La fin de Classic

patlek a dit:
Ceux pour qui Classic est indispensable, bah; il reste toujours la possibilité d' avoir un second mac, une vieille occasion a po cher...

Oui mais à la longue, les vieux macs peuvent finir par mourir, quand même :D Au boulot, j'en ai plusieurs dont le DD a lâché après un peu plus de 10 ans. Trouver un DD SCSI compatible et à un prix raisonnable n'est pas vraiment évident :D

Je le répète, ce n'est pas l'essentiel : l'essentiel c'est que Apple ait des perspectives viables, si elles passent par intel pourquoi pas. Ma critique porte sur le point précis de classic : c'était une solution efficace, qui ne bloquait en rien l'évolution des nouveaux macs et permettait de faire tourner un maximum de vieilles applis (j'avais commis un petit soft d'approximation en . Il tourne toujours sur mon bipro :D ).

je pense que le portage de classic sur intel n'est pas des plus simples et que apple a d'autres priorités mais je regrette cet abandon. On peut toujours rêver que la position d'apple change : ce n'est pas fréquent mais c'est arrivé pour applescript par exemple.

PS. je sais que certains considèrent que classic est une antiquité sans intérêt mais, en informatique comme ailleurs, tout le monde n'a pas les mêmes besoins et les mêmes perspectives.

Ceci dit, ce n'est pas le basculement vers intel qui m'empêchera d'acheter des macs :D

Il n'y a pas que des softs qui ne tournaient que sur Classic, des CDrom, des jeux aussi, et tout ça n'est pas porté sur OsX, pas de mise à jour, donc adieu. :rolleyes:

patlek a dit:
Ceux pour qui Classic est indispensable, bah; il reste toujours la possibilité d' avoir un second mac, une vieille occasion a po cher...

Perso, je me suis arrangé pour me débarrasser de classic assez vite, çà ne fonctionnait pas vraiment bien je trouvais, et parfois en cliquant sur un fichier, classic se lançait alors que il y avait de quoi l' ouvrir dans os X

...moi en te lisant pas avoir bien lu ton discours mais prochaine fois bien lire le forum.... :modo: ...avec tout le respect :zen:

Arreter de délirer bon sang. les macs sous Gx ne seront jamais obsolètes pendant encore au moins dix ans.

Sachez que dorénavant, TOUTE application Mac avec ses upgrades sera générée en universal Binary. Donc compatible PPC ET Intel.

En choisissant intel Apple a choisi LA STABILITE. En effet on sera une fois pour toute sure que si Intel a du mal, c'est toute l'industrie qui tousse.

En tout cas lire prochainement que 'Mac OS X the best OS on Intel platform' est un slogan qui n'est pas pour me déplaire.

Comme je l'ai répété, de voir demain Intel prendre en exemple des Macs dans ses pubs pour vanter l'esprit d'innovation est plus encourgeant que l'attitude de Motorola ou IBM qui n'ont rien fait pour vanter le mac. Surtout lorsqu'on sait qu'après tout IBM est un concurrent pour Apple.

Bref soyons confiants.

nato kino a dit:
Il n'y a pas que des softs qui ne tournaient que sur Classic, des CDrom, des jeux aussi, et tout ça n'est pas porté sur OsX, pas de mise à jour, donc adieu. :rolleyes:
Encore à ruminer tes vieux machins ! ;)
Fait un peu de place dans tes étagères ;) ;)

Manu a dit:
Comme je l'ai répété, de voir demain Intel prendre en exemple des Macs dans ses pubs pour vanter l'esprit d'innovation est plus encourgeant que l'attitude de Motorola ou IBM qui n'ont rien fait pour vanter le mac. Surtout lorsqu'on sait qu'après tout IBM est un concurrent pour Apple.

Ce n'était pas à IBM de faire de la pub pour Apple mais bien à cette dernière de se bouger un peu plus !! Si Ils avaient fait des campagnes de pub pour leurs machines comme ils avaient fait de la pub pour l'iPod et iTunes, peut-être que les ventes auraient explosé. Force est de constater que depuis un moment, leur communication était centrée sur l'iPod. Il a bon dos IBM !!

Nato Kino, Tout ce que je dis c'est par compraison avec ce que fait Intel pour les PCs. Je ne dis pas qu'IBM ne faisait pas la pub pour Apple mais celle concernant ses processeurs en prenant comme exemple le fait que ça permet de lancer des produits innovants. Comme le fait Intel.

Je suis sur que demain Intel n'hésitera pas à le faire. Et cela fera vendre plus de Macs sans nuire au business d'Intel bien au contraire.

En fait je ne critique pas IBM car après tout c'est un concurrent pour Apple. Mais je souligne qu'il ne pouvait le faire alors qu'Intel le fera.

r e m y a dit:
je crains effectivement que ce soit la mort de Classsic.... A moins que MacOS 9 tourne dans l'environnement Classic, lui même (en tant qu'application MACOS X) tournant grace à Rosetta... mais je crois que je rêve.

Et dire qu'aujourd'hui des petits jeux écrits pour MacOS 7 (et processeur 68k) tournent toujours sur mon iMac G4!

Ben oui, c'est pas bête, ça...
Il n'y a pas a fortiori de raisons que ça ne marche pas, non?

nato kino a dit:
Ce n'était pas à IBM de faire de la pub pour Apple mais bien à cette dernière de se bouger un peu plus !! Si Ils avaient fait des campagnes de pub pour leurs machines comme ils avaient fait de la pub pour l'iPod et iTunes, peut-être que les ventes auraient explosé. Force est de constater que depuis un moment, leur communication était centrée sur l'iPod. Il a bon dos IBM !!

Je suis assez d'accord. Je n'ai jamais compris pourquoi Apple ne faisait pas de la pub pour ses ordinateurs alors que ça pourrait peut être pas booster les ventes mais se faire connaitre plus auprès des particuliers qui en ont marre de voir leur PC planté ou bouffé par les virus... Je ne suis pas sûr que le retour sur investissement en ce qui concerne la pub iPod soit si élevé...ce genre de produit fonctionne beaucoup de bouche à oreille, c'est le cas de le dire !!!! :D Et puis, c'est bien joli de vouloir être différent mais il y a certaines choses comme la communication et certaines manières de vendre des ordinateurs qui ne doivent pas être oubliées... Si Apple était plus présent dans les médias et sur certains réseaux de distribution, peut-être que les ventes s'en ressentiraient...et que j'aurais moins d'amis qui reviennent d'acheter un PC portable et qui me disent en voyant mon PB: "putain qu'est ce que c'est chouette ! si j'avais su plus tòt...." Et ouais, c'est un peu comme les vendeurs FNAC qui font la promotion de tous les lecteurs MP3 sauf les iPod... Dans une FNAC en Belgique, le rayon iPod est aux "accessoires informatique" et pas avec les autres lecteurs mp3.... pourtant ils sont numéro 1...

Quoi qu'il en soit, j'ai toujours trouvé qu'Apple était très fort en marketing produit mais beaucoup moins bon en termes de marketing de vente.... et c'est pas à IBM de faire la pub pour les mac...

Manu a dit:
Nato Kino, Tout ce que je dis c'est par compraison avec ce que fait Intel pour les PCs. Je ne dis pas qu'IBM ne faisait pas la pub pour Apple mais celle concernant ses processeurs en prenant comme exemple le fait que ça permet de lancer des produits innovants. Comme le fait Intel.

Je suis sur que demain Intel n'hésitera pas à le faire. Et cela fera vendre plus de Macs sans nuire au business d'Intel bien au contraire.

En fait je ne critique pas IBM car après tout c'est un concurrent pour Apple. Mais je souligne qu'il ne pouvait le faire alors qu'Intel le fera.

Dis comme cela, oui, mais ça ne peut être un argument de switch de proc, juste la cerise sur le gâteau. ;)

C'est vrai que ça fait bizarre... Je pense à Ragtime 3, sorti en 1988 si je me souviens bien. Je l'ai utilisé sur OS 9 sans problème, lorsque je retourne sur un pré-G3, je m'en sers encore, il est tellement bien fait!
Ragtime tourne encore en émulé sur mon iBook G4 avec OS X. En juin 2007, il ne pourra plus tourner sur les nouveaux mac.

Une application qui tourne 19 ans sur les nouvelles machines, c'est un record !

Je n'utilise plus d'applic Classic, je n'en ai pas la nécessité.

Mais ça fait tout drôle...

Cricri a dit:
Encore à ruminer tes vieux machins ! ;)
Fait un peu de place dans tes étagères ;) ;)

Faudra dire ça à mon gamin : les 3/4 sinon 90ù de ces CD n'ont pas de version OSX :D
Même si on voulait les acheter, on ne pourrait pas.

PS. Pour les étagères, en tant que vieux bouquineur, j'en rajoute toujours, j'en enlève très rarement. Croire que seules les nouveautés sont bien, c'est très "moderne" comme attitude mais entre Proust et le da vinci code, j'ai vite choisi :D

PPS. Puisque certains parlent de ragtime 3, j'utilise toujours resolve (91), c'est à dire la version claris de wingz 1.1 (que j'ai aussi et qui tourne toujours nickel sur mon bipro bien que de 90). Il se trouve qu'il tourne comme un avion même sur un emac, ne met pas des plombes pour ouvrir un fichier texte "consistant", en somme répond à mes besoins. :zen: