La dépendance du Cloud à vie ?

pcnum

Membre actif
16 Avril 2010
612
20
Perso j'ai un Nas Synology et DSPhotos, mais j'ai des problemes pour partager un album, ça ne fonctionne pas. (pourtant j'ai un lien.)
J'avais déjà le Cloud Apple en parallèle. mais c'est bien pratique en définitive.

Avoir ses photos issues de son iphone stockés directement en toute transparence sur le Cloud
Ajouter des photos manuellement au Cloud pour pouvoir les partager.
C'est bien !.

Par exemple, j'ai fait des photos d'un baptême pour le bébé de ma cousine. Au total 1000 photos Raw, que j'ai converti recadré, amélioré, pour en selectionner 310 que j'ai mis sur le Cloud.
Comme le Sony A7RII n'a pas de GPS j'ai du le faire manuellement dans le Cloud.
Le cloud tend à remplacer l'album papier physique.

J'ai lorsqu'il créé des albums Souvenirs des années passées. Ainsi j'ai des photos qui remontent à 2005.

Seulement si on souhaite récupérer l'ensemble de son Cloud sur un disque dur ce n'est pas possible. Apple créé alors une dépendance à vie. De plus, les besoins de stockage augmente au fil des années et donc de prix aussi. En espérant dans le futur, que les prix soient revues à la baisse plutôt qu'à la hausse.

C'est bien mais je suis confronté à un problème de taille, la fiabilité. J'ai des photos anciennes jusqu'alors ne me posaient pas de problèmes désormais j'ai des albums clairsemés de points d'exclamation et des vignettes blanches. Que se passe t'il?

y a t'il les memes options que le Cloud? Pour l'instant j'essaye de trouver la solution pour récupérer les photos disparues du Cloud

Je pose une question bête : pourquoi vouloir faire confiance à quelque chose que tu ne maîtrises pas (tu n'est pas maître de la fiabilité du cloud).
Et de ce que je comprends, tu n'as plus tes photos à part dans le cloud?

Je pose une question bête : pourquoi vouloir faire confiance à quelque chose que tu ne maîtrises pas (tu n'est pas maître de la fiabilité du cloud).
Et de ce que je comprends, tu n'as plus tes photos à part dans le cloud?

Oui j'aimerais récupérer ces photos. L'exif est présent, mais la photo est invisible, j'ai un point d'exclamation.
Disfonctionnement d'icloud?
Photo supprimée? ou ?
Est ce qu'une copie se cache quelque part sur mon Mac Pro ou sur mon iphone à tout hasard?
Est ce que je peux les récupérer par Time machine?
Est ce que le nettoyage intelligent de CleanMyMac 3 ne serait pas le responsable?

Je ne sais pas s'il est responsable ici, mais le nombre de problèmes créés par CleanMyMac est impressionnant!

Pour retrouver les photos manquantes, si vous utiliserez iPhoto, il faut ouvrir iPhoto puis "entrer dans TimeMachine" et remonter le temps jusqu'à voir réapparaître les photos manquantes qu'il faut alors demander de "restaurer".

Peut être des fichiers corrompus...
Malheureusement, à part avoir une sauvegarde de tes photos, je ne vois pas trop de solution...

Tu peux éventuellement essayer d'appeler Apple pour voir ce qu'ils en disent