pour ca que j'ai inviter mon beau frère à passer cette semaine pour essayer mac os x ! Et que j'ai fait essayer mon mini à mon frère via VNC. Et que j'ai dit à mes potes informaticiens de passer :) Ca va switcher je vous dit ! Si j'arrive pas à en convertir un, ce serait étonnant.

Je reste curieux de savoir les arguments des windowsiens pour faire contre switcher...

edit : et j'ai oublié ma copine qui se demande si elle va pas acheter un ibook comme premier portable. Ce qui pourrait se faire étant donner qu'elle utilise maintenant mon mac tous les jours et que qd on va aller chez ma mère, elle va pouvoir utiliser son ibook 12" :D

Moi je m'appelle steve jobs ET je suis mythomande, ou l'inverse. :D :D

Plus sérieusement, je ne les compte pas mais comme je suis formateur et que je vois défiler des dizaines et des dizaines de personnes en formation informatique, je prescris...
Après, ce que font les gens de l'ordonnance ? je n'en sais fichtrement rien ;)

Apca a dit:
:hein: :hein: :hein:

:rolleyes: Tssss, je me demande qu'est ce qu'ils ont comme arguments :rolleyes: Moi perso, quands je vais sur un PC, j'ai l'impression d'être retourné à la préhistoire. :rateau:

Faut pas trop exagerer, je suis sur les 2 systemes à la fois et les 2 me plaisent bien.
XP la préhistoire, faudrait m'expliquer.
J'en fait plus avec le PC, car tous les jeux que l'on veut avec :p

:up: nos mac sont sur le plan technique bien mieu que des PC(a mon avis) mais l'interet du PC sont ces logiciels et surtout ces jeux, meme si nos machines sont generalement plus performante et pourrait ds la logique faire tourner ces jeux bien mieu :) j'ai actuellement trois mac
1 imac G5
1 ibook G4
1 imac G3
et je ne me souvient depuis que je suis né avoir eu une autre machine que celles de la pomme et est fait switcher 3 de mes amis avec lesquels je joue en reseau ;) ce ki finie a enerver :mad: les posseseurs de PC ki ne peuvent jouer avec nous et deux autres amis devrait bientot changer pour un mac.....et ces amis ds la logiques en feront switcher d'autres...je ne dit pas que nous rattraperons le nombres de PC demain mais nous allons quand meme faire un effet domino si les PC ne contre-attaque pas.Les jeu mac sont de plus en plus nombreux et notre communauté d'utilisateur mac aussi dc apres c'est nous ki faisont avancer les chance d'apple meme si je reve un peu.enfin voila ce que je pense
@+
ARTHUR :up: :zen:

2 :l'acheteur de mon eMac et une copine ,qui va s'acheter un iBook 12" en Septembre.

Personne pour l'instant mais c'est une question de jour :D.
Ma tante va acheter un ibook en mai ( elle attend Tiger) et ma mère hésite entre l'ibook 12" et le mac mini ( avant cet été, je pense que ce sera choisit ;) ). Bon, du coup, je voterais dans un mois!

Moi je milite autour de moi, je dirais pour l'instant au moins une, mais je pense que ça peut monter très vite là.
J'ai un copain qui a toujours eu des PCs qui meurt d'envie d'acheter un iPod mini, comme je lui dis " ça commence par un iPod....." :up: :up:

Pierrou a dit:
Moi je milite autour de moi, je dirais pour l'instant au moins une, mais je pense que ça peut monter très vite là.
J'ai un copain qui a toujours eu des PCs qui meurt d'envie d'acheter un iPod mini, comme je lui dis " ça commence par un iPod....." :up: :up:

Ben oui moi ca a commencé par un ipod...

Personnellement je ne dis pas que xp c'est la préhistoire mais je ne vois cependant pas les avantages de xp par rapport à mac os x si ce n'est les jeux...

chers amis macusers, sans méchanceté aucune, puis je me permettre de vous faire remarquez que vous n'ête pas obligé de remplacer le staff marketing d'Apple ? Un peu d'esprit critique n'a jamais fait de mal à personne... :)

Moi, j'essaie, mais ce n'est pas évident.
Les réactions à la vue de Mac OS X sont du genre :

- "C'est joli ses fenetres mais ca fait un peu jouet non ?"
-" Quoi ? tu l'a deja acheté 3 fois en 3 ans ? Moi, j'ai Windows XP depuis 4 ans j'ai jamais plus rien payé !"

Cordialement