La fenêtre d'aide des apps Apple…

8enoit

Membre actif
27 Avril 2006
106
3
Liège.be
La recherche dans la rubrique Aide des apps Apple m'a souvent déçu.
Encore à l'instant. Deux captures ci-dessous.
Est-il normal de n'avoir aucun résultat?
Conclusion: ce n'est pas mauvais, c'est très mauvais.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2024-07-02 à 10.02.34.png
    Capture d’écran 2024-07-02 à 10.02.34.png
    230,9 KB · Affichages: 31
  • Capture d’écran 2024-07-02 à 10.07.51.png
    Capture d’écran 2024-07-02 à 10.07.51.png
    110,3 KB · Affichages: 22
Il y bien un index...

Capture-002.jpg

...et si on tape par exemple calcul...

Capture-003.jpg

...la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a. Et autant chercher directement dans une application.
 
Voilà je tape calcul, je suis bien dans Pages > Aide > Aide Page.

Capture d’écran 2024-07-02 à 12.43.40.png

Nous avons cependant un message que tu n'as pas sur tes captures d'écran : Veuillez patienter un instant le temps que tous les résultats de recherche soient disponibles.

Huston, on a bien un problème.
 
Me concernant, si je cherche avec le mot verrouiller dans l'aide de Pages ou Numbers...

Capture-000.jpg Capture-001.jpg

...je ne cherche pas ailleurs, mais directement dans l'Aide de l'application.
 
La recherche est même interactive si on la tape directement en le menu Aide, ce qui affiche soit une aide liée aux menus, soit l'aide proprement dite

Capture d’écran 2024-07-02 à 14.04.52.png
 
C'est vraiment fou tout ce que l'on peut faire quand ça fonctionne :p
 
Nous avons cependant un message que tu n'as pas sur tes captures d'écran : Veuillez patienter un instant le temps que tous les résultats de recherche soient disponibles.
Je pense à deux pistes :
  • localement, une indexation Spotlight à refaire : https://support.apple.com/fr-fr/102321
  • réseautement, un logiciel tiers de filtrage réseau (Little Snitch, Hulu, ...) ou un VPN qui empêche de chercher l'aide en ligne
 
Merci pour ton retour.

Une nouvelle indexation ne produit pas de résultat (J'ai désindexé, puis autorisé Macintosh HD).
J'ai également changé de réseau sans résultat (je suis sur un réseau entreprise).
 
Hello,

Oui Siri est activé et toute est coché dans les résultats de recherche possible.
Je sèche et je ne trouve rien en anglais sur le domaine, les mots étant très génériques.