La Croisade des mac maniak !

Combien de personnes avez-vous fait switcher ?

• 0, tant pis...

Votes: 27 29,7%
  • 1, c'est toujours ça de gagné

Votes: 20 22,0%
  • 2, vous avez des amis

Votes: 21 23,1%
  • entre 3 et 5, vous êtes commercial

Votes: 16 17,6%
  • entre 5 et 10, vous êtes Steve Jobs ou mythomane

Votes: 7 7,7%

• Total voters
    91
Didier Guillion a dit:
Moi, j'essaie, mais ce n'est pas évident.
Les réactions à la vue de Mac OS X sont du genre :

- "C'est joli ses fenetres mais ca fait un peu jouet non ?"
-" Quoi ? tu l'a deja acheté 3 fois en 3 ans ? Moi, j'ai Windows XP depuis 4 ans j'ai jamais plus rien payé !"

Cordialement

Oui mais même au bout de trois fois, ca ne revient pas forcément plus cher que XP :) On est surtout pas obligé d'acheter toutes les versions, il n'y a pas les mêmes problèmes de compatibilité que sous XP : combien de matos non reconnu sous de version antérieur (et pas forcément très éloigné, j'ai des cas entre 2000 et Xp !!!), de logiciel, etc.

gibet_b a dit:
Oui mais même au bout de trois fois, ca ne revient pas forcément plus cher que XP :) On est surtout pas obligé d'acheter toutes les versions, il n'y a pas les mêmes problèmes de compatibilité que sous XP : combien de matos non reconnu sous de version antérieur (et pas forcément très éloigné, j'ai des cas entre 2000 et Xp !!!), de logiciel, etc.

Oui, je sais cela, tu sais cela, mais ceux qui viennent du coté obscur de la force ils doivent te croire sur parole quand tu dit que c'est stable.
Ce dont ils sont sur, c'est que pour suivre les évolutions du systeme, il faut le racheter tous les ans a peu pret...
D'ailleurs, si tu n'installe pas trop de trucs bizarre, que tu as un bon antispam et un firewall a jour, XP est plutot stable aussi.

Cordialement

Humm... Des fanatiques et des gens plein de prejugés tu en trouves de tout les cotés il me semble...
En tout cas tu trouvera plus facilement des gens sur Windows qui le critique que des MacUsers qui critique Apple.
Le probleme est plus de savoir pourquoi ils restent sur Windows...
Peut etre que bien que tu ai plus de probleme sur Windows, tu trouvera plus facilement quelqu'un qui ait le meme probleme et donc une possible solution.

Cordialement

Didier Guillion a dit:

J'ai deux exemples assez significatifs:
- une copine qui me dit: "oui mais on m'a dit qu'on pouvait pas lire de musique mp3 ni des photos qui viennent de PC" => euh, qu'est ce qu'on est sensé répondre a ca?
- ma tante, au début paniquée, " ah il n'y a pas windows dessus? mais qu'est ce qu'il y a alors????? comment c'est possible" => et non, il n'y a pas que windows dans la vie.
Je suis sure que plus de 60% des gens sur PC pensent une de ces deux choses. Du moins, selon mon expérience. ( le reste, ce sont les jeux, le prix de l'ordi... enfin les gens qui connaissent Apple..)

gibet_b a dit:

Faut pas exagerer non plus. J'ai acheté toutes les versions d'OSX, depuis la Beta, résultat, ça m'a couté : 589,79 ¤.

J'ai acheté aussi XP, Familiale et Pro, en 2001. Plus rien depuis.
la Familiale complete : 278 ¤ (et encore la mise a jour aurait suffit).
la pro (en bundle, suffit de prendre n'importe qu'elle truc hard a coté) = 219 ¤.

Alors, qui revient plus cher ?

Et de plus, dire "tu n'es pas obligé de faire la mise a jour", n'est pas vrai.

Actuellement, du point de vue du developpeur, il y a deux versions utilisées de X : 10.2 et 10.3 qui sont vraiment distinctes. 10.2 est encore utilisée par 20% des personnes. 10.0 et 10.1 étaient trop bancales et n'existent plus.

Quand 10.4 va arriver, je ne pense pas que les developpeurs supportent 3 versions differentes. Donc la compatibilité 10.2 va disparaitre, les utilisateurs devront bien faire une mise a jour.

A noter qu'un programme concu pour Windows XP, fonctionne sans trop de probleme sur Windows 95,98,2000...

Cordialement

et allez...c'est reparti pour une enième discussion Mac/PC-Windows... :siffle: :rolleyes:

..et il me semble qu'il y a déjà au moins un topic genre "j'ai fait switcher grand'mère, et vous ?", non ? :modo: :rateau:

:)

Didier Guillion a dit:
Humm... Des fanatiques et des gens plein de prejugés tu en trouves de tout les cotés il me semble...
En tout cas tu trouvera plus facilement des gens sur Windows qui le critique que des MacUsers qui critique Apple.
Peut etre que bien que tu ai plus de probleme sur Windows, tu trouvera plus facilement quelqu'un qui ait le meme probleme et donc une possible solution.

Cordialement
Genau ! Les Macqueux aveuglés par la Pomme sont légion...

Joachim du Balay a dit:
et allez...c'est reparti pour une enième discussion Mac/PC-Windows... :siffle: :rolleyes:

..et il me semble qu'il y a déjà au moins un topic genre "j'ai fait switcher grand'mère, et vous ?", non ? :modo: :rateau:

:)

Si la conversation ne t'interesse pas, tu n'es pas obligé de participer...

Cordialement

personnellement, je sais pas vous, mais je prefere largement donnée de l'argent à un systeme qui evolue ( qui oserai dire qu'entre les différentes versions 10.1, 10.2,10.3 ce ne sont que des mise à jour mineur??) qu'a un systeme qui finalement evolue peu, juste des mise à jour de sécurité et corrections de bug... heureusement qu'il en est ainsi qu'on paye pour les gens qui travail plutot que les gens qui ne font que corriger leurs erreur mais qui du coup evolue peu.... donc non je ne me plein pas du prix des mise à jour majeur du systeme d'apple.

Didier Guillion a dit:
Quand 10.4 va arriver, je ne pense pas que les developpeurs supportent 3 versions differentes. Donc la compatibilité 10.2 va disparaitre, les utilisateurs devront bien faire une mise a jour.

Dans ce cas quelqu'un utilisant Jaguar depuis août 2002 peut très bien adopter Tiger sans avoir acheté Panther en octobre 2003. Trente deux mois entre 10.2 et 10.4, c'est pas si mal. :)

Moi j'en ai fait switcher par le passé. C'était nettement plus dur que maintenant. Je faisais de l'évangélisme mac autour de moi et je passais... pour une allumée :D lol. Après mon passage de qq années sur Windows, depuis que je suis revenue sur Mac, je ne fais plus d'"évangélisme actif", me contentant tout simplement de répondre aux questions qu'on me pose. Et lorsque je sens que le fruit est mûr, je sors l'artillerie... y'a plus qu'à cueillir. :D
Résultat, la meilleure manière de faire switcher ses amis ou proches sans avoir l'air de passer pour un ayatollah c'est de... laisser faire. Ou bien ils viennent à la Pomme et c'est tant mieux pour eux, ou bien pas. Après tout, chacun a des besoins et des attentes bien précis, et cela ne sert à rien de vouloir convertir de force quelqu'un qui n'est pas prêt à faire le pas, c'est contra-productif.

• J’aime
Réactions: iTof
Je n'ai qu'un switcheur à mon tableau de chasse mais ça valait le coup : PW Alu 17" 1,5GHz avec 1Go RAM :)

bon là j'ai un peu forcé, ma copine n'en pouvait plus de son vieux pentium II sous 98, alors je lui est offet un powermac G4 400 d'occaz , un beau panther dessus et meme un graveur dvd, bon elle rale car elle a plus ses avatars sur msn....mais bon au moins elle plante plus 79 fois par jour, elle peut regarder ses dvd et ses dvix, stovcker ses photos et j'en passe...et en plus je me suis tapé tout le transfert de données de son pc pourri autiste qui à meme pas unde carte ethernet!
:love:
pour tiger on verra ca dans un mois ou deux

mercury, adium, proteus...
Très bien la dernière version d'adium ceci dis en passant...

Sinon pour repondre au sujet : 5 switcheurs en attente ;)